Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Recherche zik pour court métrage.

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 3 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche zik pour court métrage.
Voilà, tout est dit dans le titre...
La prod a pas bcp de fric mais ya ptet moyen de donner un peu...
Le vrai interet c'est de mettre un pied dedans...
c'est serieux, pas un petit truc d'amateur...
Le metteur en scen est rafael jacoulot (orthographe incertaine) , pro, ex-femis.

le producteur est l'APCVL

voili, voilà, voilo: j'ecoute les compos 'musiques de film' ici, j'ai dejà des idées mais je vous propose de postuler ici!

Afficher le sujet de la discussion
71
Desolé, panne de pc hier....j'ai pas pu repondre...

1-le film est fini, donc c'est trop tard pour postuler
2- le vrai pb du fonctionnement: je ne suis qu'acteur dans ce film et , si je leur ai proposé des le depart de travailler sure la bo, voire via audiofanzine de trouver qqc....
on m'a gentiment dit non...-il faut savoir que c'est un projet d'une equipe de realisateurs, et que donc, chacun a son point de vue: ce qui ne simplifie pas la tache des technos et des acteurs....enfin, bref-un mois apres le tournage, on m'a dit 'ah tiens, au fait! tu peux nous aider pour la zik?parce que le pote ,à machin-tout ça-il veut (ou peut) plus (ou alors c'est un nazbrok enfermé dans un style.....enfin ça me fait rire comment certains musiciens se definissent----ça me fait rire aussi lma vision moyenne du zikos: lui il est bon, il opeut me le faire....je pouffe encore.....)
3- envoyer les rushs, c'est pas possible pour moi, vu que je suis en 56k (et oui, les gars à la campagne, c'est comme ça.....l'année derniere, à mtp, j'avais le tgv du numerique, là j'ai limite l'omnibus....et encore....)

voilà lkes raisons....
petite remarque:
j'ai lu plusieurs fois : pro/pas pro....
les gars, degonflez vos mollets un peu....parce que si effectivement dans l'equipe de rea, aucun n'est pro, le producteur, le cadreur et le lumiere sont tous Professionnels...
D'autre part, le budget debloqué (si ce n'est pas celui de jean jacques annaud) est de toute façon superieur au prix de vos voitures....alors, pro ou pas pro.....je sais pas ce que ça veut dire...Je joue du piano bar, ça m'arrondit mes fins de mois...je suis pro?
Par contre, je ne coiurs pas les cachets, donc je ne suis pas intermittent...je suis pas pro???

Je comprends pas cette reflexion....dans l'art, on fait tout par passion et souvent, par bricolage....donc, on fait du pro (parce que on veut que ce soit diffusé-et d'ailleurs, ce film sera projeté à plusieurs festivals, meme s'il est réalisé par des amateurs, meme si ça semble pas pro[calme toi aaqua......]) en bricolant comme des pas pro......enfin bref, je me comprends.

72
Ben merde j'ai raté ce post, ça m'aurait interessé de postuler aussi, dommage... :??: et pis je me prenais pas la tête à être pro ou pas, on me file l'idée de base, on s'inspire avec...où est le problème...(trouble, disais-tu ? c'est con, j'ai un titre qui se nomme "les eaux troubles" :clin: qui traine sur AF)...

bref, j'ai un de mes titres qui a été pris il y a deux pour une synchro d'une série télé...j'étais à l'époque hebergé sur vitamimi, ils m'ont alpagué dessus...boîte de prod pro avec budget inconnu qui tant qu'à faire va jeter une oreille à ce qui se fait à droite à gauche, et attend le "coup de coeur", comme certains l'ont dit plus haut...

il y a vraiment des personnes qui se prennent la tête pour pas grand-chose, des fois...(ça me donne l'impression que certains ont plus de plaisir à gagner de l'argent qu'à faire de la zique...)

ah ouais, un autre truc à rajouter : il y a des personnes très douées pour s'adapter à un style musical...mais à mon avis si tu demandes à tiersen de faire un morceau electro dub pour un film il t'envoie paître : l'interêt aussi de choisir une musique déjà faite, c'est profiter aussi d'une certaine personnalité musicale singulière...alors pourquoi pas ?

:8)
73
Du calme aqua, si je dis pro, c'est par référence à une activité exercée de façon professionnelle, i.e. découpage, plan de travail, budget, etc... en relation avec le post précédent (digitalisez vos fichiers) : Il faut savoir comment vous travaillez, parce que si vous tournez en scope, pour la digitalisation, on va s'amuser, rien qu'au niveau budget, par exemple. Et puis, les tables de montage existent toujours, et sont toujours efficaces si on les utilise bien. Alors du quicktime partout, oui, si on peut, si on a prévu comme ça. Je pense que les amateurs équipés de HD sont plus aptes à digitaliser qu'une équipe de court tournant en 35, qui va pas forcément monter ça sous Avid de surcroît (même si c'est très commun maintenant).

T'inquiète donc pas Aquarius, il existe nombre de courts qui n'ont rien à envier à des bonnes productions, pros ou pas, il y a de bons amateurs, de mauvais pros, et des types qui font des miracles avec trois fois rien budgétairement parlant (voir "Cube", ou "Maléfique", de Eric Vallette).

Et mes mollets vont bien merci :tourne:

Citation : D'autre part, le budget debloqué (si ce n'est pas celui de jean jacques annaud) est de toute façon superieur au prix de vos voitures


Tu sais en quoi je roule ?







Nan, j'déconne (j'ai une Toyota Corolla qui vaut même pas une steady) :langue:

Piaz

74
Piaz:

Citation : D'autre part, le budget debloqué (si ce n'est pas celui de jean jacques annaud) est de toute façon superieur au prix de vos voitures


quand tu sais que je paye pas plus de 1000 euros pour une caisse....(j'ai 4 vehicules en etat de marche de moins de 100.000 km....) :lol:
75
:pong:
bien vu!

Piaz

76
Alor, :lol: il y as des choses qui corespondent a ce que tu cherches dans toute les propositions?
77
Bah oui...ya eu des trucs de pris, mais avec les auteurs, on a decidé de pas le divulguer...
bo, vous savez les gars, si ç'avait été moi le prod ou le réa, j'aurais choisi plus de titres que ça: quand on aime la musique, on en veut partout...

Mais bon, ce thread représente une manne de liens intéressants et interessés et j'invite quiconque à venir y piocher....
78
Bonne chance a vous tous, et pleins d inspirations...
un petit clin d'oeil a eddebish...
voila c'était mon petit mot tendre
a bientoooooot
79
Yéyé niko!!
Feedback clin d'oeil multi-photomoteur! :surpris:

:lol:
on s fait une soirée a l'occaz!! :boire:
80
No soucyyyyy
when you want :clin: