Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Felicia Hummel PresetMagician
Photos
1/3
Felicia Hummel PresetMagician

Sujet Commentaires sur la news : Preset Magician transforme vos VST en NKS

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 5 300 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Preset Magician transforme vos VST en NKS
felicia-hummel-presetmagician-279828.png
Felicia Hummel propose aux possesseurs de plug-ins VST une passerelle vers le NKS de Native Instruments via son logiciel PresetMagician.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
21
Tout ce qui est VST, instrument ou effet.
Sauf que la compatibilité n'est pas forcément évidente pour tout, par exemple les plugins qui génère du MIDI ne sont pas reconnus par Maschine donc...
Évidemment si on utilise que l'application de Komplete Kontrol ça peut passer mais encore ce n'est pas certain.

Chez moi ça fonctionne pour les Ignite Amps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Ou sinon on va sur ce forum et on récupère +/- tout le formidable boulot qui a été fait par la communauté :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 12:33:32 ]

23
J’ai dû lancer plusieurs fois le logiciel en mode administrateur sous Windows 10 pour que la procédure de scan arrive à son terme.
J’ai l’impression que le logiciel trébuche souvent sur les plugins protégés soit par un dongle ou bien qui nécessitent une connexion internet.
linn134 : La Punchbox est passée sans problème chez moi. ;)
Jibibi : Tous mes plugs Ample Sounds ne sont pas passés. :??:
24
Punchbox n'est pas NKS de base?

Même expérience pour les plugins protégés, mais pas de problème avec iLok software.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25
Non, la Punchbox n'est pas compatible NKS.

Ci-joint la liste de plugins compatibles https://www.native-instruments.com/fr/specials/komplete/this-is-nks/nks-products/
26
x
Hors sujet :
J'avais confondu Punchbox et Heartbeat. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
Preset Magician reconnais parfois les tags des presets :bravo: mais il ne semble pas capable d'analyser le contenu d'un sample OGG (Pad, Bass, Pluck, Bass Drum, Snare, Hi-Hat...).
C'est une fonction qui me semble indispensable surtout pour des Vst comme Nexus, Omnisphere, VPS Avenger, UVI Falcon Vintage Vault, Korg Legacy, Analog Lab ou Synthmaster dont les banques débordent de presets.

Pour ces mastodontes, j'ai acheté sur ce site https://freelancesoundlabs.com/index.php/downloads/komplete-kontrol-vst-packs des banques NKS à des prix corrects sachant que les mises à jour sont régulières et gratuites.

Ceci étant Preset Magician présente quand même un réel intérêt et pour le prix je vais passer à la caisse... ;)
28
C'est justement pour éviter de casquer une fortune chez Freelancebidule que j'ai cherché une alternative et trouvé Preset Magician.
Évidemment il faut prendre le temps de mettre la main à la pâte.

Pour de nombreux plugins c'est surtout l'idée de les avoir à portée de contrôleur qui me semblait essentiel, les presets sont un peu plus anecdotique, surtout que la plupart du temps ils ne correspondent absolument pas à ce que j'ai en tête.

En gros :
- Preset Magician si vous avez surtout besoin d'accéder au plugin directement depuis un contrôleur NI et retrouver vos propres presets.

- Freelance SoundLabs si vous êtes utilisateur de banques de presets et peu enclins à la synthèse / bidouille.

Le prix n'est pas le même, le temps à passer non plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
Les 2 sont complémentaires car je n'ai pas envie de taguer à la main des milliers de patchs d'Ominisphere ou autre cependant Preset Magician me permettra des créer des NKS pour mes propres banques de patchs. :bravo:

Concernant le prix des banques NKS sur freelancesoundlabs : Ce n'est pas déconnant d'autant plus que c'est en dollars australien... :mdr:
Enfin, quand on a un set de Vst : Il faut intégrer le coût de maintenance ! ;)
PS : Sur mon parc de synthés matériel, j’aimerais bien avoir des mises à jour plutôt que de l'obsolescence programmée... :??:

30
29AUD par plugin ou suite ça représente une grosse somme dans certains cas.

À titre personnel je ne suis pas un énorme consommateurs de générateurs et un peu plus pour ce qui est des effets. Après un rapide calcul ça représenterait un total d'environ 580AUD soit 362€ au bas mot (Conversion par xe.com). Ce n'est pas rien compte tenu de ma maigre consommation de presets.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.