Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales, saison 3

  • 327 réponses
  • 29 participants
  • 16 678 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 3

C'est repartit pour une reprisure en 2011 icon_aime2.gif

l'idée :

Chacun s'inscrit en donnant son nom et son instrument.( comme pour les compotes )

En s'inscrivant, on doit choisir deux morceaux que tout le monde doit connaitre...des morceaux techniquement réalisables!
on se donne un temps pour les inscriptions, et au bout d'un temps des binomes sont tirés. Les binomes doivent ensuite se débrouiller pour reprendrent à leur sauce le morceau de leur choix, sachant qu'ils ne peuvent pas choisir un morceaux proposé par eux même. Et au bout de deux mois, remise des copies!

 

la nouveautés de cette saison : idée de 8.5

si un groupe veut reprendre un second morceau, il devra reprendre l'une des compos de l'un des membres des autres équipes!!!
Pour faire bref, si en deux/deux mon équipe a terminé sa reprisure, elle doit piocher son second morceau dans les compos de Léo, ou de BB, ou de Will Bru, ou de Marmotte, ou de Ykar, ou de Mwall etc etc etc...

 

Alors a vos clavier, les inscriptions sont ouverte jusqu'au Dimanche 9 Janvier histoire de laisser le temps a tous le monde de passer les fêtes

Afficher le sujet de la discussion
191

Surtout en ce qui concerne la coiffure ... par rapport à Cyndiicon_wink.gif

DELUCQ
192

Mon Dieu, cette reprise de Strawberry Fields! J'adore la fin!

Chapeau à tous!

193

Allez, à nous à nous ! https://www.dogsonacid.com/images/smilies/badteeth.gif

Nous avons repris Take on Me, de A-ha.

 

Jay F : chant, chœurs, basse

Pseh : piano, toy-piano, violon, mixage

 

Et ça se passe ici icon_boire.gif

194
yeaahh!! clap clap!
Une chanson pour danser avec sa nana, en fait.
Un parfum de Divine Comedy.
Excellent :bravo2:
La fin est bien vue, hormis le violon (qui sent le vieux VST "comme même" :oops2: )
195


Take on Me, de A-ha  icon_bravo.gif

Voilà une reprise qui propose une version vraiment différente de l'original.

Bravo pour le boulot. Il y a une côté "minimaliste anglais", un petit côté "Monthy Piton". J'aime beaucoup.

DELUCQ
196

Uh uh, ça commence bien!

When You were mine, par Will & Delucq:
Un version qui met bien les grattes en avant, et ça aurait été dommage de s'en priver. Le résultat est top, le son bien grassouillet, les deux voix excellentes chacune à leur façon, et les sons de grattes me font vraiment baver. La sauce prend vraiment bien, et les 5 minutes passent niquel. J'aime.

 

Take on me, par Jay et Pseh:
Si y'a un truc qui me plait de plus en plus dans la zique, c'est la fragilité. J'aime la voix pas toujours juste de Neil Young, les mixs casse gueule de Jeff Mills, les grattes crade de Jonny Greenwood ...
Et j'aime aussi cette version sacrément osé d'un morceau ultra commercial (mais excellent je trouve) des 80's. Moi je l'aurais faite avec des grosse grattes et une voix qui gueule, j'aurais un peu caché le truc. Vous vous l'avez épuré à mort, et le résultat c'est un morceau qui semble vraiment s'assumer. C'est vachement bon ce que vous avez fait!

 

 

 

Retour sur les reprisures avec Sixty et Leo:

Prise de contact rapide avec Sixty. Nous avons déjà fait quelques morceaux ensemble et l'accordage de violon a été assez rapide, et nous sommes partis sur le "Strawberry" des Beatles. Assez vite, Sixty fait péter les premières grattes, des pianos, et une belle armature. Au fur et à mesure, nous avons tricoté nos pistes en se dirigeant vers une version un peu synthétique que l'on voulait "dégrader" au fur et à mesure de sa progression.
Au final, je me suis occupé des grattes éléctrique, des voix, et de la basse (avec ma nouvelle BTB qui sonne vachement bien je trouve), et Sixty s'est chargé des grattes acoustiques, de l'avalanche de claviers, des drums, et surtout de la production que je trouve vraiment formidable. 
Sixty tu le sais, mais je te le redis quand même, on remet ça quand tu veux yumyum.gif

