Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Xs8 et 01x probleme de worldclock?autre?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xs8 et 01x probleme de worldclock?autre?
Bonsoir,
bon quelques temps que j'ai ce soucis alors j'en reviens encore à vous pour m'éclaircir sur certains points.
Alors voila,lorsque je joue sur mon xs8 qui est cablé en mlan a la 01x(exactement comme sur ton tuto coyote)j'ai un souci,en effet soit j'ai comme un espèce de bruit d'interference de téléphone portable toutes les 2 secondes environ,soit carrement des coupures pendant une ou 2 secondes et donc pas de son pendant ce temps.
Alors je précise une chose:
Si je lis du mp3 ou autre avec winamp sur l'ordi aucun probleme.
Mais des que je joue du xs8 ,hop soit c'est coupé soit ce bruit.
Alors il me semblait que ça venait peut etre de l'echantillonage ,j'ai testé les 2 ,l'ordi et la 01x a 44100 hertzs et 48000 c'est idem ça ne vient apparement pas de là.
Si je ne joue pas ,il n'y a plus ce bruit ,des que les notes du xs sont declenchées rebelotte(d'ou un probleme surement de circulation d'information,hop ça recommence)
Bon donc par exemple pour jouer et m'entrainer sur le xs8 si je ne veux pas enregistrer ,je le branche en jack mais bon j'aurais aimé laisser en mlan tout le temps.
Je me suis rendu compte aussi d'une autre chose en le cablant en analogique.
Si je laisse le cable mlan branché (il faut peut etre absoluement le débrancher)et que je mets egalement donc les sorties out du xs en jack dans le 01x,le gain de mes entrées du xs8 commande le son de winamp et il y a les vuemètres des 2 pistes du xs8 (exemple CH1 et 2 )qui montre le signal de la lecture mp3 ou autre que je fais sur l'ordi.Le volume du xs8 monte aussi la lecture de winamp et donc le son de l'ordi.
Bon voilà sinon j'ai un double coeur 2.4 ghz ,4 gigas de rams,bref une bonne machine.J'ai desactivé le réseau de la carte mlan,fais ce qu'il faut.Bon apres certes ,il y a un antivirus,un firewall ,ce n'est pas un pc dédié musique mais si mes problemes viennent de là,pourquoi a la lecture d'un mp3 pas ce souci?Moins d'informations?
Est il aussi normal que je sois obligé de recharger ma sauvegarde dans graphic patchbay car sinon je n'ai jamais de son,il ne me load pas le cablage du xs
Désolé encore pour le roman,en ce moment je ne fais pas de compos ,pas de maquettes,donc pas trop testé mais j'espere que je n'aurais pas ce probleme a l'enregistrement.
Bon voilà encore du roman et merci d'avance
cordialement à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est très probable qu'il faudra réinstaller le pilote. L'installation du pilote inscrit dans le registre de l'ordinateur quel périphérique est utilisé, son adresse, IRQ...Même si tu la branches dans le même slot PCI, je pense que tu es bon pour une réinstallation.

N'oublie pas que, dans le pilote mLan, il y a maintenant un petit utilitaire de désinstallation bien pratique qui te nettoie tout ça correctement. Bref, un petit 1/4h de boulot pour repartir proprement...
22
Ok tres bien je regarderai l'utilitaire de desinstall
s'il ne faut juste que reinstaller le pilote ça va,si c'est l'histoire d'un quart d'heure c'est pas le bout du monde,bon des que j'ai reçu et installé je dirais a la suite de ce post mes impressions.merci encore mille fois à toi :bravo:
23
Reçu carte firewire ce jour.Seulement ce n'est PAS une adaptec.Elle est sans marque et de chipstet via vt 6307.
j'ai donc fais une demande de litige sur le site deux fois moins cher.
Pas de chance suis tombé sur un vendeur pas catholique(pro pourtant)
a suivre donc :(
je n'aio pas pas essayé de voir si ça marche elle est dans le pc,je vais la lever immediatement et remettre ma texas instrument
24
Ne t'inquiète pas: sur 2xmoinscher.com, tant que tu n'as pas réceptionné pour dire que tout est ok, le vendeur ne touche pas d'argent. Il devra te donner ce que tu veux pour solder le litige, et seulement dans ce cas là, il sera payé. Explique bien ton problème lors des échanges d'Email et ça s'arrangera.

C'est l'avantage de ces sites achat/vente garanti: tu payes une commission au site, mais tu ne prends quasiment aucun risque. Le site Leader reste cependant Priceminister.com (d'ailleurs, j'y vends un FS1R et un MKS80 si ça intéresse certains!)
25
Oui excat c'est pour cela que j'ai commandé la bas(et car c'etait neuf)Mais sinon en effet je prefere priceminister.Je ne me fais pas de soucis,juste que c'est embetant,il va surement falloir que je renvoi le colis,perte de temps toujours mes problemes,et peut etre les frais de port a ma charge(mais ça par principe je vais raler)
ils m'ont débité mais en effet le gars n'a pas du avoir la somme c'est ça qui est bien.
Allez je te tiens au courant donc quand tout ça sera résolu
PS:en plus le gars a un site car c'est un pro,je lui ai fais un mail mais erreur postmaster son mail est pas bon lol