Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+

• 166 réponses
  • 37 participants
  • 16 855 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+
202.jpg
Sortie en 2018 et testée aussitôt par nos soins, la gamme MODX de Yamaha laisse aujourd'hui sa place aux nouveaux claviers de la série MODX+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de jmfr :
Citation de Gam :
Tiens ca n'interpelle personne le fait que l'OS soit en version v1 et non v2.5 comme le Modx

Vrai : ça sent l’absente de maj future du Modx qui restera coincé à la v2.52 et l’incompatibilité des os avec le +

Oui exactement, après, la, je n'avais pas capté que les effet ajoutes sur le Modx+, en fait on les avait déjà dans le Montage...
depuis, en fait je ne sais pas :mdr:

Trop gourmand pour le Modx original ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 12:52:19 ]

52
Je suis plutôt chiant concernant le "keybed", j'avais détesté celui du MoX6 par exemple et trouvé celui du FA 06 pas terrible. Par contre j'avais apprécié justement celui du Modx6, je l'ai trouvé de bonne qualité pour une machine de ce tarif. Les seules critiques que je pourrais faire sur le Modx sont sa potentielle fragilité à long terme et sa relative complexité d'utilisation, mais sinon c'est un excellent synthé pour son prix. J'ai depuis lors le Kronos 2, qui est merveilleux mais une vraie usine à gaz, je n'utilise que 10% de ses capacités ! Du coup j'aimerais bien revenir sur du Yamaha (Montage ou Modx).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

53
Est-on seulement certain que MODX et MODX+ ont le même clavier, puisque les discussions se cristallisent sur ce sujet?
54
Non
55
Je pense vraiment que c’est le meme car sinon ils auraient communiqué sur un nouveau toucher.
De plus quel interet de dépenser de l'énergie dans un nouveau clavier…on est la sur un simple restyling memoire.

Elka a dit un truc juste:
C’est pas que les utilisateurs se plaignent du toucher (car ils ne sont pas couillons tous au point d’acheter un clavier et se plaindre du toucher…ils ne l’achètent pas sinon).
Alors que d’autres qui trouvent le toucher naze et ne l’achetent pas tres bien (pour ma part je ne suis pas super fan non plus du toucher et je ne l’ai pas acheté mais je conçois que ca va a d’autres.)

C’est qu’on a vu de ci de la (et pas tout le monde) 2/3 témoignages de problématiques de fiabilité sur le toucher….épisodiquement.
Mais ca a l’air d’aller sur une majorité…
Apres comme d’autres l’ont justement dit, le MODX est moins « rugged » que le Montage pour le secouer dans tout les sens et le trimballer a l’arrache..
56
Citation de coyote14 :
Est-on seulement certain que MODX et MODX+ ont le même clavier, puisque les discussions se cristallisent sur ce sujet?

Selon les specs yam, oui.
J’ai eu un modx6 plus de 2 ans sous les doigts et j’aimais bien son clavier. Aujourd’hui je suis passer à autre chose (mac + daw + plugins) mais je regrette ce synthé. Je pense en racheter un autre mais ce ne sera pas un +, les nouveautés me seront complétement inutiles.
Quand au prix, il faut se rappeler que yamaha est une multinationale…. comme les autres….
57
Si tu veux en racheter un, c'est le bon moment,
https://www.audiosystem.fr/33627-yamaha-modx6.html
58

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

59
Trop gourmand pour le Modx original ?

oui d'après le brevet ils ont rajouté un deuxième processeur comme sur le Montage, la carte mère est la même mais le Modx avait une place libre

60
" et sa relative complexité d'utilisation, mais sinon c'est un excellent synthé pour son prix..."

concernant la programmation poussée, qui me semble être la complexité dont on parle ici, les logiciels de John Melas (Live Set Editor et Performance Editor) apportent vraiment un plus, pour 60 euros