Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Ergonomie du Mox F6 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
1 Ergonomie du Mox F6 ?
Bonjour à tous,
je suis guitariste et je souhaite investir dans une workstation, histoire de bosser les compos sans ordi. Le Mox F6 m'intéresse, les sons ont l'air super, mais je cherche un clavier qui soit facile d'accès, pas une machine où l'on passe des heures avec le manuel. Le Mox F6 est-il ergonomique ? J'hésite aussi avec le Korg Krome. Merci de vos réponses.
2
Salut,
Je ne possède pas le Krome et je ne l’ai pas essayé.
Par contre je connais bien le MoXF6 car je travaille dessus depuis deux ans-deux ans et demi.
Est-il ergonomique? Eh bien, je dirais que si tu es un habitué de la logique Yamaha tu ne devrais pas être trop dérouté. Pour ma part, n’ayant jamais eu de clavier Yamaha avant, il m’a fallu un certain temps avant de m’y faire. Et ce, aussi bien côté séquenceur que côté synthèse. Mais, une fois que tu as compris la logique, ça va tout seul. Donc cette workstation, malgré son côté couteau Suisse à lame un peu faiblarde, reste un investissement correct avec une note ( a mon avis ) de 6,5/10 pour l’ergonomie ;)
3
bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
autre question : as-tu utilisé le transfert de données sur clé usb ? je sais que cela est possible, mais cela concerne t-il toutes les données (les pattern, les sons, les effets...) ? ceci afin de pouvoir mixer le morceau dans un studio.
je cherche des infos là-dessus. merci d'avance. cdlt.

4
Bonsoir,
Pas de quoi.
Sinon, pour répondre à ta question, eh bien non, je n'ai jamais fait de transfert de données vers une clef USB.
Bonne musique :-D