Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Recherche zik pour court métrage.

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 3 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche zik pour court métrage.
Voilà, tout est dit dans le titre...
La prod a pas bcp de fric mais ya ptet moyen de donner un peu...
Le vrai interet c'est de mettre un pied dedans...
c'est serieux, pas un petit truc d'amateur...
Le metteur en scen est rafael jacoulot (orthographe incertaine) , pro, ex-femis.

le producteur est l'APCVL

voili, voilà, voilo: j'ecoute les compos 'musiques de film' ici, j'ai dejà des idées mais je vous propose de postuler ici!

Afficher le sujet de la discussion
51
(a Aaquarius)

L'orthographe, si c'est pas l'argument le moin pertinant qui soit sa ! (surtout sur AF) c'est vraiment trés faible de ta part de te défendre de cette façon...
Au lieu d'essayer de discuter et d'essayer de comprendre pourquoi cette divergence d'esprit nous sépare...

c'est la premiere fois que je tombe sur qq d'aussi bas sur AF, dsl de te le dire

Au fait, pour l'info, tu n'a asbolument pas compri l'histoire avec Amelie Poulain; jai jamais di que le realisateur ne choisissai pa la Bo, jaffirme tout simplement qu'une Bo se fait avec l'esprit du film et que donc Yann Tiersen a vu le film et s'en ai completement inspiré pour composer sa musique.
52

Citation : le moin pertinant


le moins pertinent....
je suis désolé, mais pour moins l'orthographe est un respect ainsi qu'une culture...
Nos valeurs se perdent mais...c'est pas grave, au fond? :bravo:



Citation : c'est la premiere fois que je tombe sur qq d'aussi bas sur AF, dsl de te le dire


enchanté :boire:

Citation : simplement qu'une Bo se fait avec l'esprit du film et que donc Yann Tiersen a vu le film et s'en ai completement inspiré pour composer sa musique.


faux, archi faux...
jeunet a pris la musique de tiersen qui existait déjà...Tiersen n'a rien composé pour jeunet, qui a juste pris dans son repertoire..
avant de dire des conneries, on se renseigne: c'est peut etre pour ça que je me suis un peu agacé....(sans parler de l'orthographe....) :volatil:
53
Euuh oui je voulais pas dire de conneries, mais c'est bien ce qu'l me semblait, que la BO d'Amélie Poulain c'était plutot une "compil tiersen" qu'autre chose...
54
Ben oui, zero..
franchement, d'une maniere generale, c'est plus simple pour un realisateur d'adapter son montage à une zik que l'inverse...
ou alors, on fait du film musical, tommy ou the wall mais...on est quand meme pas à ce niveau là, les gars...
zero: je garde bien ton lien, certaines de tes zik ont un super potentiel pour le cinema...
55
Oui bon, il faut quand même dire que dans 90 % des cas, le compositeur travaille au minimum à partir du scénario, quand ce n'est pas sur les images. Personnellement je n'aime pas du tout ces BO compil, même si cela se fait de plus en plus. Quand même, Danny Elfman, John Williams, Bernard Hermann, Lalo Schiffrin, Ryuichi Sakamoto, etc etc... c'est quand même autre chose que ces collages de musique existante.

En plus modéré (et j'espère avec un peu moins de fautes :) ), je rejoins Skatastrophique dans son étonnement sur la méthode choisie.

scalpmusic
56

Citation : c'est plus simple pour un realisateur d'adapter son montage à une zik que l'inverse...



C'est avoir une bien piètre opinion des compositeurs de BO.... :|

scalpmusic
57
Bon apres recherche, c'est vrai que je me suis planté au sujet de tiersen:??: , puisqu'il a reutiliser une partie de ses anciennes compo, je men excuse:oops: .
Mais jafirme toujour haut et fort que le style de tiersen collai a 200 % avec le film et que meme si cetai deja de l'ancien c'est loin d'etre un hazard !

Et apres m'etre planté sur ce premier exemple un peu foireux (enfin non, je devrai plutot dire "pas assez claire" puisqu'il confirme quand meme mon idée),
Ben ecoutez donc celle des Dust Brother sur Fight Club, alor la ! Les ga ont vu le film et ont composer la zic (et aussi un melange de sons qui se noient dans la textures sonore du film) scene par scene ! Leur travail a été prodigieu, ils ont reussi a transmettre l'hunivers du film a travers la musique, et vous me direz ce que vous voudrez, mais fight club sans sa BO n'est pas Fight club !

PS, pour l'otograf : :mdr: je respecte tout a fait ton opinion, mais c'est un tout autre débat !
donc evite de changer de sujet. Non mais serieu estce que je vai allez ecouter et critiqué tes sons pour essayer de te casser parce que tu nest pas daccord avec moi sur les Bo ?!

scuse moi encore davoir parlé sans etre sur de mes sources...
58
Scalp : :D:
c'est vrai que c'est limite provoc comme reponse, mais bon, j'ai été un peu agacé..

dans le cadre d'un court metrage, c'est quasi impossible, comme certains me le demandait, d'envoyer les rushes!!!
le cahier des charges se fait souvent sans les images, mais en donnant le scenar, voire le story board mais...le court metrage laisse peu de temps, et peu d'argent, donc on fonctionne comme on peut...

en ce qui concerne les compositeurs dont tu parles, on est malheureusement dans une autre epoque...
et j'aime assez les compils bo genre tarantino, par ex (pulp fiction et jacky brown :D: ), voire blues brothers (meme si le film est , de toute façon, construit autour...)

voilà, c'est un debat interessant.
59
Skat:
bavo pour ton premier paragraphe quasi parfait en orthographe (tu vois que tu peux faire des efforts!!! :bravo: )

fight club: pas vu et je le verrais jamais, donc, j'aurais du mal à juger...
quant à amelie poulain, c'est l'assistante de jeunet qui lui a passé un disque de tiersen et il s'est trouvé que ça collait à ses desirs!(coup de bol et coup de genie, puisque ce "mariage" a permis à tiersen et à jeunet d'obtenir le succes qu'ils ont eu...)

Citation : Leur travail a été prodigieu,


et à mon avis, payé en consequence...

Citation : Non mais serieu estce que je vai allez ecouter et critiqué tes sons pour essayer de te casser parce que tu nest pas daccord avec moi sur les Bo ?!


tu serais pas le premier :pleure:

Citation : scuse moi encore davoir parlé sans etre sur de mes sources...


scuse moi de m'etre emballé
:clin:
60
Pour ce petit débat : les deux points de vue se défendent.
Expérience perso : là des potes ont fait un court métrage. Ils ont une démo de mes morceaux à la maison et ils se disent après coup "ouah mais ça colle trop bien, c'est dla balle". Le court métrage était déjà fini, j'ai juste rallongé et remixé légèrement le morceau (qui datait d'il y a deux ans) (et dont on cause là si vous voulez laisser un avis), et zou c'était parti.
Donc à mon avis on n'est pas obligé de composer une musique originale pour un court (les exemples d'emprunts qui "collent" parfaitement sont légion), surtout que pour un court souvent un seul morceau convient. La méthode utilisée par aquarius est un peu "étrange" puisqu'il risquait de se retrouver avec des morceaux qui finalement n'avait rien à voir avec l'atmosphère souhaitée. Mais c'est aussi de cette manière qu'on peut avoir une surprise ("ouah bordel je voyais mon court avec une ambiance joyeuse mais avec ce morceau glauque derrière ça change la vision du film ça déchire" ).
Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une méthode absolue et définitive pour adapter une musique à un film.

Zero