[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 538 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Neveud
6259
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
3401 Posté le 30/05/2022 à 11:52:28
merci
pardon Monsieur Darinsse mais je crois qu'il y a erreur sur la personne
Il y aura peut-être une V2: 3 ou 4 notes qui suivent pas la règle mélodique!
Pour patienter, un petit groupe qui touche sa bille en 30'
(mais pourquoi donc la panouille dérive de droite à gauche?)
Citation :
Bien ouéj PF
pardon Monsieur Darinsse mais je crois qu'il y a erreur sur la personne
Il y aura peut-être une V2: 3 ou 4 notes qui suivent pas la règle mélodique!
Pour patienter, un petit groupe qui touche sa bille en 30'
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 18:22:18 ]
will_bru
24377
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3402 Posté le 30/05/2022 à 13:15:08
Moi je sais qui c'est Neveud (et surtout pas à daRinze, je le laisse galérer... Je sais même pas qui c'est PF)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sonicsnap
85284
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3403 Posté le 30/05/2022 à 15:20:56
Citation de Neveud :
Dans les années soixante on aimait bien s'amuser avec le panoramique pour justifier que les disques soient en stéréo. Bonne idée en tous cas d'avoir posté ce "Her Majesty" qui fait très fort comme morceau de trente secondes!
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 15:21:17 ]
Neveud
6259
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
3404 Posté le 30/05/2022 à 18:27:20
Comme le premier accord saturé va aussi de centre à gauche, j'ai eu brièvement l'image d'un papier ou d'un bande qui passerait lentement, comme si on regardait la musique par la fenêtre d'un train. Ca serai marrant tout un album comme ça, avec les morcifs qui vont lentement de droite à gauche, les uns après les autres (fin de l'un à gauche, début du suivant à droite)
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 18:28:02 ]
sonicsnap
85284
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3405 Posté le 30/05/2022 à 19:19:56
On regarderait passer les morceaux, quoi.. Le délire!
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3406 Posté le 18/02/2023 à 11:28:11
Bonjour à tous, ça fait un bout de temps que je n'avais rien proposé.
C'est reparti pour un tour, histoire de vous écouter également
C'est reparti pour un tour, histoire de vous écouter également
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
sonicsnap
85284
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3407 Posté le 18/02/2023 à 11:59:59
Salut Marty! Ça fait plaisir! Un petit coté musique de série US dans ce morceau. Autant dire que ça me convient très bien!
Anonyme
3408 Posté le 18/02/2023 à 12:19:48
Rythmique à la Frankie goes to Hollywood (sacré souvenir)
sonicsnap
85284
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3409 Posté le 18/02/2023 à 12:21:45
Oui, si on veut.. Je n'y avais pas pensé.
- < Liste des sujets
- Charte