Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème entre MX49 / MX61 et ipad sous ios 7 ?

  • 34 réponses
  • 2 participants
  • 3 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème entre MX49 / MX61 et ipad sous ios 7 ?
Bonjour,
Question aux possesseurs d'un MX relié par le Camera kit à un idevice sous IOS7
(ce qui n'est pas encore mon cas) :
Est-ce que le problème d'absence ce détection du MX par l'ipad est résolu ?

Car si la réponse est non, j'ai peut-être trouvé une explication et la solution ici :
http://auriaapp.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=11919

Merci aux testeurs volontaires de nous faire des retours.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 22:25:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Normal que Garageband de chez Apple soit une app autorisée par l'ipad de chez Apple. :)
Ca ne prouve pas que ça ne marchera pas, ça confirme que les apps audio tierces ont besoin d'une AUTORISATION.
Tu répètes sans arrêt que ça ne sert à rien. C'est pas comme ça que tu va arriver à un résultat.

Pour le MX, Il me semble que le problème est audio avant d'etre midi.
C'est quel modèle ta Presonus ? Si elle gère le midi, tu peux relier en midi ton MX à ton ipad sans aucune perte.
Par contre, si tu fais passer l'audio du MX par la presonus, tu as forcément de la perte :
Le son analogique du piano a été samplé (numerisé) , il est ensuite converti en analo pour sortir en audio out, puis renumérisé par la carte son pour envoi en USB dans l'ipad qui le reconvertit en analo pour ressortir sur tes enceintes.
C'est balot ! :|

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

22
Ok, mais moi ce qui m'interesse c'est pas l'audio du MX mais le Midi.

Mais bon, pour le moment j'attends qu'Apple ou Yamaha fasse une mise a jour et on verra bien.

Et si ca n'arrive jamais et bien tempis.

Comme je t'ai dit ca fais des mois que je n'avais pas branché mon MX sur l'iPad.

Si je l'ai branché c'etait uniquement pour faire des essaies.



Pour enregistrer mon MX je me sert directement de Logic sur mon MAC.

23
Tu déclares forfait sans combattre ? Tu trouves pas que ça manque un peu de... peps ? :)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

24
Quand tu vois que même Yamaha dit que sa ne marche pas avec l'adaptateur camera, je pense qu'il y a pas beaucoup d'autre solution.

Citation :
Most consumer level Yamaha keyboards would work as class compliant controllers, however, not those that support their own MIDI and audio interfaces apparently, as with iOS 7 Apple has caused/chosen to prevent them from working… if you have not updated to iOS 7 you can still probably use your Camera kit connection.

If however, you’re iOS 7 then you will need an iMX-1 or iUX-1 connector and Apple Lightning adapter to use the MX49/MX61, not the camera kit, as far as I know. Sorry, that’s all I know currently. As I learn more about what is at issue, I’ll pass it on.

The Camera Kit I’m sure was developed for devices other than musical instrument (or it would have a different name). In developing musical hardware Yamaha strives to make it useful for the most musicians in the use case most in demand. The hiccups with tablets I would guess is just growing pains of the media. Cameras I’m sure work seamlessly through this connection, but devices that have multiple protocol going over USB (as in both MIDI and audio) seem to have stopped working as of the most recent update.

In an attempt to learn more, can I ask, do any of the working devices also act as their own MIDI and audio interfaces via USB when connected to a computer? (I can only address what I have observed with Yamaha MP synthesizers many of which do have this capability).

