réactions à la news Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+
- 166 réponses
- 37 participants
- 16 830 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2022 à 11:15:00Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+
Sortie en 2018 et testée aussitôt par nos soins, la gamme MODX de Yamaha laisse aujourd'hui sa place aux nouveaux claviers de la série MODX+.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 03/09/2022 à 17:35:36
Perso le truc qui me gène ( soulevé par Moessieur) rarement évoqué si tu veux de la FM-x en "Stéréo" il faut deux parts donc 2 canaux midi hors zone K/Control, agaçant !
Maintenant je fait avec mais cela me ne convient pas / plus vraiment !
C'est pour moi son seul vrai problème, avec le besoin de garder la notice toujours ouverte, pour le moindre truc a modifier !!
Maintenant je fait avec mais cela me ne convient pas / plus vraiment !
C'est pour moi son seul vrai problème, avec le besoin de garder la notice toujours ouverte, pour le moindre truc a modifier !!
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
62 Posté le 03/09/2022 à 17:41:44
Et pas d'aftertouch ...
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 03/09/2022 à 17:46:59
Citation de titipol :
Perso le truc qui me gène ( soulevé par Moessieur) rarement évoqué si tu veux de la FM-x en "Stéréo" il faut deux parts donc 2 canaux midi hors zone K/Control, agaçant !
Probablement pour garder une compatibilité DX7, mais je trouve ca plutôt cool, tu peux cree des delay entre part, du vrai binaural, pour des pad ambient jouissif
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 03/09/2022 à 18:58:21
Oui j'ai programmé qqs sons spécialement pour ça mais du coup je suis obligé de doublé mes pistes via la Live pour attaquer les canaux 13, 14 et 15,16 en general , je S'augmente les manips harghhh !!
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 03/09/2022 à 19:05:59
Citation de titipol :
Oui j'ai programmé qqs sons spécialement pour ça mais du coup je suis obligé de doublé mes pistes via la Live pour attaquer les canaux 13, 14 et 15,16 en general , je S'augmente les manips harghhh !!
ca a l'air très douloureux
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 19:06:20 ]
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 03/09/2022 à 19:49:21
Citation :
Elka a dit un truc juste:
C’est pas que les utilisateurs se plaignent du toucher (car ils ne sont pas couillons tous au point d’acheter un clavier et se plaindre du toucher…ils ne l’achètent pas sinon).
Alors que d’autres qui trouvent le toucher naze et ne l’achetent pas tres bien (pour ma part je ne suis pas super fan non plus du toucher et je ne l’ai pas acheté mais je conçois que ca va a d’autres.
Le toucher ne me pose pas problème sur le modx et je fais avec comme la plupart des claviers que j'ai eu.
Après, j'aurais bien aimé acheter un montage ou un fantôm pour bénéficier d'un toucher plus performant mais ce n'est pas du tout le même investissement! Par ailleurs, le transport entre en ligne de compte.
Soyons réaliste , on peut détester
la qualité du clavier, le dire ici et s'en plaindre,et acheter tout de même le modx ou tout autre clavier de bas ou moyenne de gamme pour une histoire de budget. Ça me semble tellement évident.
Mickael Lecoq fait la promo de la plupart des produits Yamaha. C est un excellent musicien qui pourrait jouer et faire sonner un balai. Normal qu'il donne un avis extrêmement positif du nouveau modx +. Allez l'écouter, c'est le top made in France.
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 20:13:24 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 03/09/2022 à 20:24:27
Citation de Comiso :
Après, j'aurais bien aimé acheter un montage ou un fantôm pour bénéficier d'un toucher plus performant mais ce n'est pas du tout le même investissement! Par ailleurs, le transport entre en ligne de compte.
J'ai un Montage 7, mais depuis j'ai touche a d'autres. Le Montage on ne sent aucune pression sur l'after touch, c'est boum directe, il n'y pas de sensation de pression. Les touches sont plus étroites. Moi ca me gène, d'autres s'y font.
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 20:25:08 ]
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
68 Posté le 03/09/2022 à 20:44:37
C’est dommage que Yamaha n’a pas utilisé le nouveau touché qu’ils ont proposé sur la nouvelle gamme de clavier arrangeur (juste en dessous du Genos ) cela aurait été vraiment judicieux selon moi.
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 03/09/2022 à 21:18:07
J’ai aussi eu un psrsx700 en mème temps que le modx, au niveau touché et réponse je préférai le modx.
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 04/09/2022 à 09:46:23
Bonjour.
