Commentaires sur le test : Tout d’un grand !
- 49 réponses
- 21 participants
- 20 040 vues
- 17 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2011 à 22:30:47Commentaires sur le test : Tout d’un grand !
Présenté à Francfort au printemps, le MOX6 reprend l’essentiel des fonctionnalités du Motif XS. Va-t-il redéfinir le standard des workstations d’entrée de gamme ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
38
11 Posté le 13/08/2011 à 18:13:13
Vas savoir, cela peut donner des idées à Yamaha si la série Mox se vend bien
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 13/08/2011 à 19:17:06
Daccord je voie
www.wsproaudio.com
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/08/2011 à 19:49:46
x
Hors sujet :c'est les radiations du combustible de la centrale de Fukushima qui donne des idées de dénominations aux japonais? bon, Ok, je sors...
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/08/2011 à 18:03:00
Une chose que je ne comprends pas bien. Dans les points négatifs, il est fait référence au fait que les sons de drums sont monocouche ??? Sur le Motif XS que j'ai, les drums sont bien sur plusieurs couches, en tout cas les kicks et snares. Ils sont en stéréo sur 4 couches pour la plupart.
Sinon on ne peut effectivement pas utiliser deux sons de kicks différents pour passer de l'un à l'autre selon la vélocité.
Sinon on ne peut effectivement pas utiliser deux sons de kicks différents pour passer de l'un à l'autre selon la vélocité.
Peace!
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/08/2011 à 20:19:48
Tu ne peux pas créer des drumkits multicouches toi-même, si ce n'est en utilisant des samples qui sont déjà eux-mêmes multicouches en Rom. Par contre, tu ne peux pas empiler sur une même note plusieurs samples et passer de l'un à l'autre comme tu veux dans un drumkit. Cela fait un moment que les synthé Yamaha ont cette limite. Sur ceux qui peuvent sampler (Motif), tu contournes cela en créant des samples multicouches pour tes drumkits.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 14/08/2011 à 22:46:27
SAlut à tous.
Je rêve d'un motif depuis la première génération. Mais maman steplaît
J'ai acheté un M50 neuf (moins cher que les motifs) et n'en suis pas déçu mais cela n'a pas calmé mon désir. Avec le mox je pense que je vais pouvoir passer aussi à yamaha car pour certains sons, même les plugs ne rivalisent pas (guitares par exemple) et le prix est vraiment attractif.
En plus marre des plugs...
Ceci dit ce qui m'attire le plus ce sont les performances. Les drums monocouche je m'en fous avec superior drummer, idem pour le sampling.
Un jour je l'aurais...
Ce qui m'inquiète c'est la solidité de la bête (potards surtout). Ils ont du économiser dessus aussi.
Ceux qui le possède peuvent ils me rassurer car à part les démos sur you tube j'l'ai pas vu le MOX.?
Je rêve d'un motif depuis la première génération. Mais maman steplaît
J'ai acheté un M50 neuf (moins cher que les motifs) et n'en suis pas déçu mais cela n'a pas calmé mon désir. Avec le mox je pense que je vais pouvoir passer aussi à yamaha car pour certains sons, même les plugs ne rivalisent pas (guitares par exemple) et le prix est vraiment attractif.
En plus marre des plugs...
Ceci dit ce qui m'attire le plus ce sont les performances. Les drums monocouche je m'en fous avec superior drummer, idem pour le sampling.
Un jour je l'aurais...
Ce qui m'inquiète c'est la solidité de la bête (potards surtout). Ils ont du économiser dessus aussi.
Ceux qui le possède peuvent ils me rassurer car à part les démos sur you tube j'l'ai pas vu le MOX.?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
38
17 Posté le 15/08/2011 à 09:19:07
Ayant eu un M50 avant, les potars sont tout aussi fiables et solides... maintenant, j'ai le Mox depuis sa sortie, donc laissons le temps faire mais je ne m'inquiète pas outre mesure... Etant soigneux avec le matos je ne vois pas pourquoi cela devrait être pire
drOnic
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/08/2011 à 04:01:47
Sans vouloir faire le trouble fete et en n'etant pas un connaisseur en synthe numeriques, mais a l ecoute des samples proposes je trouve que ca sonne pas tres naturel, et plutot froid et maussade, et la maniere par exemple dans le piano ou les mediums graves resonnent est pas tres musical.
J"ai envoe d'avoir un synhte pour pouvoir jouer tout ce qui piano, piano electriques, orgues, instruments a cordes etc pour profiter du cote interactif et intuitif d'un synthe versus des plug in, mais y a til pas un synhte ki peut donner plus ample satisfaction au niveau des sons, quelque chose de plus vivant, plus chaleureux et avec une plus grande personalite??
J"ai envoe d'avoir un synhte pour pouvoir jouer tout ce qui piano, piano electriques, orgues, instruments a cordes etc pour profiter du cote interactif et intuitif d'un synthe versus des plug in, mais y a til pas un synhte ki peut donner plus ample satisfaction au niveau des sons, quelque chose de plus vivant, plus chaleureux et avec une plus grande personalite??
Anonyme
38
19 Posté le 16/08/2011 à 05:57:18
Sans vouloir tout mélanger, les worktations sont des couteaux Suisses permettant de faire un peu de tout, et fonctionnent généralement sur le principe de lecture d'échantillons et non de modélisation ... Pour obtenir des sons plus poussés se rapprochant de ce qu'offrent les instruments virtuels, il faut voir vers des machines faisant de la modélisation au même titre que les plugins (dans le cas de ta demande, regardes chez Clavia)... Mais ce ne seront pas des workstations et le prix se rapprochera de machines haut de gamme, donc rien à voir avec notre sujet sur le Mox (ni en prix ni en fonctionnalités).
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 06:03:31 ]
Anonyme
7206
20 Posté le 16/08/2011 à 10:09:25
Super l'article, bravo à son auteur qui a bosser en plein été et qui m'a fait découvrir cette machine.
Elle me tente bien, en version 88 touches mais comme la caisse est profonde, le poids est attractif mais l'encombrement risque de me freiner pour un éventuel achat.
Je possède le M50 (en 88 touches), on me l'a donner (et oui ) sinon je ne me le serais pas acheté.
Le M50 est une assez bonne machine mais je ne lui trouve pas une supériorité suffisamment flagrante niveau son comparativement au vieux Alesis Qs 8.1 qu'il a remplacé chez moi.
Niveau son et niveau fonctionnalités.
Avec le MOX j'ai tout de même l'impression qu'on entre dans une nouvelle génération d'instrument avec sa carte audio intégré et sa connexion avec un ordinateur.
Il va falloir que Korg se remette au travail.
Elle me tente bien, en version 88 touches mais comme la caisse est profonde, le poids est attractif mais l'encombrement risque de me freiner pour un éventuel achat.
Je possède le M50 (en 88 touches), on me l'a donner (et oui ) sinon je ne me le serais pas acheté.
Le M50 est une assez bonne machine mais je ne lui trouve pas une supériorité suffisamment flagrante niveau son comparativement au vieux Alesis Qs 8.1 qu'il a remplacé chez moi.
Niveau son et niveau fonctionnalités.
Avec le MOX j'ai tout de même l'impression qu'on entre dans une nouvelle génération d'instrument avec sa carte audio intégré et sa connexion avec un ordinateur.
Il va falloir que Korg se remette au travail.
- < Liste des sujets
- Charte