Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours pour des djingles sur Indeson.com

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 4 566 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Concours pour des djingles sur Indeson.com
Sur une idée de Kloug !

Alors le but c'est de faire des djingles pour le site indeson.com

Pour ceux qui connaissent pas indeson, bah disons que c'est sensé être un site d'échanges autour de la musique, le côté un peu plus "artistique" que "matos" d'AF. Pour l'instant y'a une webradio où vous pouvez mettre vos compos et des chroniques que vous pouvez rédiger sur vos artistes/albums/concerts préférés.
Vous pouvez même gérer un blog. "Webradio-Fanzine fait par vous et pour vous. 100% indépendant et libre, avec le soutien d'Audiofanzine"

Voili, voilà.
Texte libre, musique libre.

Ah oui : Kloug va préciser les règles et le montant du chèque qui sera versé au gagnant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
ça marche pour quand tu veux !

Ce n'est pas didactique, mais juste des pistes pour vous aider :

Citation : Indeson, des news, du son
Indeson, toute la musique des gens.
Indeson, la musique a la parole
Indeson, de quoi manger pour tes oreilles
(se déclinerait en bandeau pub sur le journal par "de quoi mnger pour tes yeux" )



fait péter ta zik :bravo:
72

Hors sujet : > Ah non! Là ça me ferait mal aux fesses Surtout que je viens de me faire chier à l'expliquer pendant 30 minutes jeudi dernier à une vieille de la chorale qui me disait que 3/4 c'était ternaire! Et c'est pas une connerie

Ben heu, tu passes bien d'un 4/4 à un 3/4, lequel ne contient pas de croches, donc on entend pas trop si c'est binaire ou ternaire en fait. Non ?
:?!:

C'est juste par curiosité, c'est pas comme si c'était important !


> Merci sinon pour l'hébergement. j'ai essayé d'avoir un compte free, soit disant gratuit mais il me semble qu'il faut une connection Internet free non? J'ai rien compris à leur truc! Mon problème c'ets que je ne suis pas en métropole aussi...

En fait il faut s'inscrire à "l'accès internet gratuit", ce qui te donne : un numéro de téléphone pour accéder au net juste en payant une comm locale (ça tu n'en as évidemment pas besoin) + 1 compte mail + 1 site web (du même nom que le compte mail).

Par contre, il est fort possible que l'offre soit réservée à la métropole... (le but de free n'étant pas d'équiper les gens en sites web, mais de se rémunérer via abo ADSL ou facturation comm locales)
:??:

> C'était ce morçal que je voulais donner à la radio Indéson. Je joue effectivement la clarinette mais aussi un des synthés, les samples et autre avec mon clavier maitre...

Bon ben il est là : http://drpouet.free.fr/zik/khaledo_jingleindeson.mp3
Je te laisse le mettre dans la radio !
:bravo:

73

Hors sujet : il dit 1,2,3 - 2,2,3 alors je l'entends comme un 6/8 au tempo lent
Donc ternaire :bravo:

74

Citation : Nyl Auster : tu peux ajouter ton jingle dans la radio ! Beaucoup aimé le dernier morceau que tu as ajouté dans la radio aussi !


merci beaucoup dr pouet. (pour le morceau).
par contre j'ai pas trouvé le temps d'enregistrer les voix (pour le djingle), c'est pas vraiment un djingle du coup.
75
Kloug : tout à fait exact! Et même que le 1,2,3 devient In, dé, son.... :mdr:

Pouet: okizzz :boire:
Mais le morceau dont je aprlais que je voulais mettre sur Indéson ça n'était pas le jdingle qui devait justement aller dans la partie djingle, mais le morceau "le souffle de la roquette" :fou:

Merci l'ami en tout cas, j'apprécie ceux qui savent aidé les pauvres mecs des îles qui sont victimes du racisme de la métropole :mrg:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
76

Hors sujet : Merci pour l'explication sur le 6/8, je serai moins con en me couchant ce soir. :bravo: Faut dire que j'ai jamais très bien compris le x/8. Là ça serait un peu comme un 2/4 très lent, en shuffle, c'est à dire ternaire où on joue toutes les croches, genre blues, par opposition à un 4/4 typique de jazz où on joue la première et la troisème croche de chaque triolet ? Mais à part le décompte au début, ça s'entend que c'est du 6/8 et non du 3/4 ?
:?!:

Mon oreille ne détecte rien. :??:

> ça n'était pas le jdingle qui devait justement aller dans la partie djingle, mais le morceau "le souffle de la roquette"

Quelle andouille, je m'a gourré de lien :
http://drpouet.free.fr/zik/khaledo-le_souffle_de_la_roquette.mp3

Ca va pas mon cerveau ce soir...
:volatil:

77

Hors sujet : Merci Pouet pour ton/tes aides ça fait plaisir! :aime:

Sinon pour le X/8, c'est juste la décomposition du temps. Désolé si je dis quelque chose que tu sais déjà mais le "8" signifie que tu comptes à la croche. 6/8 par exmeple, tu as 6 croches dans une mesure. Quand on a un "4" à la place du "8" c'est que l'on compte à la noire. 4/4 = 4 noires par mesure. Quand c'est un "2" c'est à la blanche"...

Le ternaire n'est qu'une décomposition du temps. Tu comptes 1,2,3 à la croche au lieu du 1,2 du binaire. Normalement ton oreille l'entend, tu el ressensd e toute façon, il suffit de se poser la question quand tu écoutes si tu as envie de diviser en 2 ou en 3, si tu as envie de compter 1,2,3 ou 1,2. Voilà, pas évident par écrit en restant simple :D:

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
78

Hors sujet : Pour la théorie je connais, mais côté mise en pratique j'ai plus de mal. Mon oreille ne détecte pas toujours correctement la fin des mesures. :mrg:

Quel est l'indice à repérer ? Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas une valse ? Par exemple s'il y avait une grosse caisse sur la première des 6 croches et une caisse claire sur la quatrième, ça ferait un indice pour du 6/8. (Tandis que pour du 3/4 on pourrait avoir une GC suivie de 2 CC.) Pour ton jingle je crois remarquer un changement d'accord en général toutes les 6 croches ; c'est ça l'indice ?

79
Pourquoi ne pas inaugurer le forum des théories musicales ? :bravo:
80
T'es fou kloug, je n'y mettrais jamais les pieds :surpris:

Edit: damned, je l'ai déjà fait :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé