Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 807 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
3071
29 secondes, pas une de plus pas une de moins.
J'aurais pu laisser trainer encore un peu plus l'orgue pour esperer tenir jusqu'à 30 mais... une de moins, c'est pas mal non plus je trouve.
Donc voila :


Sympa l'ambiance de Jamusique juste au dessus, l'urban loop de Marty Tanx est redoutable elle aussi
3072
Merci Fred, chouette ton church , une sorte de duo entre Bach et Vador !
Quand à Jamusique, invite Bernie Bonvoisin pour quelques paroles,
même si c'est hélas pour 30 secondes !
ce qui est terrible avec ces 30 secondes, c'est que c 'est vraiment trop court, on en veux plus !!
( A quand un contest 1 minutes ?!)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 14:38:02 ]

3073
Qu'as-tu utilisé Frédéric pour le son d'orgue?
3074
un faux Jan Hammer fait pour de rire il y a longtemps :langue:

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 05:47:05 ]

3075
:bravo: on s'y croit !
3076

Contraintes:

  • Matos: une guitare, des briquets, un bout de carton qui traine sur mon bureau, un cadavre de bière
  • Temps total, de l'accordage de guitare a l'export du mix, 5 minutes montre en main
  • Ne garder que les premières prises (plus flemme que contraintes mais bon)
  • tout fais avec un couple Sm57/Oktava qui trainait sur un pied de micro
  • un sample mp3 tout pourris pour le bruit de cigarette.

je tiens a remercier le plugin LA2A de chez native et Izotope Ozone 5 pour m'avoir permis de vous exploser les oreilles en deux rotations de potards et un preset :)

https://nc333.fr/upload/briquetSong.mp3

 

Bizou.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

3077
Bonsoir

Bon la, j'attaque d'entrée de jeu sans prendre le temps de presenter qui que ce soit,
C'est quand meme l'avantage du format,
...en 30 secondes, on peut vraiment tout se permettre dès lors qu'on sait qu'on aura justement pas le temps de se le permettre

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 00:07:36 ]

3078
Bah c'est pas si brutal que ça! drums, basse puis le petit lead rentrent bien sagement l'un derrière l'autre... par contre la fin est effectivement un tout p



... ah merde c'est fini ? :)
3079
Ils sont bien sympas bien les 2, "chrissy" est bien léchée (pardon), "briquet" aurait ptet mérité 10mn de travail :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 18:14:23 ]

3080
"Briquet" c'est assez expérimental, mais bon il faut tout essayer. Sinon, rien que des très chouettes choses dans cette page. Mais j'aime particulièrement les sons de Marty Tanx et j'aurais effectivement bien repris trente secondes supplémentaires de cette partition..