Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

[hip hop / Drum n Bass] concours de FAT bass

• 50 réponses
  • 24 participants
  • 7 332 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [hip hop / Drum n Bass] concours de FAT bass
Voilà, suite à une discussion sur les basses vst vs analo je lance un concours de fat bass, la règle est simple, faire un ptit track avec une basse la plus fat possible, et préciser la provenance (synthé ou autres) de cette basse. Les samples d'autres basslines sont bien sûr interdits, le son doit avoir été créé.

Je limite ce concours au hip hop et à la DnB/ Jungle, vu que le thread portait sur les basses hip hop.

qui est partant ? j'attends Gabou, SpankMe et les autres qui ont participé à ce thread, bien entendu, mais toute contribution à cet expérience est évidemment la bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pff la flemme :mdr:
42
Salut, alors j'y vais du miens...

http://www.mp3.com.au/track.asp?id=96600

cliké au millieu de la page sur download... La basse est un peu longue a venir mais elle pete bien, c'est fais avec imposcar+sfx machine sous energyXT!

bonne journée et bon son :)
Happysystem.org
43
Bon, moi je galere depuis le debut pour obtenir des sons virtuels de bass potables pour le hip hop. J'arrive a avoir des sons orchestraux excellents, mais les basses c'est en general de la merde. J'ai essaye moult plugins, soundfonts, etc mais j'ai jamais rien obtenu de satisfaisant. J'essaie depuis quelques jours d'obtenir un son de bass se rapprochant de ce qu'on entend dans les prods de DJ Mehdi. J'ai pris comme exemple "Princes de la Ville" et j'ai tente de refaire un bout morceau et la basse. Ca dure 30''
Si des mecs qui touchent en sound design et qui peuvent comparer avec l'original peuvent me dire comment je pourrais me rapprocher plus du son de bass de l'original, merci d'avance.
http://pagesperso.laposte.net/altar/mp3s/exemple%20bass%20MP3.mp3
Des fois laposte redirige automatiquement vers une page que j'ai, dans ce cas juste copier-coller l'adresse direct dans votre navigateur et ca devrait aller (dsl pour la manip.. :bravo: )
44
MOI JE PARTICIPE !!!! :mdr:
(si j'ai le temp !!)
45
Yope

Bon, je propose timidement une petite création Drum'n Bass JumpUp (normal... :bravo: ) initialement proposée pour la 3ème Net Tape du Crew Junglist AF
MJMC's Dance Anthem sur mon Soundclick

Tous les sons de synthé viennent de mon KS Rack, séquencé par un Rm1x qui fournit 2-3 petits sons de temps en temps ; à côté un Sp-505 pour la rythmique (pas toujours très calée, pas de synchro MIDI, ça permet de relancer les boucles à la main très librement mais c'est assez pointu de rester toujours très calé), ma Foy dites-moi si ça vous va.
Autrement je peux faire un essai 100% sub, genre juste un Amen et une grosse Sub + reece filtré dessus... Si on parle basses fat... :bave:
46
Déterrage style:

Ou comment massacrer les enceintes des autres a distance? :mdr:
47
48
Les parents de "twin brothers" sont priés de venir le chercher à l'accueil
49
Et comment peux t'o nte laisser des tracks? :lol:
On arrete pas un peuple qui danse....
50
UUP !

J'm'y met après-demain :D: