Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+

• 166 réponses
  • 37 participants
  • 16 854 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+
202.jpg
Sortie en 2018 et testée aussitôt par nos soins, la gamme MODX de Yamaha laisse aujourd'hui sa place aux nouveaux claviers de la série MODX+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
J’ai un MODX7 depuis 2 ans, j’en suis content car facilement transportable et bon sons.
Pour le MODX+ j’aurais préféré un effort sur le toucher du clavier qu’autre chose mais c’est personnel.
Légèreté ou bon touché il faut choisir!
42
Citation de jptoo2 :
Dommage toujours pas de rack....

Tout à fait ! :bravo:
Une version 49 touches aurait également pu être sympa pour remplacer le MX-49 !
43
Citation :
On y voit plein de questionnements, bons ou mauvais, mais de vrais utilisateurs qui reflechissent a la machine dans un bon esprit…c’est pas tout a fait la meme ambiance dans le negatif qu’ici hein.:bravo:

Heu....sympa ta remarque. Ne perds pas ton temps ici si tu trouves que l'ambiance dans le négatif est pourrie. Pas cool du tout ta remarque.
44
Citation de totounet :

(Je suis allé pour voir suite a tes remarques la dessus a l’instant sur le groupe Montage/Modx qui a plus de 10000 membres, et j’ai descendu pas mal des derniers sujets, je n’en ai pas vu un seul qui se plaint du Keybed)

Le groupe Yamaha Montage / MODX Community a 7k membres on ne parle pas du même

Citation de totounet :

On y voit plein de questionnements, bons ou mauvais, mais de vrais utilisateurs qui reflechissent a la machine dans un bon esprit…c’est pas tout a fait la meme ambiance dans le negatif qu’ici hein.:bravo:

Mais vas y prend nous pour des cons sans cervelle tant que tu y est.
Si je te dis que le clavier du Montage 7 n'est pas terrible, tu nous fais une crise cardiaque ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 10:09:25 ]

45
Citation de Comiso :
Citation :

Heu....sympa ta remarque. Ne perds pas ton temps ici si tu trouves que l'ambiance dans le négatif est pourrie. Pas cool du tout ta remarque.

C'est important d'avoir des remarques critiques, çà peut paraitre négatif éventuellement, moi je dirais plutôt des points de frustration. Je trouve que çà permet de se faire une idée de ce qu'on peut attendre d'une machine.

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

46
Citation de Comiso :
Citation :

Comiso, oui je trouve qu’il y a un peu trop de pages qui radotent le negatif , pas qu’on critique et qu’on dise du negatif.
C’est normal de dire des choses qu’on aime moins, c’est normal de critiquer, un peu moins de s’acharner.

Et oui c’est plus marquant ici qu’ailleurs, c’est comme ca et vous savez tres bien ce que j’en pense.(et je ne suis pas le seul).
Ce qui manque un peu souvent c’est un esprit constructif chez certains qui semblent nourrir frustrations sur frustrations…

Maintenant ci ce que je dis (qui ne vise pas une personne en particulier, ni la communauté entiere en soi car il y a enormement de gens formidables ici, dont des potes que j’adore) ne plait pas a ceux a qui ca ne plait pas, ben je m’en carre un peu tu vois Comiso…( en plus j’ai rien contre toi et tu le sais tres bien)
Ne faites pas les petites effarouchées en mode outré en faisant semblant de ne pas comprendre. Pourquoi j’ai dit ca;
On peut pas plaire a tout le monde.:mrg:

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 10:55:57 ]

47
Avertissement de la modération :
On va pas se taper le même débat des grincheux contre la positive attitude sur tous les topics synthés, sérieux? On arrête là, SVP.
48
Je trouve que Yamaha a merveilleusement positionné sur le marché cette machine (et déjà le MODX v1).
Le plaisir de la musique ne devrait pas se polluer par des discussions d'argent, mais quand même...

Concernant le clavier, il ne peut y avoir de clavier universel, il faudrait un clavier type YC, pour les EP et les orgues, et un clavier Fatar avec AT pour les solos lead. Sans parler du touché lourd pour le piano, mais tous les pianistes ici qui ont un peu de place ont ou devraient tous avoir un clavier électrique (çà coute plus grand'chose) et pouvoir jouer leur MODX par Midi.

Concernant le séquenceur, il est rare de trouver - je pense- un Seq hardware aussi complet et facile à utiliser qu'un DAW, une fois essayé Garageband ou Live, difficile de m'en passer. Cela dit que ce soit en midi (16 pistes) ou en Audio, ce petit séquenceur est très pratique pour choper des idées.

J'ajoute qu'on ne parle pas beaucoup de l'utilisation comme clavier de contrôle pour les DAW ou les Vst avec la fonction Remote (dans ce cas je m'aperçois que le 61 touches est un peu limité d'ailleurs) ni des capacités formidables de morphing avec le Superknob ou le Smartmorph pour la FM. Ni encore des très attachantes fonctions du Live Set ou du Seamless Sound Switching . Toutes ces possibilités et une qualité sonore déjà bonne écartent la tentation de tout faire en vst.

Pour moi Yamaha a fait le pari de proposer pour un prix tiré le moteur - transportable!- de son de deux synthés avec une interface bourrée d'astuces, plutôt qu'une sensation du toucher ou de beauté ou de personnalité.
Oui il y a de bonnes Workstations mais on est vers les 3000 euros, non ? Et si on aime les beaux synthés, Matriarch ou Prophet 6 ou 10 ou Iridium/Quantum ou Polybrute oui, mais il faut pouvoir se les payer, on a l'impression que ces machines ne s'adressent qu'à des pros.

Après deux ans je suis toujours épaté par le rapport qualité sonore / prix de cette machine. On trouve la v1 en occase entre 700 et 800 euros c'est dingue quand même !! ce qui veut dire un MODX+6 d'occase vers 1000/1100 euros dans un an je pense. Moi je revends le mien pour un MODX+.

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 11:56:19 ]

49
Citation :
Concernant le clavier, il ne peut y avoir de clavier universel, il faudrait un clavier type YC, pour les EP et les orgues, et un clavier Fatar avec AT pour les solos lead. Sans parler du touché lourd pour le piano, mais tous les pianistes ici qui ont un peu de place ont ou devraient tous avoir un clavier électrique (çà coute plus grand'chose) et pouvoir jouer leur MODX par Midi.

Pour infos, les utilisateurs ne se plaignent pas que de la qualité du toucher, (d'ailleurs si, un compromis peut ètre tolérable comme avec celui des "Nord Stage" par exemple), mais aussi de la fiabilité si utilisation intensive . . .

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 13:11:08 ]

50
Citation de Gam :
Tiens ca n'interpelle personne le fait que l'OS soit en version v1 et non v2.5 comme le Modx

Vrai : ça sent l’absente de maj future du Modx qui restera coincé à la v2.52 et l’incompatibilité des os avec le +