Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo Udu + plugs

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solo Udu + plugs
Salut AF :mdr:

j'ai squatté un autre post avec ce solo de udu. c'est pas vraiment une compo mais ça pourrait permettre à certain d'entre vous de découvrir cet instrument (que j'ai faillis vendre ici. qu'elle çØn je suis parfois...... ok!!! souvent :clin: ).
le principe c'est de jouer en impro. ça me permet, après réecoute, de "voir" si je maitrisse mon instrument (je joue principalement des percussions), et si l'expression de l'instant à un quelconque interêt.
dans cette "jam", il n'y a que du udu et une guitare filtré qui fait office de bordon.
l'instrument c'est ça (celui avec des flammes)
le solo c'est ça
c'est un peu T.H. "Vikku" Vinayakram revisité par Squarepusher... le talent des deux en moins :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan nan te sens pas obligé hein :oops: j'ai conscience de mes limites hein je disais ça un peu sarcastiquement c'était plutôt dans le trip suicide politique parce que j'avais pas de commentaires :oops: :mdr:
Je vais réécouter ton morceau, ça calme d'entendre des vrais musiciens :mrg:
22
Euh!!! j'parlais d'la VRAI ville, pas du morceau :clin: (j'l'ai pas encore écouté).

Citation : Je vais réécouter ton morceau, ça calme d'entendre des vrais musiciens.



extremement flateur :oops: , mais très très loin d'la vérité. j'apprends et j'espère toujours apprendre (pas qu'dans la musique d'ailleurs).

merci quand même, ça fait plaisir à mon égo (il va me falloir des mois pour le calmer celui là) :mdr: :mdr: :mdr:
23
Honte sur moi et ma descendance sur 12 géneration.
jusqu'a maintenant j'étais passé à côté de celle là.

Citation : [...]détestation (balnéaire)[...]


:mdr: :mdr: :bravo:
24
:bravo2: Bravo Dead.

Ce bizarre mélange est super sympa, c'est tripant, un petit voyage dans l'imaginaire de quelques minutes. :bravo2:
25
:boire: :!: alerte oreilles formatées couplet/refrain :!:
je réécoute ton morceau, c'est dur de trouver un fil conducteur... Et en fait, quand on se passe de l'idée d'un fil conducteur, vachement agréable à écouter. L'idée de développer électroniquement ce que tu fais avec tes mains passe super bien. Ce son est fantastique (même si j'ai déjà du entendre un udu, j'entendais pas des basses comme ça). Des fois j'ai l'impression que les bruits électroniques sont moins dans la continuité du solo, ça m'a un peu déstabilisé. Permets-moi de m'accrocher au seul nom que tu aies cité que je connaisse un peu, Squarepusher :aime: :aime: :aime: , eh ben ça me fait penser à ce que je ressens en écoutant un morceau de Squarepusher : si je cherche à comprendre ce qu'il fait à la batterie, je passe à côté de l'élan qu'il y a quand je l'écoute d'une oreille neutre, enthousiaste, et totalement incapable d'émettre un commentaire (à part : waouh)... On retombe donc sur :
1) ma dévotion à l'égard de tout musicien qui s'approche de choses que je n'arrive pas à comprendre, et notamment en jazz,
2) le fait que mes commentaires sur des morceaux de jazz, au mieux se limitent à des borborygmes (make a jazz noise here, comme dirait Zappa :D: ), au pire se diluent dans des théories vaseuses... :clin:
26
Je n'ai qu'un mot à dire: excellent !!!
Tu as d'autres trucs à nous faire écouter ?

ps: je vais me mettre ce morceau de côté pour les chills out avec mes potes :clin:
27
Wahou, terrible, ultra trippé, j'adore l'ambience et les sons, franchement du très bon boulot. Je suis directement immergé dans une certaine atmosphère....Il va sacrément tourner dans nos chills ce morceau comme l' a précisé Funkiness :clin: ..presser de me plonger dedans comme il faut ( au taf c'est pas le top ).... :bravo2:

on a bien ri...

28
Mon EGO (sans cesse grandisant) te remercit funkiness :bravo:
ça lui fait vraiment beaucoup plaisir.

j'ai d'autre truc en stoc, mais ce sont des morceaux que je prepare plus sérieusement (depuis le temps...... ). ça merite un peu plus le nom de composition que ça... y'a plusieurs instruments.

si j'arrive à mes fins, j'mettrais les track en ligne. histoire de m'faire déscendre un peu :mdr: :mdr: :mdr:

a+
29
C'est bien cool comme instru :bravo:
Comme séquence chill-out après 10h de trance-goa :langue:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

30

Citation : j'ai d'autre truc en stoc


Ohoh ! Je vais attendre ça avec impatience !

Franchement c'est le truc le plus sympa que j'ai écouté sur AF.
Bon ok j'ai écouté très peu de trucs mais sur la petite dizaine c'est de loin le meilleur.