Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mise à jour du MX:lol:

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 7 193 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du MX:lol:
Bonjour,

Yamaha pense a nous avec une mise a jours de firmware de la seri MX.

Je suis au boulot mais je teste des ce soir...

https://download.yamaha.com/search/detail/?site=fr.yamaha.com&language=fr&category_id1=16277&category_id2=16381&product_id=1716498&asset_file_language=EN&asset_id=60810

Citation :
Principaux correctifs et améliorations
<V1.00 À V1.01>
- Relèvement du volume de la sortie [l / MONO] / [r] et [phones] de 6dB.
- Ajout d'une fonction "Direct Performance Select" dans laquelle vous pouvez changer le numéro de performance directement en appuyant sur ​​le bouton de catégorie de voix touche [shift] et en même temps dans la performance sélectionnez Affichage. Bien que cette fonction est activée, vous pouvez modifier le nombre de performances en appuyant simplement sur le bouton de catégorie de voix, sans avoir à appuyer sur la touche [shift].
- Résolution d'autres problèmes mineurs.

A bientôt pour les retours de la nouvel version.....

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 10:44:37 ]

2
Citation :
============ MX49/MX61 V1.01 Système d'exploitation Updater Readme ============

Merci d'avoir choisi le Yamaha MX49/MX61 synthétiseur musical .
Ce fichier contient des informations importantes sur la V1.01 Mise à jour système MX49/MX61 d'exploitation et la mise à jour. S'il vous plaît lire attentivement ce document avant de mettre à jour votre MX49/MX61 .

AVIS:
- Cette mise à jour est seulement pour la MX49/MX61 .
- Cette mise à jour doit être utilisé aux risques et périls de l'utilisateur.
- Toutes les données de l'utilisateur ( User Voices , Performances , etc ) seront initialisées par cette mise à jour. S'il vous plaît assurez -vous que vous avez sauvegardé toutes les données de l'utilisateur vers une mémoire flash USB avant d'effectuer cette mise à jour.
- L'appareil peut ne plus fonctionner si l'alimentation électrique est coupée pendant l'exécution de l' updater ( en débranchant le cordon d'alimentation , etc.) Si cela se produit , exécutez le programme de mise à nouveau à partir de la première étape.
- Si l'appareil ne fonctionne pas après l'exécution de la mise à jour , s'il vous plaît contactez votre centre de service Yamaha le plus proche.
Yamaha mondial passerelle
https://www.yamaha.com/countries/index.html

Cette mise à jour s'applique à la version suivante:
MX49/MX61 avec les versions de firmware antérieures à la V1.00

Comment faire pour vérifier la version de votre MX49/MX61

1 . Appuyez sur le bouton [utility] , puis appuyez sur la touche [job] .
2 . Appuyez sur le curseur [ V ] pour sélectionner "03 : Version ", puis appuyez sur la touche [ ENTRER ] .
3 . Le message suivant s'affiche au bas de l'écran :
-------------------------------------
Boot : *. ** Firm : *. **
-------------------------------------
La version de l' unité est indiqué par " Firm : * . ** " .

Mise à jour de la procédure

AVIS:
Toutes les données de l'utilisateur ( User Voices , Performances , etc ) seront initialisées par cette mise à jour. S'il vous plaît assurez -vous que vous enregistrez toutes les données de l'utilisateur vers une mémoire flash USB avant d'effectuer cette mise à jour.

Éléments requis
- Une mémoire flash USB de plus de 64 Mo de capacité formatée sur le MX49/MX61

1 . Après le téléchargement, copiez les fichiers suivants non compressées sur une mémoire flash USB. Pas d'autres fichiers doivent être présents sur la mémoire flash USB.
MX4961SETUP.PRG

2 . Eteignez le MX49/MX61 .

3 . Branchez la mémoire flash USB préparée à l'étape 1 à l' USB [to DEVICE] de l' MX49/MX61 . Maintenez la touche [play] , puis allumez le MX49/MX61 .

4 . Après le message " [play] : Install" s'affiche, appuyez sur le bouton [play].
La version de la mise à jour est indiquée par "ver . * . **" .

5 . Appuyez de nouveau sur le bouton [play ] pour effectuer la mise à jour .
La mise à jour va commencer avec le " - Step * -" message.
Lorsque le " . Programme complété est ver. * . ** ". message apparaît , éteignez le MX49/MX61 et retirer la carte mémoire flash USB.

AVIS:
NE PAS éteindre ou de retirer la carte mémoire flash USB de l' MX49/MX61 jusqu'à ce que le message «Terminé» apparaît. Si l'alimentation électrique est accidentellement interrompue pendant l'exécution de la mise à jour ( en débranchant le cordon d'alimentation , etc ) , l'appareil peut devenir inutilisable. Si cela se produit , exécutez la mise à jour à nouveau. Si l'appareil ne fonctionne toujours pas après avoir fait cela , s'il vous plaît contactez votre centre de service Yamaha le plus proche.