The Camera Kit will work in iOS 7 with the Motif XF series of keyboards (you mention it works with your Korg Kronos, the Motif XF would be on par with the Kronos. I do not doubt this is working with the Kronos - It works with the Motif XF as well. The Motif XF does not do MIDI and AUDIO via USB either, just like the Kronos and therefore probably still works with your iPad App)

But the Yamaha MX, the MOX, the MOXF all do both MIDI and AUDIO via USB, and all worked previously with it in iOS6, is iOS 7 specifically, that has suddenly changed things. Do you have any other devices that are apples to apples (no pun intended) with the MOXF? That is, one that does do both MIDI and AUDIO via USB? I’m trying to see if some conclusions can be made using a wider assortment of products, than what I have here to test. Thanks.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 18:03:35 ]

25
Je ne suis pas d'accord. C'est surement possible.
D'ailleurs, Yamaha/BadMister se trompe. Lis la réponse juste en dessous.
En réalité il ne sait pas plus que nous comment a été paramétré iOS7 et ne fait que des spéculations.
https://www.motifator.com/index.php/forum/viewthread/471675/
Il suppose que c'est le double emploi de l'usb en audio et midi qui est le facteur bloquant dans iOS7.

Sauf qu'il se gourre :
le Kronos de Shaneblyth branché en USB avec le CCK fonctionne parfaitement, en audio et en midi, en entrée comme en sortie, et ce sous iOS7.


x
Hors sujet :
Personnellement, j'arrive souvent à obtenir ce que je veux quand je persévère et quand j'y crois fermement,
mais si je me contente vaguement d'espérer qu'on va me l'apporter, cela se réalise rarement.



MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

26
ok, mais pour le moment tu n'as pas de soucie car tu es sous IOS 6.
Sur IOS 7 ce n'est pas la même histoire.
Pour le moment c'est comme ça et on verra par la suite.
Mais entre boulots, famille et les repetitions je n'ai pas plus de temps à consacrer à ça.

J'ai fait des essais pour te rendre service.
27
Ca c'est marrant, et moi qui pensais te rendre service en ouvrant ce topic et en proposant une possible solution à tous ceux qui ont mis leur ipad iOs 7 au placard.... Car oui, comme tu le dis, tout fonctionne pour moi actuellement.
Enfin merci en tout cas pour ton ... début d'entraide.

Comme tu n'as pas le temps pour d'autres tests, et comme personne d'autre ne s'est manifesté, je ne vois pas l'utilité d'indiquer la solution toute simple que j'ai trouvée ce matin après pas mal de recherches.

A bientôt, quand tu seras un peu plus disposé ou disponible..
Ou à tout de suite sur d'autres discussions, vu que tu as l'air très présent sur ce forum ;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

28
Ok, et bien c'est cool si tu as trouvé la solution, tu vas pouvoir passer sur IOS 7.
Moi ce qui m'intéresse c'est le midi pour piloter les synthés virtuels.
Après pour l'audio c'est pour enregistrer une voix mais là ce n'est pas avec le MX mais avec ma carte son.

29
En plus YAMAHA avait tout prévu car dans le manuel d'utilisation il ne parle pas du kit caméra mais du iMX-1.

image.php
30
Citation :
En plus YAMAHA avait tout prévu car dans le manuel d'utilisation il ne parle pas du kit caméra mais du iMX-1.
Dans un manuel sorti un an avant IOS7? Une marque fait de la pub pour ces accessoires, y'a rien de plus banal.

Citation :
Moi ce qui m'intéresse c'est le midi pour piloter les synthés virtuels.
Après pour l'audio c'est pour enregistrer une voix mais là ce n'est pas avec le MX mais avec ma carte son.

Je comprends. Donc tu n'es pas du tout intéressé en fait ? :-p
Juste pour info, a priori c'est une solution AUDIO et MIDI, l'accessoire permettant à IOS7 de détecter un clavier qui n'était pas détecté avec le Camera kit Apple (CCK) et il ne coûte pas plus cher que celui-ci tout en proposant beaucoup plus de fonctions. Toujours pas intéressé ? :mdr:
Citation :
Ok, et bien c'est cool si tu as trouvé la solution, tu vas pouvoir passer sur IOS 7.
Tant que la compatibilité n'a pas été confirmée pour le MX, je garde mon mini en iOS 6 sur CCK.
Faut bien que je te laisse une part du boulot, sinon c'est plus de l'entraide. ;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur