Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales n°5

  • 940 réponses
  • 32 participants
  • 40 845 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales n°5
:D: Salut à tous !

A la demande générale ( :lol:), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013

reprisuresaf2.jpeg



comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:

"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.

Reprisures Hivernales ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.

Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.

----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Ci-dessous mes quelques avis. (Ils sont déjà dans chaque fiche compo, c'est juste un copié/collé que je mets ici)

Arnaquia
Côté technique:
Un accent anglais un peu à l'ouest.
Pour le reste, c'est très bien vu.

Côté artistique:
Assez proche de l'original, par contre à cause de votre titre et ne connaissant pas la version originale, j'ai eu du mal à retrouver quel titre vous aviez pioché.
Niveau instruments, je préfère votre version, les sons sont meilleurs (notamment l'arpège clair à la guitare et les solos de guitares).

walk like an egyptian
Côté technique:
Un peu trop de réverbe sur la voix, il aurait fallu jouer d'automation pour certaine fin de phrase où la réverbe est de bon aloi.
Quelques coups à côté sur la batterie sur la fin du morceau.
À part ça, du très bon boulot.

Côté artistique:
Je n'avais plus en tête le morceau original alors je suis allé l'écouter, puis je suis revenu sur votre reprisure, la claque, mis à part la mélodie du chant qui a été plus ou moins retenue, le reste (tempos, arrangements etc...) a largement été revu.
Alors d'un côté, on perd un peu le côté qui bougeait bien sur la VO, mais d'un autre côté le titre est complètement revisité.
Comme d'autres, je n'ai pas retrouvé le côté jazzy annoncé. Mais peu importe.
Bravo.

Je vous emmerde

Côté technique:
Pas grand chose à dire (peut-être juste Delucq qui force trop sur la réverbe sur les choeurs).
Là, je découvre la voix de Jetlag, et c'est vraiment bien joué.

Côté artistique:
Bon, là pareil que sur votre premier titre, je ne connaissais pas du tout l'original. On est un peu plus proche de l'original, même si c'est joué plus rock.
Bon il manquerait la voix féminine pour recréer le dialogue, et je suis surpris que vous n'ayez pas fait appel à BB.
Bien joué.




Les autres titres suivront (demain ou dans le courant de la semaine à venir). :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

822

Citation de : BB Mitch

et ceux qui trainent derrière les rideaux en train de lurker, 22208 vues ya pas que les participants , vous voulez pas nous dire ce qui vous est bien tombé dans le conduit ?;)

 

Je fais partie de ces voyeurs qui traînent derrière les rideaux ! Je suis toujours d'un oeil et d'une oreille les reprisures ou les compotes, sans laisser pour autant d'avis. Oui, je vis dans l'ombre !

 

Le problème est que j'ai du mal à expliquer pourquoi j'aime quelque chose. En général si j'aime un truc, c'est parce que je l'aime, et si je ne l'aime pas, bein c'est parce que je ne l'aime pas. J'ai du mal à faire plus constructif.

 

En tout cas, même s'il m'arrive de ne pas être d'accord avec des choses que j'entends, je salue l'investissement que vous mettez tous et toutes dans ces morceaux, ici ou dans les compotes. C'est dingue que vous fassiez tout ça pour rien, enfin dans le sens super noble du terme, sans en tirer aucun autre profit que le plaisir, mais avec un tel perfectionnisme. Il y a tellement de choses baclées et mal produites qui passent dans les médias, ici c'est toujours aux petits oignons ! Si j'avais un chapeau, je vous le tirerais sans aucun doute.

 

En tout cas je vous envie grandement et peut-être même, vous déteste un peu.

 

Bon, j'ai un mémoire à écrire. Désolé pour cet avis non constructif !

 

Ah oui, évidemment BB Mitch je suis amoureux de toi; mais qui ne le serait pas ?