6 . Mettez le MX49/MX61 .

Ceci conclut le processus de mise à jour.

Principaux correctifs et améliorations
<V1.00 À V1.01>
- Relèvement du volume de la sortie [ L / MONO] / [ R] et [ PHONES] de 6dB .
- Ajout d'une fonction " Direct Performance Select" dans laquelle vous pouvez changer le numéro de performance directement en appuyant sur ​​le bouton de catégorie de voix touche [shift] et en même temps dans la performance sélectionnez Affichage. Bien que cette fonction est activée, vous pouvez modifier le nombre de performances en appuyant simplement sur le bouton de catégorie de voix , sans avoir à appuyer sur la touche [shift].
- Résolution d'autres problèmes mineurs.

Les noms de sociétés et noms de produits dans cette note d'édition sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs sociétés respectives .
Copyright ( c) 2013 Yamaha Corporation. Tous droits réservés.
3
Installation rapide, moins de deux minutes avec le téléchargement du fichier.

Le premier truc de vraiment bon, c'est que le son est vraiment plus fort. :bravo:
C'est vraiment bien, d'avoir augmenter le volume de sortie.
4
C'est super, il a vraiment plus de pêche.
les sons sonnent beaucoup mieux.

:bave: Merci YAMAHA :bave:

Pour la Prochaine mise a jour :

ajout d'arpège ou changer ceux que nous avons.
Rendre possible l'utilisation du midi et de l'USB midi en même temps.
5
MIDI over USB + MIDI classique ça doit être une contrainte hardware non reprogrammable !
C'est assez aberrant effectivement, mais Yamaha a du intégrer deux contrôleurs bon marché difficile à synchroniser. Je suppose que c'est possible sur les XF, il me semble que c'est possible sur les Kurzweils.
Des arpèges utilisateurs !!! faut pas rêver, c'est une limitation volontaire pour ne pas concurrencer les autres modèles... c'est pas les qqs ko que ça aurait couté en mémoire Flash... et le code existait déjà sur MOX... si ils se sont embêter à réécrire un firmware de MOX light, c'est pas pour l'enrichir.

Franchement je préfèrerais une mise à jour pour améliorer le toucher du clavier (et agrandir les touches) :lol:
Mais la, MOX, MOXF, MX... même combat.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 11:22:10 ]

6
Oui midi + USB marche des fois sans savoir pourquoi.

En faite mon avantage c'est que le MX est sur mon MAC et mon clavier de commande sur le MIDI IN du MX.
Quand je fais mes performence c'est chiant de faire utility midi et un coup USB et un coup MIDI.:oops2:
7
Salut tout le monde !

Dites moi ? Votre Mx fonctionne toujours avec un Ipad + camera kit aprés la mise à jour ?
De mon coté il ne détecte plus rien . ( j'ai changé de cable usb ? ça joue ? )

merci de vos réponses :]

8
Bonjour,

C'est vraix que j'ai pas rebranché.
Je teste ca au plus vite...
9
Salut !

Alors ça donne quoi de ton coté ? Moi je me suis acheté un petit Hub usb alimenté pour essayer de contourner le probleme .. L'ipad me trouve mon H2n et mon zoom g3 ( avec le meme cable usb male b ) mais toujours pas le Mx icon_facepalm.gif
10
Vous aurez encore moins de chance que ça marche via un hub... il est toujours conseillé d'utiliser un port USB master pour connecter ce genre de machine.
11

+ 1 : évitez les hub...

12
Ouais mais Hub ou pas le MX ne fonctionne plus sur Ipad ,
et puis eviter les hub pourquoi faire ?

Perso , tout fonctionne comme je disais auparavant( H2N et G3 )avec le hub sauf le MX . Essayez de brancher directement un G3 dans un ipad vous verrez ce que ça dit . DONC: Pas de Hub alimenté , pas d'enregistrement sur ipad .

Mais j'aimerai vraiment savoir si quelqu'un a tenté de rebrancher le MX aprés MAJ .
13
Si la dernière version du firmware du MX pose ce problème, il faut remettre le firmware précédent... il n'ajoute rien sinon le boost du niveau de sortie... faut voir vos priorités.

Et un Hub ne solutionne jamais un pb USB, au contraire... et je ne vois pas comment l'alimentation du hub pourrait changer les choses:
- le MX est alimenté
- l'ipdad est alimenté
L'alimentation d'un hub n'est utile que pour alimenter des periphs gourmands et sans énergie (disque principalement).
Ici il ne s'agit que d'une communication basée sur MIDI over USB (je suppose).
14
Bon .
J'abandonne .