Alors que nous étions en train de clôturer "Strawberry", on se décide à se poser sur un second morceau, et à appliquer la règle de la reprisure d'AFien. Bon, là je dois avouer que j'avais déjà une sévère idée derrière la tête. En fait ce "Awake on the wild side" de Will Bru est un morceau que je jouais déjà un peu à la gratte/voix...je l'aime vraiment beaucoup ce morceau.
Sixty me dit "banco" (je l'entend encore, "banco, un vrai capricorne!), et on se dit que ça serait cool d'accentuer un peu le côté très "noir désir" du morceau original. Et c'est là où j'ai déconné, deux jours après je lui ai envoyé un "premier jet" qui a deux trois détails prêts était déjà terminé...javé été trop chaud  icon_redface.gif

Au même moment, je croise Léo sur le topic qui nous dit que son binome l'a lâche. Comme ça faisait quand même longtemps que j'avais envie de poser quelques notes avec lui, j'ai un peu insisté pour faire l'intérim...uh uh. Leo me propose donc ce morceau de BB et Rochefort. On a essayé deux trois trucs vite fait, et on s'est dit qu'une version un peu Gainsbourgesque, avec un basse/batterie qui groove, pourrait être sympa. Puis on a parlé de l'idée a Sixty qui était chaud pour un plan à trois...
Et en une semaine, nous voici avec cette version très différente de l'original, et que j'aime aussi beaucoup. Pour celle là, Léo a fait les voix et les grattes, Sixty les claviers et le son, et moi les basses (encore ma BTB icon_bave.gif) et la programmation batterie.

 

Au final, une très très bonne saison pour moi. Les trois morceaux sont très différents, mais j'ai prit un plaisir fou à y travailler dessus.

197

Etant donné que j'ai eu un coéquipier invisible, il n'y aura pas de reprisure de notre part, désolé...

Je repasserais pour donner mon avis un peu plus tard.

198

Salut a tous,

Super morceau déjà posté sa fais plaisir :)

Pour ma part, grosse déception avec mon binome, qui donne que peu de nouvel et qui semble vraiment peu motivé

nous etions partit sur les beatles également et j'avais beaucoup d'idée, du coup je bosse dessus seul et poserais un morceaux un jour, mais je vais me laisser le temp de bosser serieusement dessus

sinon, pour le morceau de BB et Rochfort, je rêvé de reprendre se titre que j'adore et quand 8.5 m'as dit qu'il etait chaud aussi j'ai de suite foncé, avec sixty qui a suivit.

Un merci infini a vous deux pour m'avoir sortit de ma dépression d'être seul et d'avoir sauvé ma reprisure hivernale 2011. c'ets avec un grand plaisir que je reboiserais avec vous si l'occasion se présente :)

199

Citation de 8.5 :

 Le résultat est top ...

 Merci pour ce retour mister 8.5 ... ça fait plaisir.

DELUCQ
200
Salut,

merci pour le postage Pseh ! Super boulot de mix. :bravo:

Bravo à tous. Une rapide écoute m'indique à quel point le niveau musical est élevé.

Petit retour sur notre collaboration à Pseh et à moi.

Rapide prise de contact. On file rapidement sur le A-ha : Pseh n'était pourtant né quand il est sorti, moi, ce fut une de mes chansons de chevet (en fait, j'avais son âge à sa sortie icon_facepalm.gif).

Nous nous proposons rapidement des versions pour voir vers où diriger nos efforts.
Nous allions nous décider pour une version electro minimaliste un peu sautillante quand la lumière se fit sur une version piano+voix. Il faux dire que nos voix sont loin de celle de Morten Harket.

Après avoir du sacrifier à la vie réelle (et moi à la compote S20), Pseh m'a envoyé un petit bout de piano, avec une idée pour la basse, que je valide. Je cale la voix et la basse ce samedi sur une version quasi finale. Pseh nous a mixé cela avec amour. Et voila.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2