Sujet de la discussionPosté le 16/02/2018 à 10:14:26Moxf6 et synthèse
Salut à tous;
j'envisage l'achat du Moxf6 suite à la revente (en cours) de mon Korg M50.
j'avais un cs2x auparavent et je trouvais les filtres superbes. Très analo et très efficaces.
Ma question : on dit beaucoup de bien des yamaha dans la reproduction des sons acoustiques. Bien, c'est aussi ce que je cherche, bon pianos et cordes. par contre, ma tasse de thé est plus electronique et je me demande si le Moxf possède suffisamment d'échantillons typé synthé capable d'être édité de manière complète. En résumé, le Moxf est il capable de généré des sons typiques synthés convaincants?
j'ai été assez déçu du M50 qui possède des filtres qui sonnent cheap et creux.DE plus le son semble étouffé, il manque de brillance et de dynamisme.j'espère ne pas me tromper en changeant pour yamaha...
Il y a quand même moyen de faire des sons electro avec un Motif. Easy sounds par exemple propose pas mal de banques qui peuvent être intéressantes et pas trop chères.
Et dire qu'un Motif XF pourrait faire mieux qu'un Moxf, je ne vois pas pourquoi puisque le moteur sonore est absolument identique.
Bonsoir, le moteur "sonore" AWM2 du MoXf est parfaitement identique au Motif XF y compris le nombre d'effets d'insertion utilisables en simultané.
On peut faire aussi bien avec un MoXf en terme de son lead, pad synth qu'avec un Motif XF.
Le seul point en plus sur le Motif XF est la section sampling et sa sdram de 128 Mo incluse qui permet de sampler et un port supplémentaire pour carte flash memory pour stocker les échantillons et samples mais ça reste de la lecture de waveform, ce n'est pas une synthèse supplémentaire.
On peut compenser l'absence de sampling sur le MoXF avec le waveform Editor de John Melas qui permet de travailler ses samples et monter ses waveforms au format Motif Xf qui est compatible avec le MoXF.
C'est le Montage qui est dans la catégorie synthétiseur et non Workstation qui en plus de l'AWM2 a la synthèse FM-X.
Les presets du Motif Xf et du MoXf ne sont pas les meilleurs dans le domaine synth/lead/pad mais on peut faire de très bonnes choses dès qu'on commence à entrer dans l'édition, les banques Easy Sounds sont un excellent plus avec ou sans samples/waveforms.