823

Merci pour ton  intervention  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 00:30:21 ]

824


Blague mise à part, merci pour les compliments que tu nous fais.
825
Citation :
En tout cas je vous envie grandement


Tsé c'est libre hein, si un jour t'as un peu de temps devant toi, n'hésite pas, c'est gratuit et ça rapporte un maximum.
826
Citation de BB :
dingue ! connection mondiale ! bientôt l'interplanétaire (personne ne bosse à la Nasa?)

alors ils font des reprisures aussi les XXXXiiiiiimillions de chinois ?

c'est drôle d'ailleurs, les asiatiques, enfin il me semble, sont super forts en musique classique, instrumentiste ou chef d'orchestre, mais alors pour le reste, c'est trop dla merdasserie
je ne sais pas si ça vient de leurs oreilles, de leurs gorges, leurs sons de dialogue musclent leurs gorges d'une drôle de façon, donc tout le système est conditionné
un truc dans le genre
me trompe -je ?




Alors des reprisées en Chine, il y en a des tonnes, j ai droit à la musique d ambiance de l hôtel qui n'est faite que de ça! Sur des standards c est vraiment à mourir de rire ...Surtout au Ptit dej
Pour les voix locales je trouve que les mecs ont pas vraiment de belles voix mais j ai écouté quelques voix féminines pas si typées et de très bonnes factures.
On a une fausse idée des chinois du XXI siècle et j ai vu un groupe de rock dans un bar envoyer du lourd avec un jeune guitariste plutôt doué.
Pour les afiens gratteur, je me suis ballade dans une rue nommée jingling road qui comporte environ deux cent mètres de magasins de guitares. Un truc de fous!

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

827
J'ai écouté. Je vous mets quelques bafouilles ci-après. Ne prenez pas trop sévèrement les quelques remarques faciles pour quelqu'un qui n'a pas participé ;)

Gojats et Miz Du - Anarquia
Le son est vraiment très bon, même si la voix est légèrement sous-mixée sur la seconde partie. Jolie basse. Très belle réalisation que voilou. Un grand bravo parce que c’est de belle qualité. Mon coup de cœur.

Delucq et Jetlag - Walk like an egyptian
Le piano manque de rondeur, c’est dommage parce qu’il dénote par rapport au reste même si côté compo, c’est bien fichu. Une très belle originalité à saluer.

Delucq et Jetlag - Je vous emmerde
C’est propre et bien foutu. Ca ne m’a pas embarqué mais c’est dû à l’originale. C’est donc une réussite quant à la reprise.

JayF et BBM - No Problemo ! Kiffe La Life !
Le parti pris du bordélique m’a trop déstabilisé. Du coup, j’ai eu du mal à apprécier l’originalité. C’est dommage parce que la voix de BB est toujours aussi chouette et le choix de l’orchestration et de la rythmique une bonne idée.

Flo2.501, Urbankoala et BBM - Et réciproquement
Superbe première partie qui m’a beaucoup plu. L’idée était excellente. L’énervement est de trop à mon avis. Le second degré était suffisamment présent dans le côté latin. Quelques problèmes de placement de la guitare acoustique. Bon son.

ODehel, Babaorum et Arnice – Inversement
Beaucoup trop proche de l’originale pour une reprise. C’est bien foutu mais du coup on attend l’originalité qui ne vient pas. Dommage parce qu’il ya des bons zicos derrière et ça s’entend…

Ludwigh et exAfien - Marie s'la pète
Ca le fait. Trop de reverb sur la voix pour moi. C’est une belle reprise. Manque un peu d’originalité dans l’orchestration mais c’est de qualité.

La Boulanderie et Splotch - Au suiv...
C’est vraiment bien fichu, que ce soit côté orchestration ou son. J’ai eu du plaisir à écouter même si je ne suis pas fan de l’originale. Du super boulot.

