Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales n°5

  • 940 réponses
  • 32 participants
  • 40 844 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales n°5
:D: Salut à tous !

A la demande générale ( :lol:), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013

reprisuresaf2.jpeg



comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:

"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.

Reprisures Hivernales ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.

Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.

----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
coucouille !
Le feed back, de mon côté, de notre fusion:-p
On avait retenu je crois dans les trois titres, complètement différents, proud mary, night and day et don't worry.
j'avais envie de drum's and bass et la voix, tout sobre et libre, j'ai envoyé une démo de mon idée à jay, ça lui a je pense semblé un peu abstrait (?non? tu nous diras) et finalement sa basse l'a conduit à m'envoyer une version de don't worry , avec basse, synth, bass synth, drum's , flûte (arggggghhh) synth, brèfle, déjà montés, mais à l'écoute je trouve ça colle un peu trop, je sais pas comment dire.
je trouve un peu trop classique, alors comme Jay à la bonne idée de m'envoyer ces pistes en petit bouts, je me met à les passer dans la sauce, transforme un peu ses sons, j'en découpe un peu, de ci de là, tout ça, mes traffics habituels, mais je me dis je vais rester sobre, pas lui présenter un râgout trop strange.
Je fais les voix, nous sommes restés d'ailleurs sur mes premières pistes, je n'ai pas refait.
J'ai passé le temps que je pouvais sur le mix par contre
Jay adhère, et me renvoi une instru plus adaptée.
Je le baratine, un poil, à peine, et il m'envoie sa belle voix grave, que j'ai un peu cradée pour assortir à la mienne.
Je remouline mais sur Logic, j'avais démarré sur GarageBand et là, je vois bien que je suis larguée, ça commence à rentrer, mais bon, c'est quand même un truc de mec tous ces boutons, ces trucs, (y-a-t-il des femmes d'ailleurs dans le son ?) et en plus un engin destiné aux pros.
Faut que j'apprenne un peu malgré ma répulsion à mettre les doigts dans le cambouis;
Jay m'a donné des conseils, Mizdu aussi, j'ai essayé de me concentrer pour ne pas fournir un de mes magmas habituels
Jay, bien cool, sobre, un mec, j'ai bien aimé faire ce titre avec toi, j'en suis super contente:aime:
Je nous ai collés joue contre joue, pour l'éternité, nous sommes trop beaux. on dirait des vrais.
Voilà !


ah oui je voulais rester sobre aussi sur ma participation, et puis que voulez-vous, je me suis fait brancher, c'est difficile aussi de refuser à des personnes bien sympathiques:aime:
Flo super mignon, un mec bien frais et chalheureux, et Urbankoala, un être qui co-abrite la tradition et l'anarchie (:lol:)
je suis pétée de rire en écrivant ça

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 20:32:37 ]

722

Puisque la présidente a commencé, je vais poursuivre.

Avant de connaître le tirage au sort, j'hésitais entre "Looking back over my shoulders" et "Walk like an Egyptian". Deux titres proposés par babaorum, qui allait devenir mon binôme.

Du coup, j'ai lancé l'idée de reprendre le titre des Inconnus.  Idée qui a plu à babaorum pour le côté comique des paroles et le fait de devoir chanter en tant que choriste.

Arnice, avec qui je venais d'achever une compo collective et qui est un grand fan de ce titre, a accepté le rôle de deuxième choriste que je lui ai proposé. C'est ça qui est bien sur AF, le mélange des genres  icon_razz.gif

 

Notre version ressemble très fortement à l'original et c'est voulu. Notre but était de faire un simple dépoussiérage et de prendre un énorme plaisir à l'interpréter.

Sur ce point là, c'est réussi car babaorum et moi sommes contents de notre travail et de l'aide généreuse d'Arnice.

 

Babaorum ayant eu quelques soucis techniques avec son Cubase, je me suis transformé en mixeur ultra novice. Merci à babaorum et Arnice pour leurs précieux conseils et leurs encouragements.

 

Bravo à vous tous. Une bien belle saison de reprisures orchestrée par notre BB adorée.

Hors sujet :

 Pour notre future collaboration secrète, c'est quand tu veux.   icon_wink.gif

 

Mais les copies ne sont pas encore toutes rendues, et il y en a une que j'attends avec impatience. Allez savoir pourquoi...

 

 

723

Manque plus que... y avait 10 binômes ?

 

fanou83/Le vigneron

traumax/Ownowl

Mitchtorsion/cortmgm...

724
Tadaaaaaaa !
Sans attendre l'aval de mon compagnon (alors que lui a passé 1 mois à m'attendre icon_facepalm.gif) , je balance la purée :

https://soundcloud.com/reprisures-af/cit-baln-aire-du-var-pour

Je vais fumer une clope et je rédige mon retex.
Si une ame charitable veut bien m'expliquer les balises de ce fracking player...

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 23:35:31 ]

725
726
:aime::aime: San tropez des Floyd!! savais pas qu'elle était dans la liste!

BBMitch, mor-telle!
La basse, on dirait un sample de Sheep, non?
Super clin d'oeil à Money aussi:aime2: Les synths sont super bien placés. J'aime bien aussi la façon dont le rythme rentre au début, on le capte pas tout de suite.

Traumax, cado:

Cité balnéaire du Var pour milliardaires russes / Ownowl et Traumax feat. BB Mitch

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 23:44:31 ]

727
Merci Sixty !

RETEX :

Une première reprisure pour moi. Et un bilan mitigé.
Nous sommees vite tombés d'accord sur le morceau, et pour ma part ça m'a fait plaisir, étant admirateur des floyds depuis longtemps. Puis il a fallu s'y mettre.
J'ai récupéré le .mid du morceau, et ai commencé à bosser, mais rien ne venait de bien. A vrai dire, que de la merde en fait. Ownowl ne voyant rien venir de sérieux s'y est mis de son coté, et m'a envoyé ses pistes guitares et basse. Première tarte à ma gueule. Il a un niveau que je peux pas test, même de loin. Découragement, pression. Je renvoie une piste batterie totalement foireuse. Ownowl me fait comprendre que c'est pas sérieux du tout. Je corrige, il me dit que c'est mieux que si c'était pire, mais quand même, c'est pas digne. Je corrige pour de vrai.
Puis il m'envoie le morceau avec la voix, et là j'était dans un état de putréfaction morale avancée. Jamais je ne pourrais être à la hauteur. Mon sens de l'honneur m'interdit d'abandonner, donc je persévère, mais en y allant à reculons. Je suis les conseils de Ownowl, en essayant de pas saboter le travail, et fini ce soir par rendre une copie qu'il n'a pas pu écouter, n'étant pas chez lui ce week end.

Au final, le morceau est vraiment chouette, mais c'est absolument pas grâce à moi. Je renouvelle mes excuses, publiques cette fois, à Ownowl pour avoir été un si lourd boulet. J'adresse de chaleureux remerciements à BB Mitch pour les très belles voix, et j’espère que Ownowl sera content du résultat lui aussi.
728
729
Classe votre reprisure Traumax et ownowl! L'affiche aussi, BB!
Et ownowl porte bien son pseudo, son jeu est très chouette! :bave:
:fleche:
730
urban, "repris de justesse ":bravo:

pour l'affiche vous pouvez admirer mes doigts de pieds psychédélisés