Roast Beef Lyrics Contest!
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 770 vues
- 8 followers
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2006 à 23:59:52Roast Beef Lyrics Contest!
En référence à un poste que je suis depuis un petit moment et qui me fait parfois sourire, je vous propose, du moins à ceux qui maîtrisent un minimum la langue de J.K Rowling, LOL, d'écrire des textes qui déchirent en anglais.
Rule number 1: C'est moi qui juge de la qualité artistique du texte.
Rule number 2: Les textes contenant des fautes d'orthographe, des fautes de grammaire ou des frenchisms seront jetés à la poubelle !
Rule number 3: Le mot 'love' est formellement interdit !
Allez, je commence pour montrer le bon chemin :
I love you baby...
Rule number 1: C'est moi qui juge de la qualité artistique du texte.
Rule number 2: Les textes contenant des fautes d'orthographe, des fautes de grammaire ou des frenchisms seront jetés à la poubelle !
Rule number 3: Le mot 'love' est formellement interdit !
Allez, je commence pour montrer le bon chemin :
I love you baby...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 26/12/2006 à 17:00:57
Citation : chanter ces textes pour qu'on puisse noter la prononciation et l'accentuation.
misère...va déjà falloir que je comprenne bien comment corriger...ensuite ma foi...
le perdant toute catégorie, il gagne quoi ?
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 26/12/2006 à 17:05:33
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 26/12/2006 à 17:14:12
Citation : droit d'écrire et de chanter en ouzbèque.
et pourquoi pas en français finalement...c'est aussi ésotérique, non ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/03/2007 à 09:52:45
Hello, je relance le sujet avec un petit enregistrement (quickly recorded, it's not supposed to become a real track), initialement fait pour faire écouter le son du micro à ruban Sontronics Sigma...ayant repris un bout de ce que j'ai écrit plus haut pour le test, autant faire d'une pierre deux coups... ;)
c'est ici pour écouter
c'est ici pour écouter
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 05/03/2007 à 17:00:22
Salut Laurent,
D'abord, le Sontronics sonne très bien. Faudrait que je le teste ce micro !
Sinon, j'ai relevé quelques petits soucis de prononciation tout de même.
Seul remède, écouter Depeche Mode.
Pour faire le 'i', il faut garder la bouche presque fermé et retenir l'air.
Pour faire le 'ii' il faut essayer d'ouvrir la bouche un peut plus et prolonger le son.
Mais c'est souvent trop tard pour la plupart des gens, comme ma mère qui est toujours obligée de pointer du doigt quand elle dit 'dessus' ou 'dessous' !
D'abord, le Sontronics sonne très bien. Faudrait que je le teste ce micro !
Sinon, j'ai relevé quelques petits soucis de prononciation tout de même.
Citation : Woke up this morning
(le 'p' du 'up' n'est pas assez appuyé à mon avis)Citation : With a useless smile
(le 's' est prononcé plus comme un 'z' comme dans 'use'. Useless prend un double 's' comme dans 'sun', send, etc...Citation : Staring at the empty sky
on dirait que tu dis 'stirring'. Le phonème est comme celui dans bear, stair, care.Citation : and dust
n'est pas très intelligible. tu peux essayer d'appuyer le 'a' et le prononcer plus comme dans 'hand' plutôt que d'utiliser le phonème @ comme dans about'Citation : dreams
est le mot sur lequel tous les français se trahissent. le double 'i' n'existant pas en français, vous avez des difficultés à entendre la différence entre shit, sheet, ship, sheep, etc...Seul remède, écouter Depeche Mode.
Pour faire le 'i', il faut garder la bouche presque fermé et retenir l'air.
Pour faire le 'ii' il faut essayer d'ouvrir la bouche un peut plus et prolonger le son.
Mais c'est souvent trop tard pour la plupart des gens, comme ma mère qui est toujours obligée de pointer du doigt quand elle dit 'dessus' ou 'dessous' !
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/03/2007 à 17:09:33
Hello,
Ben ça va, je m'attendais à plus catastrophique que ça !
ou encore faire un stage prolongé dans la grande île...(d'ailleurs pour ma part c'est plus probable qu'écouter Depeche Mode, que je n'apprécie pas particulièrement, héhé)...
moralité de l'histoire :
1 - faudrait que je me fasse corriger à chaque texte...pour peu que j'arrive à en ecrire, je suis quand même limité niveau vocabulaire, c'est bien beau de parler avec des potes canadiens ou newyorkais de temps en temps...mais ça suffit pas...
2 - faudrait que j'enregistre puis qu'on corrige mon accent à chaque prise...
3 - je suis donc obligé de continuer à ecrire et chanter en frenchy...
4 - dans tous les cas je vais abuser du sontronics
merci pour ton écoute, en esperant que d'autres se jettent à l'eau
au fait, nobby, quel est ton sentiment sur tous ces artistes du nord de l'europe, niveau accent ? (les suédois, norvégiens, islandais, danois...)
ça va sinon ? en studio ?
Ben ça va, je m'attendais à plus catastrophique que ça !
Citation : Seul remède, écouter Depeche Mode
ou encore faire un stage prolongé dans la grande île...(d'ailleurs pour ma part c'est plus probable qu'écouter Depeche Mode, que je n'apprécie pas particulièrement, héhé)...
moralité de l'histoire :
1 - faudrait que je me fasse corriger à chaque texte...pour peu que j'arrive à en ecrire, je suis quand même limité niveau vocabulaire, c'est bien beau de parler avec des potes canadiens ou newyorkais de temps en temps...mais ça suffit pas...
2 - faudrait que j'enregistre puis qu'on corrige mon accent à chaque prise...
3 - je suis donc obligé de continuer à ecrire et chanter en frenchy...
4 - dans tous les cas je vais abuser du sontronics
merci pour ton écoute, en esperant que d'autres se jettent à l'eau
au fait, nobby, quel est ton sentiment sur tous ces artistes du nord de l'europe, niveau accent ? (les suédois, norvégiens, islandais, danois...)
ça va sinon ? en studio ?
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 09/03/2007 à 12:43:51
Allez à mon tour,
deux petites song brit-pop sur mon profil :
Louna et While sinking
deux petites song brit-pop sur mon profil :
Louna et While sinking
- < Liste des sujets