Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Petit cadeau de Noel . 3 banks de 128 voices

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 509 vues
  • 10 followers
1 Petit cadeau de Noel . 3 banks de 128 voices
Pour les zicos sages qui utilisent le mox(motif xs ) , j'ai programmé 3 banks généralistes de 128 voices.
Si Papaphoenix veut les rajouter à son excellent site , ce sera avec plaisir .
C'est cadeau.
Joyeux Noël à tous !
Afficher le premier post
11
:bravo: moi aussi je viens de télécharger mais pas encore testé, et aussi bravo pour la démarche.:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

12
En tous les cas je te dis merci pour ce partage...moi aussi à une époque je faisais des sons pour un synthè passè presque totalement inaperçu le pas du tout célèbre Casio XWG1 ,et je créé ,je n’arrêtais pas du bon et du moins bon à mon goût et je les mettais tout comme toi à disposition des utilisateurs du forum americain Casio music et bien sur pas un merci rien et un jour j’ai fais comme toi ..eh les gars vous pourriez dire merci, attention c’était pas un son ou deux c’était des banques entières autant dire du boulot et de la passion, et bien pour seule réponse j’ai eu une pluie d’insultes ....
Et on m’a demandè pour qui je me prenais etc...depuis je ne partage plus rien ...gentil mais pas c*** encore merci pour ton boulot courage et continue malgré l'ingratitude si c'est ta passion... pas encore écouté mais cela ne saurait tarder

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 00:04:53 ]

13
Bonsoir, Pulsar57 a mis à jour sa banque son avec des améliorations et des remplacements, les fichiers .X4A et .X4V ont été ajoutés, voici le nouveau lien de téléchargement :

https://www.moessieurs.com/download/pulsar57/Tutti_frutti_pulsar57_MOX.zip

Merci Pulsar57 pour ton travail et ton partage.

La mise à jour des fichiers pour la série XS/XF compatible Montage sera en ligne avec la prochaine mise à jour Moessieurs.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14
Grace à la mise à jour sous Moessieurs, je découvre ces banques.
Un grand merci à tous les deux du coup !

Yamaha Montage 7, TG77, MU100R, Korg PA600, M3M/EXB Radias

15
Encore merci aussi !

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

16
Pour un "petit" cadeau c'est vraiment un TRES BEAU cadeau!:aime:
Je viens de télécharger le fichier et je dois dire que j'ai la banane! Quels patches!!
Pulsar, c'est vraiment du beau boulot. Merci donc pour ce travail fait par un gars qui connait la synthèse et qui aime ça! ça se sent dans la programmation; La dynamique est superbe, et quelle patate! Bien plus efficace que les voices d'origine.
Honnêtement, c'est de la bombe. j'avais quelques retenues depuis que j'ai acheté mon Mox6 il y a quelques semaines mais là je dois dire qu'avec des sons de cette qualité, on voit réellement ce que le MOx a dans le ventre. Superbe.:aime:
Il y a des voices absolument géniales.Qui plus est, avec des variantes en AF1 et Af2 très bien conçues.
Je sais ce que c'est de programmer des patches et vraiment,yu as un sacré talent. En tout cas, ces patches me vont bien pour ce que je veux faire de mon MOX. Juste un regret, pas trop de piano "réalistes" comme j'aimerai trouver (car ceux des presets bof...)

Alors oui, un GRAND merci pour ce travail de passionné, un grand merci pour cet échange et cette générosité.
Et si tu as d'autres pépites de ce genre, je suis preneur.
En attendant, je vais me refaire un tour de ces superbes banques user car je suis sur que j'ai encore des subtilisés à découvrir.
:)Encore merci à toi Pulsar
17
Bonjours,
trop cool pour le partage et le boulot effectué!:aime:
je vais de ce pas télécharger ces banques,
merci beaucoup!
holeu
18
Merci à tous et plus particulièrement à Canardoo , là , ça fait plaisir.
J'aime bien programmer parce que même si c'est chronophage, c'est aussi une façon de créer.
Que l'on écrive , que l'on peigne ou que l'on fasse de la musique en tant qu'amateur ( ou pro ?),
le but, quand c'est possible,c'est aussi de partager et tant qu'à faire ,d'avoir des retours positifs.
Mes banques sont généralistes , les sons pas programmés pour être utilisés tels quels dans un mix et on a tous des gouts différents mais si ça peut inspirer quelqu’un ou faire plaisir, on va pas se gêner !
19
Alors là...! Se donner tout ce travail et offrir tout ce génie créatif tout simplement pour pouvoir avoir le plaisir d'imaginer le sourire de satisfaction du mec de l'autre côté. Sans parler du fait de tout ce qu'on peu lui apporter à son métier et gagner de l'argent.

Ca me donne l'occasion de dire qu'il y a certaines personnes qui ont de la grandeur.
Ce type de gestes me réconcilient avec la nature humaine.

SF

20
Normal Pulsar;) Pas de quoi.
Juste une question, programmes tu avec l'editor ? J'imagine que oui car ce soft est plutôt bien foutu.Très clair et abordable. Il faudra que je m'y penche un peu plus quand j'aurai du temps.

J'ai également chargé des banques sur le site MOTIFATOR qui est vraiment un site sympa.
Un utilisateur Hollandais du XS a mis à disposition 3 banques de 384 patches. Il y a du bon (les pianos) et du moins bon (le filtre est très peu souvent lié à la molette et la dynamique est moyenne). Mais le boulot est énorme et encore une fois, sans cette passion du son point de salut dans ce type de travail.

Pour ma part, il y a des années, au bon vieux temps de Keyboard magazine, j'envoyais mes patches de Casio CZ (une machine que j'ai toujours adoré)à la rédaction et ils étaient souvent publiés. On en retire toujours un certain plaisir car ils ne pouvaient pas publier tout ce qu'ils recevaient.Mais il ne s'agissait pas de banques complètes!

Ceci dit, je pense que peu de musiciens prennent le temps de programmer. Comme tu le dis, c'est très chronophage mais quand on a une machine qui nous inspire sous la main, c'est toujours tentant et possionnant.
D'ailleurs, quand je compare ce que je faisais avec mon CZ101 simple comme bonjour avec la complexité d'un MOx !!..il y a un monde. Comment s'y retrouver avec tous ces échantillons ?

Bref, si un jour je me plonge dans les entrailles du Mox et que j'en sort quelques chose de potable, je pense que je ferai la même chose que toi Pulsar. Entre vrais musiciens et amateurs de synthése les mains sont toujours tendues.