Concours pour des djingles sur Indeson.com
- 164 réponses
- 23 participants
- 4 652 vues
- 23 followers
Dom Janvier
Alors le but c'est de faire des djingles pour le site indeson.com
Pour ceux qui connaissent pas indeson, bah disons que c'est sensé être un site d'échanges autour de la musique, le côté un peu plus "artistique" que "matos" d'AF. Pour l'instant y'a une webradio où vous pouvez mettre vos compos et des chroniques que vous pouvez rédiger sur vos artistes/albums/concerts préférés.
Vous pouvez même gérer un blog. "Webradio-Fanzine fait par vous et pour vous. 100% indépendant et libre, avec le soutien d'Audiofanzine"
Voili, voilà.
Texte libre, musique libre.
Ah oui : Kloug va préciser les règles et le montant du chèque qui sera versé au gagnant
khaledo
Hors sujet : Pouet: à l'oreille tu t'y prends comme avec du 3/4 ou 4/4. C'est à dire que tu essaies de compter combien de temps il y a dans une mesure. S'il y en a 6 c'est du 6/8... Il faut s'entrainer. Maintenant, c'est parfois difficile c'est clair!
Mais dans mon jingle en l'occurence, je compte "1,2,3" avec le 1 accentué et joué par la basse au piano, le 2 et le 3 sont "en suspend" c'est du ternaire. Pour voir si c'est du 6/8 et bien oui tu te rends compte que le temps 1 revient après 6 temps donc voilà. Mais bon... Il suffit de le faire à haute voix. Tu écoutes et tu essaies de compter en même temps à haute voix. Dès que ça colle avec le beat et la mélodie c'est que tu n'es pas loin
Ça c'est kloug
En attendant, soyez cool de ne pas pourrir de trop (on n'est pas dans le pub)
Dr Pouet
Hors sujet : > En attendant, soyez cool de ne pas pourrir de trop (on n'est pas dans le pub)
J'hésitais effectivement à poursuivre cette discussion pour éviter le hors-sujet. Mais en fait je pense que l'on peut continuer ici. (c'est exactement notre problématique, surtout si vous regardez le premier message du sujet et pas seulement son titre)
A moins que vous ne préfériez créer un nouveau thread... C'est comme vous voulez
khaledo
khaledo
Dr Pouet
Viendez les amis !
Malibu / Mendays
c'est là > http://people.itu.int/%7Emendezjj/jj/JINGLE_INDESON%2B.mp3
et n'hésitez pas à argumenter...
khaledo
Pas mal! C'est toi qui a fait toute la partie zic? C'est sympa, ça fait super oldschool!
Bien ouéj!
Dr Pouet
Malibu / Mendays
- < Liste des sujets
- Charte