Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales, saison 3

  • 327 réponses
  • 29 participants
  • 16 692 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 3

C'est repartit pour une reprisure en 2011 icon_aime2.gif

l'idée :

Chacun s'inscrit en donnant son nom et son instrument.( comme pour les compotes )

En s'inscrivant, on doit choisir deux morceaux que tout le monde doit connaitre...des morceaux techniquement réalisables!
on se donne un temps pour les inscriptions, et au bout d'un temps des binomes sont tirés. Les binomes doivent ensuite se débrouiller pour reprendrent à leur sauce le morceau de leur choix, sachant qu'ils ne peuvent pas choisir un morceaux proposé par eux même. Et au bout de deux mois, remise des copies!

 

la nouveautés de cette saison : idée de 8.5

si un groupe veut reprendre un second morceau, il devra reprendre l'une des compos de l'un des membres des autres équipes!!!
Pour faire bref, si en deux/deux mon équipe a terminé sa reprisure, elle doit piocher son second morceau dans les compos de Léo, ou de BB, ou de Will Bru, ou de Marmotte, ou de Ykar, ou de Mwall etc etc etc...

 

Alors a vos clavier, les inscriptions sont ouverte jusqu'au Dimanche 9 Janvier histoire de laisser le temps a tous le monde de passer les fêtes

Afficher le sujet de la discussion
181
:aime::aime:Rah p'tain le beatles comment il part dans la stratosphère :aime::aime::aime::aime:

Et Léo qui fait du BB, qui fait du BB qui fait du Gainsbourg, 1916711.gif Et ste ligne de basse :8O:

Citation :
AWAKE
de Will-Bru (membre AF)


Roh la pression, votre version va être mieux que mon original:oops:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 13:16:51 ]

182

Salut les repriseurs,

Et voici le morceau manquant, une petite reprisure du très bon "Awake on the wild side" de l'ami Will Bru.

Je reviens un peu plus tard dans la journée pour le retour de cette saison où je me suis vraiment éclaté sur ces trois morceaux très différents. (le principe de reprendre des titres d'AFiens m'a emballé grave!!)

183

Un bon début pour le moment,

Voici mes réactions à chaud ...

STRAWBERRY FIELDS FOREVER :

Excellent. L’orchestration est parfaite. La voix passe super bien ... beau boulot. Le seul petit regret, pour moi bien sûr, c’est que cette version ne difère pas trop de la version première. On ne redécouvre pas le morceau (mais c’est personnel)

Même si la fin par vers une ambiance un peu plus planante.

En tout cas, bravo pour le boulot.

 

Si ça c’est du toc :

J’ai plaisir à retrouver la voix de Léo. Une voix chucotée, on dirait du « Bardot » ???

Bonne idée de reprendre des compos des membres AF, c’est bien sympa. J’aime bien encore la finition, l’orchestration et le resultat final. Très agréable à l’oreille.

Merci

 

Awake on the wide side :

Super l’entrée en matière avec la guitare acoustique. Là encore, la voix passe super bien. On retrouve des ambiances des Dylan et autres. La simplicité de la musique pour porter le texte.

Un vrai moment de bonheur ... merci

 

On attend la suite

DELUCQ
184

Strawberry Fields est génial, cette ambiance ! bravobave

185

strawberry FF excellente en effet..le choix des sons est impc', c'est rondement mené...bonne voix...

awake on the wide side...mortellement classe ..écouterais bien l'original...

186
When You were mine
Très sympa, il y a un style punk/indie "californien 90' " bien marqué. C'est de qui à la base?
Y a tout les ingrédients, les choeurs sont trèès bien, le chant donne l'ambiance, les solo un peu délires (sur une LesPaul ?). Prod bondissante, les grattes sonnent super. Bravo! c'est pro, ouvert.
Et - bis repetita - les choeurs accrochent bien l'oreille.

:boire:

x
Hors sujet :
Retour sur la collab' avec 8.5 et Leo un peu plus tard - et il y a à dire !:boire2:
187

Merci ... le morceau de départ est de Prince ... beaucoup plus funk-pop ...

Au départ, on était parti sur une version plus proche de l'originale mais finalement on a opté sur une version plus rock ...

DELUCQ
188

sixtysteven

When You were mine
Très sympa, il y a un style punk/indie "californien 90' " bien marqué. C'est de qui à la base?

 

Prince ou version cindy lauper.. icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 14:14:02 ]

189

 

DELUCQ
190
Delucq >> A la réflexion, on s'en est pas bien sorti, on s'en est TRES BIEN sorti. :fete:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you