Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 545 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
3421
J'aime bien la mini capsule !
"Dis, Monsieur Blue..."

... AF ON, NO Audio out...

3422
Oui, c'est souvent frustrant les morceaux réduits à trente secondes. C'est vrai que dans bien des cas, on en reprendrait volontiers quelques louches supplémentaires.. Ou bien, on aimerait bien connaitre la suite de l'histoire.

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 10:13:04 ]

3423
Je comprends votre frustration mais c'est l'exercice demandé !
Cependant vous pouvez vous balader sur illustrasons il y en a d'autres du même tonneau :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

3424
Ah mais je me garderais de remettre en cause le principe du thread, sur lequel on trouve des petites merveilles!
3425
Oui, c’est un exercice qui est loin d’être facile ! Je ne l’ai alimenté qu’une fois, ce sujet, il faudrait que je remette ça !

... AF ON, NO Audio out...

3426
Moi aussi une fois avec un grand silence :facepalm: :mrg:
Mais c'est vrai qu'avec une minute, ça serait idéal et pas trop long ...
Là, j'ai par exemple un bout de truc, couple basse/synthé qui évolues ensemble,
ben je ne peut pas le caser, ça ne veut plus rien dire en si court ...
( vous ratez quelque chose ! :8O: :mrg: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 08:10:37 ]

3427
Oui, ici, il faut être le roi du condensé, le monarque du raccourci, celui qu'on nomme, avec respect, Sire Concision :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

3428
Oui, c'est certain qu'une minute, ça serait beaucoup plus (trop?) facile. Saluons donc le talent de ceux qui arrivent à faire quelque chose qui se tient en trente secondes.
3429
Douche comprise ? :oops2: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3430

Alain Souchon n'est pas un film