Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 428 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
2341
Ca correspond au troisième système, second mesure sur la partition, si tu veux me piquer les accords:bravo:

Sinon effectivement il y a pas mal de truc tendu la dedans. Déjà plusieurs dominante secondaire ( VdeIV, VdeV, et surtout une sixte napolitaire !) Je pense que le rythme des harmonie n'y est pas pour rien non plus. Ca fait genre /brève loooooongue brève/ looongue looooongue. /Brève loooooooongue, Brève/ brève brève brève brève / brève loooooongue brève/ lonnnngue loongue/.

Chaque "/" représente une barre de mesure. C'est ce rythme harmonique en rapport avec les accords choisis qui fait monter la pression. Enfin je crois. :bravo:

60> Je vais écouter tout de suite

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 23:31:41 ]

2342
Sixty> J'ai écouté, c'est vraiment très chouette. Malheureusement, cela dépasse mes capacités que de pouvoir te juger, je truffe aussi mes compos d'erreurs d'harmonie, je reconnais pas forcément mes erreurs à l'oreille, alors les tiennes lol.
Juste une chose, certains mouvements parallèles me choquent un peu durant l'introduction. Mais contenu de l'intitulé du morceau, je trouve qu'au contraire ça pause bien l'ambiance !
Sinon chapeau pour l'orchestration, tes cordes sonnent 20 fois mieux que moi, tu utilises quoi :oops2: ?
2343
Des boyaux de chats? :fleche:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2344
x
Hors sujet :
merci Dar, Ministr-L. Splotch tu sors.
j'utilise ça pour les sons d'orchestre: https://www.bigfishaudio.com/detail.html?220
Et je vais me renseigner sur les mouvements parallèles. Je n'ai pas les mots de la théorie et ça me manque!
fin du HS pour moi ;)
2345

Très joli ton morceau Minstr! J'aime particulièrement la deuxième partie. Pour le son, ça manque un peu de dynamique, mais ça reste très écoutable..

J'ai aussi écouté la "Marche Funèbre" de Sixty. 'tain, y'a du travail. Je ne suis vraiment pas un expert en harmonie, mais effectivement, j'ai parfois accroché un peu, surtout dans les deux premiers mouvements. Celui que je préfère est le quatrième. L'orchestration gagnerait peut-être à être moins chargée sur certains plans. Par contre, j'aime beaucoup les parties de piano..

Coté sons, j'avoue perso, être moins choqué par ceux résolument électroniques de Minstr-L que par ceux de Sixty qui ont un peu plus de prétentions au réalisme tout en restant loin de l'atteindre. Il n'en reste pas moins que la "Marche Funèbre" reste un exercice pointu qui mérite d'être applaudi.. bravo

2346
Minstr_L :
En regardant tes partitions, je remarque que la troisième ligne, qui est censée être celle des altos, est en clé de sol, et également, est harmoniquement "au dessus" (plus aigus la majeure partie du temps) que les seconds violons. C'est voulu? Normal, pas normal ?
Logiquement, les altos sont censés être écris en clé d'Ut (Ut3 il me semble), et sont censés (sauf effet voulu, "transgression exceptionnelle") être harmoniquement compris entre la ligne des violoncelles et celles des seconds violons. Au pire, en doublement harmonique des seconds violons (par moment pour accentuer la ligne mélodique).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2347
En fait c'est une clef de sol octavié en dessous, j'ai oublié de mettre le "8" de rigueur que l'on met dans ce cas près de la clef ! Sinon au niveau des hauteur sur le fichier son, c'est bien en dessous !
2348
Ouais pour les alto la clé d'Ut3 c'est quand même plus pratique. Avec le Do sur la 3ème ligne.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2349
Citation de Minstr_L :
En fait c'est une clef de sol octavié en dessous, j'ai oublié de mettre le "8" de rigueur que l'on met dans ce cas près de la clef ! Sinon au niveau des hauteur sur le fichier son, c'est bien en dessous !

Certes, je ne parlais que de la partition (pour le harmoniquement plus aigu) :bravo: , j'ai bien entendu, hier soir, que les Altos étaient harmoniquement en dessous des seconds violons. :-D

Je plussoie Splotch, les Altos en clé d'Ut3 c'est beaucoup plus pratique.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2350
Non mais carrement , mais je suis pas vraiment habitué a l'écrire et l'entendre. Et puis ça rendrait les chose encore plus inaccessible pour ceux qui voudrait suivre ici !