Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo Udu + plugs

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solo Udu + plugs
Salut AF :mdr:

j'ai squatté un autre post avec ce solo de udu. c'est pas vraiment une compo mais ça pourrait permettre à certain d'entre vous de découvrir cet instrument (que j'ai faillis vendre ici. qu'elle çØn je suis parfois...... ok!!! souvent :clin: ).
le principe c'est de jouer en impro. ça me permet, après réecoute, de "voir" si je maitrisse mon instrument (je joue principalement des percussions), et si l'expression de l'instant à un quelconque interêt.
dans cette "jam", il n'y a que du udu et une guitare filtré qui fait office de bordon.
l'instrument c'est ça (celui avec des flammes)
le solo c'est ça
c'est un peu T.H. "Vikku" Vinayakram revisité par Squarepusher... le talent des deux en moins :oops:
Afficher le sujet de la discussion
31
Euhhh c'est ici qu'on peut se défouler ?

Nannnn. Bon je donne mon avis juste pour pour le fun, vu que tu le connais dèjà.
Impro bien et jeu de percu j'adore (grrr, j'suis jaloue :oops: ). Les effets sur la percu :bravo: .

Par contre, un effet évolutif sur la guitare, ça passerait bien. Par exemple un cut-off/résonance avec frohmage, ou un delay qui part en sucette avec une disto et une reverb.

Bon voilà, trop la flème (ou trop timide) d'ouvrir un threat pour faire écouter un morceau, donc je squatte le tien w*w.heruka.be/music/[07.02.2004] phil-v1.1.ogg

(description : c'est court, ça ressemble à rien et c'est à moitié fini).


PS : dead, lundi les forums :non: , configuration audio toute la semaine :8)

Cheers

Gjango
32
Tu le c déjà aussi en ce qui me concerne, je kiffe beaucoup ton track, bon travail sur les reverbs des percu franchement.. travail d'ambiance remarquable!! ce genre de prod se situe d'entrée avec de la personnalité et c plutot à part... Vraiment bien joué! et finement! Com' on dit avec mes potes un morceau 2 pute! lol jespere pas te choquer dans mon mini-crew on utilise le "de pute" comme sorte d'adjectif dont la jouissance sonore exhale l'impact des vrais feelings de bon tracks, expression que mes potes et moi affectionnons particulièrement, créée et micro-propagée par mon frère ainé alias cedar sur ce site... ('tain merde, permettez moi de rendre hommage à ma culture argotique de potes svp, toute bande de potes en a une, la mienne est bien sympa... tiens sympa encore un mot qu'on utilise mais là c de l'abus et c moins original c clair... merde encore un autre..............etc.........je deviens fou!!!!..... je parle trop....mais je m'en bats....dead, je crois que tu as le droit à un post de gras fraichouille défait sorti d'un sauna de teuh de potes....)
33
Sans quoi dead, c'est pas mal du tout ce que tu as fait :bravo: même si, à certains moments, tu flottes un peu d'un point de vue rythmique :((
mais continues de bosser t'as le truc :D:
EDIT j'ai truvé un udu de reve à la boite aux rythmes (ok 250 €) Schlagwerk :aime: j'ai acheté le U60 bass, écoute la démo > terrible
34
Salut Do,

j'suis dégouté... j'ai même pas une blague à 0.000002€ sous la main :clin: .
l'inspiration viendra p't'être en ecrivant.

pour les conseils d'achat, j'sais pas trop quoi te dire. chez thoman, ils vendent des udus schlagwerk et aussi le udu lp. ça va de 33€ à 319€. pour info, j'ai acheté mon udu à... paname :mdr: . plus precisement à pigales, dans l'un des premier magasins en sortant de la station, dans la descente. mais ne t'egares pas trop et ne depenses pas ton argent pour autre choses :8O: :oops: .

niveau conseil cd. ben tout les albums de "Remember Shakti" même si c'est pas un udu mais un gatham qui est utilisé, le son et la technique de jeu sont proche. en plus vu que c'est d'la Musique... sinon y'a aussi un des fils Chemirani qui joue du udu en cuivre. les Chemirani, sont une famille iranienne, le père joue du tombak, les fils aussi ainsi que du riqq pour l'un et du udu pour l'autre. j'crois qu'un des albums du fils s'appele "Eos".

sinon, pour ce qui est des meilleurs joueurs de udu en arabie saoudite... j'ai un profond doute. le udu ne fait pas partie des instruments traditionnel de la péninsule arabique.

pour le pustule, tu n'as qu'a le laver avec de "l'interêt national" et te dire comme la majorité des pays "democratique" qu'il faut mieux avoir des pustules purulent... que d'avois à pousser sa voiture (mais p'têtre que j'me gare. :??: ).

a+
35
Salut AF :D:

j're-Up avec un dub sur lequel je bosse... pour vous c'est signable ou pas ?

c'est pas encore terminé... il manque :
- de la reverb,
- de la guitare (après 2min),
- des variations dans le jeu de batterie avant 1 min de la fin,
- et encore d'autre trucs que j'ai pas encore trouvé.
C'est Ici

a+
36
Salut
j'cherche une méthode pour le udu ??