Traumax, Ownowl et BBM - Cité balnéaire du Var pour milliardaires russes
L’effet sur la voix nuit à l’écoute, c’est vraiment dommage parce que BB, comme à son habitude, déchire côté interprétation. Les arrangements sont de qualité et cela fourmille de bonnes idées. Bravo.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 15:51:49 ]

828
La suite de mes commentaires:

No preblemo / Kiff la life !
Côté technique:
J'ai trouvé ça un peu chargé en effet (réverbe, délai, etc...) sur tous les instrus plus les voix, mais c'est peut-être de là que vient le côté pesant que j'évoque sur l'artistique.
Belle performance vocale à tous les deux.

Côté artistique:
J'ai eu un peu de mal avec votre reprisure (bon déjà, je ne suis pas fan de l'original alors ça n'aide pas...), j'ai trouvé ça pesant.

Et réciproquement
Côté technique:
Dans la précipitation de ce refrain assez rythmé, les voix ne sont pas très bien calées entre elles.
La basse sur les couplets est géniale, j'aime beaucoup.
Pour le mix, j'aurais vu le truc complètement différemment d'un point de vue artistique.
En l'état, il est bien, on entend tout mais je trouve que les parties plus rythmées sonnent "plates".

Côté artistique:
J'ai bien aimé cette alternance entre les couplets et refrains.
Belle originalité dans cette reprisure.

Marie s'la pete
Côté technique:
Mix en 2 heures, on va pardonner les quelques loupés alors (guitares lead trop en retrait, ainsi que la voix).
La batterie manque de variation. Et la voix, sur quelques petits passages, est pas sur le temps, mais vu la voix énorme du monsieur (superbe prestation vocale), je n'en tiens pas rigueur.

Côté artistique:
Ah cette voix, elle tue, j'aimerais trop avoir un chanteur comme ça à dispo pour des compos.
Bravo, sacré reprisure en si peu de temps.

Au suivant
Côté technique:
Vous avez piqué la voix du titre Gallio (Sixtysteven & Ludwigh - compos collectives saison 27) pour la voix robotisée ?
Manque de clarté générale sur le mix.
Prestation vocale au top, très belle interprétation.
Belles parties de grattes, mais ça accroche un peu sur le solo (au moins, ça fait "live")

Côté artistique:
Très bon revisitage du titre.
Bravo.

Inversement
Côté technique:
Ca sature un peu sur le général. (on entend bien le boom de la GC et le vroom de la basse saturer, et quelque fois sur la CC)
Voix un peu en retrait. Réverbe un peu trop poussée sur certains instrus (synthé, violon, voix lead).
Le pré-mastering aurait-il été un peu trop poussé ? (notamment dans l'accentuation des basses)
Enfin, il devait déjà y avoir pas mal de réverbe sur le mix.

Côté artistique:
J'ai juste prêté ma voix pour les choeurs, prise faite à partir d'un premix.
Déjà, je trouvais un peu dommage que ce soit aussi fidèle à l'original, mais ça a été le choix du binôme ODehel / Babaorum alors je n'allais pas contester leur choix lol.
Mais ils ont su mettre leurs talents au service de la musique, c'est bien réalisé (mis à part le mix qui dessert le titre).
Bravo.

Cité balnéaire du var pour milliardaire russes
Côté technique:
Très bon mix, c'est propre et ça sonne bien.
Pour la voix, j'aurais un peu plus joué de l'automation, par moment, on l'entend bien et à d'autres moments, elle est à peine audible.
J'aurais mis la basse et la batterie un tout petit peu plus fortes.

Côté artistique:
Reprisure très bien pensée. Chapeau messieurs dame, du très bon boulot.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

829
Merci Yoshed et Arnice! C'est toujours instructif d'avoir ds retours!:boire:
830
merci pour tous les avis, y compris ceux de Yoshed (même si on ne le voit plus beaucoup par ici, et c'est bien dommage).
Merci aussi à Paluzzi, que je penses avoir déjà croisé sur Soundcloud il me semble...
plus on est de fous... Bref, ici, pas de prise de tête, que du plaisir, celui de créer, celui d'apprendre aussi, de partager surtout.