Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 648 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
2371
Caresse noctambule :-D


Chevauchée nocturne
2372
Ludwigh icon_facepalm.gif :-D

Le premier pour activer, le second pour conclure. :oops2: :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2373

Bon c'était pour le lol, ces deux là icon_facepalm.gif ... il était tard... enfin tôt   icon_mrgreen.gif

2374
Lud' : :bravo:

Sixty: un belle ambiance de musique de film, une fois de plus. Très bien exécuté.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2375
00:51 donc HS. Mais écoutez, on ne sait jamais ça se trouve, c'est sympa :oops2:

x
Hors sujet :
2376
T'abuses! :lol:

Sinon, c'est pas mal, les changements de tonalité entre 0:22 et 0:30 me semblent un peu brutaux, et franchement, sur 51 sec tu aurais pu soigner ta fin :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2377
C'est la première moitier de la composition, c'est pas la fin ! Merci pour ton commentaire, j'avoue que je manque de recul mais je sais qu'il y a quelques modulations un peu violentes, en particulier sur l'arpège mineur descendant. Mais je m'en rend même plus compte !
2378
Citation :
C'est la première moitier de la composition, c'est pas la fin !


Bah oui mais le principe du contest (en plus des 30 secondes... :diable: ) c'est de présenter un morceau avec un début, un milieu, une fin ;)

Citation :
Merci pour ton commentaire, j'avoue que je manque de recul mais je sais qu'il y a quelques modulations un peu violentes, en particulier sur l'arpège mineur descendant. Mais je m'en rend même plus compte !


De rien!
Oui, comme je disais, certaines modulations sont un peu abruptes. Personnellement, j'aime beaucoup les 20 premières secondes, que je trouve très fluides.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 00:21:01 ]

2379
Non mais tu as raison après réecoute, il y a un truc complètement bancale. Pourtant quand je le joue au piano, ça ne me choque pas ! C'est peut-être le manque d'interprétation au niveau de la programmation du VST. Les choses s'enchaînent trop vite, on comprend pas, ça manque d'un peu de rubato sans doute.
2380
Merci Arnice

Citation :
il y a un truc complètement bancale.

C'est pas bancal, tu veux juste jouer toute tes idée dans un seul morceau, donc t'enchaine les variations, du coup, on se perd un peu on sais pas sur quoi accrocher.
Les 12 secondes est un bon riff, tu peux le mettre en boucle et le faire varier avec tes autres partie plus loin.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 01:23:38 ]