Je reviens sur certains points techniques relevés tout au long de ce sujet faisant suite à certaines vidéos publiées sur le web depuis le lancement du MODX+ :
- Il n’y a pas de nouvelles performances dans le MODX+ (ni de nouveaux Elements AWM2), j’ai déjà fait le tour en utilisant la Smart Map MODX de Camelot Pro avant d’enregistrer ma vidéo de présentation, la smart map MODX fonctionne sans soucis avec le MODX+ puisque c’est parfaitement identique, tous les presets sont à la même place, il n’y en a pas plus pas moins, j'ai vérifié au milieu de toutes les banques presets par "sondage", pas de changement, la dernière performance étant Drone Generator au même MSB/LSB/PC que sur le MODX, on passe ensuite aux init AWM2, Init FM-X et GM Multi.
- Il n’y a aucun nouvel effet dans le MODX+, tous les effets présents sont sur le MODX et le Montage également, j’ai comparé, pas plus pas moins. C’est le même format de fichiers que le MODX . X8A, .X8U et .X8L pour avoir la compatibilité totale MODX, MODX+ et Montage, exception faite des fichiers All du Montage.
- Le SSS est à 4 parts placées de 1 à 4
- Je n’ai aucun information concernant de nouveaux pré amplis ou convertisseurs audio sur le MODX+, que ce soit via les supports fournis via Yamaha France ou Europe reçus avec le MODX+ avant d'enregistrer ma vidéo et de rédiger l'article Moessieurs. . A la sortie du Motif XF, la carte son avait été améliorée en terme de qualité et Yamaha avait communiqué sur ce point dès la sortie du XF, là sans communication dédiée, je doute que ce soit le cas. Même nombre de bus entrées et sorties que sur le MODX pour le MODX+.et même fréquence 44 100Hz.
En résumé, fiez vous aux informations délivrées par Yamaha sur ses pages et vidéos dédiées
Pour le clavier, chacun son feeling et ses préférences, ça fait un an que je joue avec le duo MODX6 / YC61 pour des raisons de commodité transport et place disponible sur les lieux où on joue, je suis un claviériste lambda, aucun soucis pour ma part, je suis passé du montage au MODX sans problème.
Bon dimanche, pour ceux qui ça intéresse, je serai en ligne avec mes collègues de l'équipe Yamaha Tech Talk Live ce mardi 6 septembre à 22h00 pour une émission dédiée au MODX+ sur la chaine You Tube Yamaha Synth Official.
Je reviens sur certains points techniques relevés tout au long de ce sujet faisant suite à certaines vidéos publiées sur le web depuis le lancement du MODX+ :
- Il n’y a pas de nouvelles performances dans le MODX+ (ni de nouveaux Elements AWM2), j’ai déjà fait le tour en utilisant la Smart Map MODX de Camelot Pro avant d’enregistrer ma vidéo de présentation, la smart map MODX fonctionne sans soucis avec le MODX+ puisque c’est parfaitement identique, tous les presets sont à la même place, il n’y en a pas plus pas moins, j'ai vérifié au milieu de toutes les banques presets par "sondage", pas de changement, la dernière performance étant Drone Generator au même MSB/LSB/PC que sur le MODX, on passe ensuite aux init AWM2, Init FM-X et GM Multi.
- Il n’y a aucun nouvel effet dans le MODX+, tous les effets présents sont sur le MODX et le Montage également, j’ai comparé, pas plus pas moins. C’est le même format de fichiers que le MODX . X8A, .X8U et .X8L pour avoir la compatibilité totale MODX, MODX+ et Montage, exception faite des fichiers All du Montage.
- Le SSS est à 4 parts placées de 1 à 4
- Je n’ai aucun information concernant de nouveaux pré amplis ou convertisseurs audio sur le MODX+, que ce soit via les supports fournis via Yamaha France ou Europe reçus avec le MODX+ avant d'enregistrer ma vidéo et de rédiger l'article Moessieurs. . A la sortie du Motif XF, la carte son avait été améliorée en terme de qualité et Yamaha avait communiqué sur ce point dès la sortie du XF, là sans communication dédiée, je doute que ce soit le cas. Même nombre de bus entrées et sorties que sur le MODX pour le MODX+.et même fréquence 44 100Hz.
En résumé, fiez vous aux informations délivrées par Yamaha sur ses pages et vidéos dédiées
Pour le clavier, chacun son feeling et ses préférences, ça fait un an que je joue avec le duo MODX6 / YC61 pour des raisons de commodité transport et place disponible sur les lieux où on joue, je suis un claviériste lambda, aucun soucis pour ma part, je suis passé du montage au MODX sans problème.
Bon dimanche, pour ceux qui ça intéresse, je serai en ligne avec mes collègues de l'équipe Yamaha Tech Talk Live ce mardi 6 septembre à 22h00 pour une émission dédiée au MODX+ sur la chaine You Tube Yamaha Synth Official.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 09:59:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte