Sujet Commentaires sur le test : Concentré de Motif
- 48 réponses
- 16 participants
- 16 184 vues
- 20 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
haruglory
L'imagination est plus importante que le savoir !
lundavid
maybe mine
Zuma Otto Rivers
Par contre, dommage que l'aspect de la machine fasse aussi cheap ; même en photos ce MX dégage une grosse impression de fragilité. Il me fait penser à mon vieil arrangeur-jouet Casio, c'est dire !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 16:19:02 ]
Anonyme
l'impossibilité d'utiliser avec le clavier plus de 2 sons simultanément (avec la piste drums cela fait 3 sons), alors que la polyphony est de 128 voix et qu'il gère 16 canaux multitimbrales ! C'est complètement déséquilibré et même absurde de la part de yamaha une limitation pareille ! C'est vraiment n'importe quoi, un ou deux sons de plus simultanément aurait permis de faire des bonnes combinaisons à 4 sons (comme le Mox). C'est vraiment hyper dommage...
Sinon, je confirme que le clavier est cheap, mais comme l'était celui du Mox, car j'ai pu tester le clavier des deux machines en même temps (d'ailleurs il me semble que c'est les même clavier). C'est la première fois que Yamaha propose un clavier d'une aussi basse qualité sur ce type de machine. D'ailleurs, on pourrait même se dire si on se retrouve pas avec un clavier du niveau des arrangeur PSR de supermarché...
On est loin du clavier du MO6 (je peux même dire que celui du MM6 était supérieur).
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 17:08:53 ]
synthwalker
Citation de : Nico38
Je trouve que ce synthé à un gros défaut que vous n'avez pas souligné lors du test :
l'impossibilité d'utiliser avec le clavier plus de 2 sons simultanément (avec la piste drums cela fait 3 sons), alors que la polyphony est de 128 voix et qu'il gère 16 canaux multitimbrales ! C'est complètement déséquilibré et même absurde de la part de yamaha une limitation pareille ! C'est vraiment n'importe quoi, un ou deux sons de plus simultanément aurait permis de faire des bonnes combinaisons à 4 sons (comme le Mox). C'est vraiment hyper dommage...
Il est clairement indiqué dans le test que la machine peut émettre sur 2 canaux + drums et recevoir sur 16. Vu le tarif, je ne considère pas cela comme un défaut, point barre. Le MX n'est pas un MOX...
jmabate
dommage que je n'ai pas 500€
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Pepsijerome
Synthwalker, tu as fait du très bon travail pour ton test.
Rapport qualité sons prix = TOP
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 09:48:37 ]
asprog
Citation de : synthwalker
Citation de : Nico38
Je trouve que ce synthé à un gros défaut que vous n'avez pas souligné lors du test :
l'impossibilité d'utiliser avec le clavier plus de 2 sons simultanément (avec la piste drums cela fait 3 sons), alors que la polyphony est de 128 voix et qu'il gère 16 canaux multitimbrales ! C'est complètement déséquilibré et même absurde de la part de yamaha une limitation pareille ! C'est vraiment n'importe quoi, un ou deux sons de plus simultanément aurait permis de faire des bonnes combinaisons à 4 sons (comme le Mox). C'est vraiment hyper dommage...Il est clairement indiqué dans le test que la machine peut émettre sur 2 canaux + drums et recevoir sur 16. Vu le tarif, je ne considère pas cela comme un défaut, point barre. Le MX n'est pas un MOX...
D'après ce post, il est possible de créer des performances bien plus complexes avec l'éditeur (si j'ai bien tout compris...): https://www.motifator.com/index.php/forum/viewthread/464936/
- < Liste des sujets
- Charte