Moi j'aime bien mes 6dbs je vais pas revenir a la version précedente .

Si j'ai besoin de midi j'ai qu'a brancher l'Irig !
et si on arrive a enregistrer sur pc le son direct du clavier en usb , pourquoi pas sur ipad ?

Et pourtant sans hub je ne peux pas brancher un enregistreur zoom meme alimenté !
Mais c'est pas l'histoire du hub qui est en question , c'est surtout celui du MX + ipad .

Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait rebranché depuis la maj c'est tout .
15
Citation :
Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.

Votre demande du 05/11/2013 a retenu toute notre attention.

" Bonjour ,
suite à la mise à jour de mon clavier MX61 , le branchement sur ipad via "camera connection kit " ne fonctionne plus . "

Il n'y a pas de mise à jour firmware du MX61.
Vous devez surement parler de la mise à jour iOS7.
Dans ce cas nous vous conseillons de prendre contact avec la société Mac qui pourra vous répondre.

... icon_facepalm.gif
16

de mon côté, je vais faire cette maj

les 6dB de sortie ne seront pas superflus : pour avoir un son assez fort sur la sono du groupe, je devais monter les niveaux des préamps sur la table, ce qui ajoutait du souffle... étrange que l'on ait dû attendre une maj pour ça... mais bon, tant mieux si le problème est résollu.

17

Citation :

- Ajout d'une fonction " Direct Performance Select" dans laquelle vous pouvez changer le numéro de performance directement en appuyant sur ​​le bouton de catégorie de voix touche [SHIFT] et en même temps dans la performance sélectionnez Affichage. Bien que cette fonction est activée, vous pouvez modifier le nombre de performances en appuyant simplement sur le bouton de catégorie de voix , sans avoir à appuyer sur la touche [SHIFT].

gné?

quelqu'un a compris ça ?

18
Plus je lis , moins je comprend ..
Je pensais que shift + select , aprés tu choisi ton numéro de performance directement en appuyant sur les voix ( ex 2 clics sur voix 1 te donne perfomance 11 )
Mais quand ça parle de " modifier le nombre de performances " ça me laisse un peu perplexe .. O_o'
19

pareil. rien compris

20

Citation de : B2P

Plus je lis , moins je comprend ..
Je pensais que shift + select , aprés tu choisi ton numéro de performance directement en appuyant sur les voix ( ex 2 clics sur voix 1 te donne perfomance 11 )
Mais quand ça parle de " modifier le nombre de performances " ça me laisse un peu perplexe .. O_o'

En fait, on n'a accès qu'aux 16 premières performances avec cette nouvelle fonction: les boutons de voix 1 à 16...

La traduction a sûrement été faite par Google ou autre, donc incompréhensible... icon_facepalm.gif
On modifie seulement le numéro de performance et non le nombre...

21

asprog, interprète Yamaha language / French...  bravo

(par contre, si tu peux ré-expliquer cette fonction, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment ça marche et à quoi ça sert)

22

Je pense que cette fonction est surtout destinée au jeu en live, pour passer d'une performance à une autre plus rapidement.

Tu "enclenches" cette fonction en appuyant simultanément sur shift et une touche de 1 à 16 (Performance Select devient Performance Direct Select à l'écran), ensuite tu peux changer de performance en n'appuyant plus que sur une autre touche de 1 à 16 (plus besoin de refaire switch, ce qui était le cas avant la mise à jour...)

Apparemment, cela doit marcher pour tous les groupes de performances et non pas que pour les 16 premières comme je l'ai écrit dans mon précédent message...(on choisit un groupe de 16 performances en faisant shift + [INC]/[DEC]/[DATA] sur l'écran Performance Select).

A vérifier... icon_wink.gif

23

mais pour moi qui ne l'utilise qu'en live, cette fonction est géniale !!!

merci asprog !...

(faut vraiment que je fasse cette maj, moi...)

24

Bien que je ne me serve que très rarement de l'ipad avec le mx, j'ai quand même vérifié...

Alors tout marchait très bien avant la mise à jour et ... tout marche très bien après la mise à jour!

Précision d'importance, je ne suis pas encore passé sous iOS7...

Citation de : B2P

Salut tout le monde !

Dites moi ? Votre Mx fonctionne toujours avec un Ipad + camera kit aprés la mise à jour ?
De mon coté il ne détecte plus rien . ( j'ai changé de cable usb ? ça joue ? )

merci de vos réponses :]

25
Je confirme que le MX avec la mise à jour et avec l'iPad en IOS 7 ça ne marche plus.

Il ne se voit plus. C'est chiant Yamaha pourrait faire des essais avant de lancer des mises à jour...icon_facepalm.gif