Sujet Commentaires sur le test : Concentré de Motif
- 48 réponses
- 16 participants
- 16 186 vues
- 20 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2013 à 14:21:15Commentaires sur le test : Concentré de Motif
Avec sa nouvelle série MX, Yamaha tente de redéfinir l’entrée de gamme des synthés-workstations, pour pratiquement deux fois moins que le tarif habituellement en vigueur. Alors, pari réussi ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pepsijerome
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/03/2013 à 14:28:39
Oui, ça marche nickel !
Il suffit de dire dans l'éditeur que le son est joué sur le canal 1 et on peux mélanger plusieurs sons.
Ca c'est vraiment super, merci Asprog...
Il suffit de dire dans l'éditeur que le son est joué sur le canal 1 et on peux mélanger plusieurs sons.
Ca c'est vraiment super, merci Asprog...
Anonyme
1531
12 Posté le 04/03/2013 à 11:20:58
Vous voulez dire que grâce à l'éditeur, on peut assigner chacun des 16 canaux au canal 1 pour pourvoir les contrôler avec le clavier, donc faire un multilayer jusqu'à 16 sons ?
Si c'est le cas, c'est tout juste énorme et relance l'intéret pour moi de ce MX49 qui peut donc être utiliser comme un gros expandeur (vu la qualité bidon du clavier, la version 61 touches ne vaut vraiment pas le coup vu la différence de prix).
Si c'est le cas, c'est tout juste énorme et relance l'intéret pour moi de ce MX49 qui peut donc être utiliser comme un gros expandeur (vu la qualité bidon du clavier, la version 61 touches ne vaut vraiment pas le coup vu la différence de prix).
Pepsijerome
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/03/2013 à 18:45:25
Oui Nico38 si tu mets toute tes parts sur la piste 1 tu peux mélanger 16 sons.
Tu peux aussi mettre des sons sur part 1,3,4 en midi 1 et part 2, 5, 6 en midi 2 et tu peux mélanger avec la commande layer ou split.
Et encore plus fort avec la fonction Note Range de l'éditeur tu peux spliter ton clavier en autant de parti que tu veux (16 Max) exemple : part 1 une basse en midi 1 de C0 à B2, part 2 un piano en midi 1 de C2 à B5 et part 3 un synthé en midi 1 de C6 à C8.
Tu peux aussi faire tourné le même arpége sur plusieurs part.
Voilà j'espère que j'ai éclairé ta lanterne.
Tu peux aussi mettre des sons sur part 1,3,4 en midi 1 et part 2, 5, 6 en midi 2 et tu peux mélanger avec la commande layer ou split.
Et encore plus fort avec la fonction Note Range de l'éditeur tu peux spliter ton clavier en autant de parti que tu veux (16 Max) exemple : part 1 une basse en midi 1 de C0 à B2, part 2 un piano en midi 1 de C2 à B5 et part 3 un synthé en midi 1 de C6 à C8.
asprog
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 04/03/2013 à 19:45:50
Merci pepsijeromesam d'avoir vérifié que cela marchait bien.
Je pense que tu pourrais mettre aussi cette astuce pour le MX49 et pas seulement pour l'éditeur que peu connaissent.
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 19:46:52 ]
Pepsijerome
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/03/2013 à 21:04:52
Il est dans les astuces de l'éditeur et dans les astuce du MX.
Il faut aller dans tuto et astuce et après astuce uniquement
Il faut aller dans tuto et astuce et après astuce uniquement
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 21:15:46 ]
Anonyme
1531
16 Posté le 06/03/2013 à 14:08:40
Citation de pepsijeromesam :
Oui Nico38 si tu mets toute tes parts sur la piste 1 tu peux mélanger 16 sons.
Mais tout juste énorme ce que tu me dit là !
Vous vous rendez compte que même le gros Motif XF ne peut pas faire des combinaisons de 16 sons, alors que ce petit Mx le peut ? C'est dingue, ce petit éditeur débride complètement cette machine. D'ailleurs je l'ai testé et il est vraiment bien fichu cet éditeur. Pour les arpèges, c'est trop fort de pouvoir les appliquer sur plusieurs parts, comme sur les korg tritons, trop excellent pour faire de grosse combinaisons complexes !
Aussi pour les arpèges, j'avais l'impression que dans l'éditeur on avait la possibilité de faire tourner plus de deux types de motif d'arpèges diffèrents en même temps, est ce que cela est possible dans la pratique ?
Ce qui serait vraiment intelligent de la part de Yamaha, ce serait de sortir une version "pupitre" du Mx, sans le clavier bidon, et qui serait très compacte et pouvant être un module sonore excellent pour le live, contrôlé par un clavier plus "sérieux"... En tout cas merci pour les infos, ce Mx remonte vraiment dans mon estime avec ce que tu m'annonces là...
Pepsijerome
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/03/2013 à 20:22:16
Pour ce qui concerne la partie arpège, je viens de faire des testes :
parte 1: piano, piste 1, ARP1 on 70sRock2N range note clavier partie basse.
parte 2: piano, piste 1, ARP1 on Salsa3N range note clavier partie haute.
Alors les deux arpège jouer un après l'autre sont bien différents et quand on joue une basse plus un accord les arpèges sont un peux bizarre car on dirais que ça se mélange mais ça fait pas mal.
Alors les deux arpège jouer un après l'autre sont bien différents et quand on joue une basse plus un accord les arpèges sont un peux bizarre car on dirais que ça se mélange mais ça fait pas mal.
[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 20:22:59 ]
Anonyme
1531
18 Posté le 07/03/2013 à 08:53:39
Citation de pepsijeromesam :
Pour ce qui concerne la partie arpège, je viens de faire des testes :
Ok, merci pour l'info, mais tu as essayé d'appliquer plus de deux arpèges différents à plusieurs parties ? C'est à dire :
ARP "X" sur partie 1, ARP "Y" sur partie 2, ARP "Z" sur partie 3, etc.. Est-ce que cela marche ?
[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 09:01:42 ]
Bakuredo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 07/03/2013 à 13:37:50
Bravo pour le test, je m'ennuie pas une seconde avec cet appareil
Il est vrai qu'il y'a pas mal de limitations comme les 2 parties jouables uniquement ensembles alors que c'est apparemment pas le cas... le prix d'une simplification ?
L'éditeur payant qui va débarquer dans quelques mois va promettre
Le Firmware est en 1.0, peut-on espérer une maj ?
Il est vrai qu'il y'a pas mal de limitations comme les 2 parties jouables uniquement ensembles alors que c'est apparemment pas le cas... le prix d'une simplification ?
L'éditeur payant qui va débarquer dans quelques mois va promettre
Le Firmware est en 1.0, peut-on espérer une maj ?
steph_
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/03/2013 à 14:26:21
Salut à vous,
Cet "éditeur payant" éditerait quoi ? Les éditions de sons ?
Il y aurait donc, si j'ai bien compris, l'éditeur (gratuit) VYCRO MX EDITOR qui se charge notamment des performances, et un futur éditeur (payant) pour plutôt l'édition des sons ?
Cet "éditeur payant" éditerait quoi ? Les éditions de sons ?
Il y aurait donc, si j'ai bien compris, l'éditeur (gratuit) VYCRO MX EDITOR qui se charge notamment des performances, et un futur éditeur (payant) pour plutôt l'édition des sons ?
- < Liste des sujets
- Charte