Sujet de la discussionPosté le 12/08/2011 à 22:30:47Commentaires sur le test : Tout d’un grand !
Présenté à Francfort au printemps, le MOX6 reprend l’essentiel des fonctionnalités du Motif XS. Va-t-il redéfinir le standard des workstations d’entrée de gamme ?
C'est moi ou les son sonne cacane .... surtout vis a vis par exemple les son de Native Instruments .... Vraiment étrange le prix de ce clavier la ..!??!
Native Instruments sont au top en synthése numérique sur PC, mais leurs banques de samples étaient ultra merdiques avant l'acquisition de pointures du genre (Scarbee par exemple).
A partir d'un certain niveau de qualité (aujourd'hui présent sur la plupart de ces machines), ce n'est plus tant le matériel qui fait la différence que l'aptitude du musicien / compositeur / arrangeur / sound designer / mixeur etc.
Le but d'une workstation n'est plus de concurrencer l'informatique mais de la compléter et d'apporter autre chose (simplicité, immediateté, pilotage, portabilité)
Je pense que cette workstation est excellente pour le gars sans trop de sous.
Merci à Synthwalker pour cet excellent article, juste à préciser qu'en mode voice ou performance ce sont 6 variations d'arpèges (et non 5 comme sur les Motif XS/XF) qui sont dispobibles
[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 11:42:40 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/08/2011 à 12:39:16
Arffff, j'aurais pu dire que c'était pédagogique, pour voir si vous suiviez, mais non, j'avais vraiment besoin de vacances : en effet, pas de MOX7 et 6 variations d'arpèges (pfff, ça se voit, pourtant !)
Merci !