Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré

  • 180 réponses
  • 19 participants
  • 3 200 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré
Hello :coucou: ,


Suite aux succès des concours Jupiter 6 et MS20,

/ze-concours/forums/t.123549,challenge-jupiter-6-vos-avis.html

/ze-concours/forums/t.109811,retour-du-concours-ms20-avec-le-printemps.html


Dr Pouet m'a soufflé l'idée d'étendre ce type de challenge à toutes les synthés Hardware et Plugs. :bravo2:


Le sujet : Faire un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré.    
   
L'utilisation de Séquencers, qu'ils soient hardware ou Software est autorisé.    
De même que tout jouer live!.    
Un arpéggiateur peut-être triggé également. 

INTERDICTION D'UTILISER DES PROGRAMMES TOUT FAIT
Les sons ne seront pas des presets...
 
Par contre : Pas de Boîte à Rythme, pas de samples externes, pas d'autres synthés.    
 
Toutes les parties devront être faites avec une seule machine!    
 
Effets : Reverb, Delay, Compresseur, Auto pan et outils de mastering.   
Pour le delay : Pas en dessous de la double croche!    
Effets interdits : Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Distortion etc...    
   
Par contre, pour le Sampling, il faut jouer le jeu!    
C'est à dire : Si par exemple, je programme un Bass Drum en C3, je n'aurais pas le droit de le jouer sous un autre Pitch, pour ne pas dénaturer le son de l'instrument...    
Ni d'utiliser les paramètres du Sampleur.    
Le Sampling et L'Audio doivent être utiliser uniquement comme un magnéto!    
C'est ça le challenge...    
   
   
Pas de dead line pour ce challenge...   
   
  
Les morceaux seront présentés dès le15 août dans un nouveau Thread où chacun pourra dans un post mettre un lien mp3.    
   
Un 3ème Thread sera créé afin que chacun puisse donner son avis, ce qui permettra de ne pas polluer le Thread servant à la présentation des morceaux.    
   
Nous attendons avec impatience les participants.    
  
:bravo2:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
101
Bon ben ça y est j'ai pondu ma petite compo "commerciale à souhait".

C'est 100% xp60.

Bon c'est du gentillet.

Alors juste le temps de transférer le fichier sur mon pc internet, de le convertir en mp3, et je vous fait part de mon petit boulot fait cet après midi.

A tout de suite. :clin:
102

Citation : apres en filtrant le bruit par un passe bande bien etroit et en fesant varier la fréquence de coupure de facon exponentielle decroissant on se rapproche d'un bruit de snare, mais c'est pas encore ca
Je vais sortir l'artierie lourde de l'analyse du signal....


Ca ne rigole pas par chez toi ! :bravo:

Citation : Pourquoi bib il s'est baré ?


Le débat "pourquoi on utiliserait pas plusieurs patchs dans Reaktor / Nord Modular" l'a un peu gavé. Mais maintenant il semblerait que le mouvement soit bien parti !

Citation : le trip du concour c'est bien: un seul synthé et ni preset ni banque d'usine


Oui ! Le but est bien un "Challenge de synthèse sonore", avec un seul synthé (hardware ou logiciel). C'est inspiré des concours MS20 / Jupiter 6, mais sans limitation à un appareil unique pour qu'il y ait plus de gens qui puissent participer. Indirectement ça fera un peu des "démos de synthés"...
103
Je découvre juste le thread là tout de suite ...
J'avais fait "Des Bêtes sur la lande" avec mon Kawai 100 F, enregistré piste à piste dans Sonar. Aucun effet ajouté , pour ceux qui ne connaissent pas c'est un synth mono analogique, pas de midi, pas de presets, primitif quoi...
http://stage.vitaminic.com/main/quetzal2/all_tracks

Pas de quoi casser trois pattes à un connard
(çà c'est pour l'alerte citations). Mais bon ....
104

Citation : Indirectement ça fera un peu des "démos de synthés"...



Tout à fait.
105
Bon ben voilà.

J'aimerais mettre directement mon morceau sur le thread mais je sais pas comment faire.
Mon fichier est converti en mp3.

J'ai un espace ds mon profil af, mais si y a moyen de le mettre directement sur le thread, et bien je suis preneur.

Merci.
106
Bienvenue à toi et à ta contribution Quetzal (marrant ces vagues et mouettes... il y a une filiation avec la plage bretonne de Push-Pull ! ) On commence à avoir de la matière, c'est chouette. Demain je crée les threads supplémentaires pour lister les morceaux et les commenter.

(Là j'écoute Mullet Bay et j'aime beaucoup).

Citation : J'ai un espace ds mon profil af, mais si y a moyen de le mettre directement sur le thread, et bien je suis preneur.


C'est Galaxy? (ça pulse, c'est fun !) (je sens qu'il va y avoir plein de styles différents, et je trouve ça sympa)
On ne peut pas "mettre un morceau dans un thread" autrement que ce que je viens de faire (avec les balises URL). Là je dois partir, mais demain je crée d'autres threads et j'explique tout ça.
107
Dr pouet,

non c'est pas galaxy.

Galaxy est un vieux morceau fais avec plusieurs plug.

Le morceau que je vais mettre sur mon profil est beaucoup moins speed, disons qu'il est gentillet.
C'est du bon vieux commerciale.C'est ce que j'ai en tête en ce moment.
Donc c'est pas folichon, pas de quoi foutter un chat.

D'ailleurs je vais l'appeler euh..."on fait ce qu'on peu".

J'ai pas trouvé mieux. :mdr:
108
Bon mon morceau est sur mon profil.

Le titre "on fait ce qu'on peu".

Comme j'ai une touche presque essentielle sur mon xp60 qui ne fonctionne plus, et bien j'ai justement fait ce que j'ai pu. :mdr:

J'espère tout simplement qu'il y aura du monde pour participer.

:clin:
109
Je tacherai de mettre demain ma contribution faite uniquement avec le pro53. j'ai fait chaque son et c'est pas evident car je ne suis pas habitué à les faire. le pro 53 est assez simple à comprendre et permet de creer des sons facilement.je me suis inspiré de la façon dont certains etaient conçus,pas copié !! juste saisir comment ça marche et finalement ça tourne toujours autour des mêmes formes d'ondes pour creer tels types de sonorités genre nappes, melodies gc, cc...etc... le "noise" est assez pratique.. je redecouvre les sonorités de mon p600( paix à son âme). je me suis bien amusé et c'est l'essentiel! j'ai rajouté une reverb generale et un leger delai sur un son..leger..

j'essaierai bien avec un autre virtuel.."embracer" sur cubase..tres basique...faut juste que je regarde si l'on peut creer des sons....qd j'aurai un moment.

a@..dommage M Biboulon que tu sois parti....
110

Citation : a@..dommage M Biboulon que tu sois parti....



C'est vrai.C'est dommage.

Je l'ai maillé pour lui demander de revenir.

Je pense que si tout le monde en faisait autant, ça le motivera.

:clin: