Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 493 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
2621
Oh oh y a pleins de trucs là!:bravo:
Session d'écoute ce soir.

Sinon, vite fait entre la tomate-mozza et le café:
Rug


Aurais-je la puissance de Kapam? Les compresseurs sont à bloc.

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 18:44:57 ]

2622
Ah oui bien réussis mais tu verra qu'on a du chemin a faire, faudrait que je retrouve le lien tu sera impressionné.
2623
j'ai retrouvé https://soundcloud.com/skrillex/skrillex-the-reason
la compo :aime:

PB : Merci, oui l'intro j'oublie toujours le début, sinon j'ai trouvé une structure 144 BPM : 4 seconde d'intro et ça laisse un couplet entier.
2624

67 > bravo !  Rien à redire bravo

2625
Arnice: j'aime te guitares harmonisées! Pas reconnu le Bach non plus, c'est lequel?
Jo' ->ben merci!
x
Hors sujet :
Kap'-> je viens de tenter un truc de gros bourrin pour que ça sonne phat:
Le morceau est exporté avec sur le master: un comp léger + multibande sur une bande + exciter + limiter général
Ensuite, ce bounce est reexporté avec les mêmes plug sur le master.Donc, double mise à niveau.
C'est intéressant sur le kick et la basse, qui restent puissants sans défoncer les zoreilles.
L'essai avec Rug un peu rallongé

à télécharger, le streaming ne supporte pas cette destruction en règle


Citation de purplebash :
(J'adore le son de "cuivres" entre 1' et 1'20, c'est quoi?

C'est le U-He Tyrell, un gratuit émulant le Juno106. Preset "Juno6 Strings" je crois, à la base.


[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 19:14:45 ]

2626

Hors sujet :

 merci! je vais voir ça.

 

... AF ON, NO Audio out...

2627
Citation :
Ensuite, ce bounce est reexporté avec les mêmes plug sur le master.Donc, double mise à niveau.


Je fais pareil, des fois tous le master mais aussi des pistes qui aurait été noyés pour les réentendre de nouveau mais j'arrive pas encore au volume, du lien que j'ai passé plus haut, j'ai expérimenté avec des reverb en plus, j'en suis loin.

Ton son, oui il sonne fat, les basses sont renforcé sans écraser le reste
2628
30s du jour :bravo:

00:0000:00

Download


Pour la référence à bach, c'était juste les premières notes du thème (les 8 premières alors ce n'est pas flagrant) et je ne retrouve pas le bwv correspondant du monsieur :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2629
2630
Merci Da!

Un autre 30s pour clôturer la journée. :bravo:
Ce n'est pas folichon mais ça me détend :-D
00:0000:00

Download

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo