Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2011 à 22:30:47Commentaires sur le test : Tout d’un grand !
Présenté à Francfort au printemps, le MOX6 reprend l’essentiel des fonctionnalités du Motif XS. Va-t-il redéfinir le standard des workstations d’entrée de gamme ?
C'est moi ou les son sonne cacane .... surtout vis a vis par exemple les son de Native Instruments .... Vraiment étrange le prix de ce clavier la ..!??!
0
www.wsproaudio.com
Studiodragon
1330
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/08/2011 à 08:50:45
Ben un prix un peu light pour une construction un peu light, merci synthwalker ...
0
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
zogood
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/08/2011 à 09:19:42
"Nous avons testé la version 61 touches semi-lestées, la gamme comprenant également des versions 76 touches semi-lestées et 88 touches lourdes."
Bonjour Synthwalker. Il y aurait donc un MOX7 à venir ?
0
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/08/2011 à 11:14:41
Native Instruments sont au top en synthése numérique sur PC, mais leurs banques de samples étaient ultra merdiques avant l'acquisition de pointures du genre (Scarbee par exemple).
A partir d'un certain niveau de qualité (aujourd'hui présent sur la plupart de ces machines), ce n'est plus tant le matériel qui fait la différence que l'aptitude du musicien / compositeur / arrangeur / sound designer / mixeur etc.
Le but d'une workstation n'est plus de concurrencer l'informatique mais de la compléter et d'apporter autre chose (simplicité, immediateté, pilotage, portabilité)
Je pense que cette workstation est excellente pour le gars sans trop de sous.
0
Anonyme
38
6Posté le 13/08/2011 à 11:41:18
Je partage totalement ton avis bemol1
Merci à Synthwalker pour cet excellent article, juste à préciser qu'en mode voice ou performance ce sont 6 variations d'arpèges (et non 5 comme sur les Motif XS/XF) qui sont dispobibles
0
[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 11:42:40 ]
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
7Posté le 13/08/2011 à 12:39:16
Arffff, j'aurais pu dire que c'était pédagogique, pour voir si vous suiviez, mais non, j'avais vraiment besoin de vacances : en effet, pas de MOX7 et 6 variations d'arpèges (pfff, ça se voit, pourtant !)
Merci !