Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales n°5

  • 940 réponses
  • 32 participants
  • 40 843 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales n°5
:D: Salut à tous !

A la demande générale ( :lol:), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013

reprisuresaf2.jpeg



comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:

"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.

Reprisures Hivernales ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.

Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.

----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
871

Hors sujet :

Citation de BB Mitch :

pourquoi MitchTorsion d'ailleurs? ça veut dire quoi ?

C'est un pseudo qu'on m'a donné...

Une partie fait référence à mon prénom, l'autre au fait que j'aime beaucoup la distorsion, mais aussi a un léger désagrément qui ne peut arriver qu'a nous, les hommes  icon_redface2.gif

 

 

872
x
Hors sujet :
rien à voir avec les Adidas Torsion alors? :déçu:
873
874
Je viens d'écouter "Everybody's"... Ça m'a l'air du tout bon.
Je réécoute, pi je mets mon avis bientôt.
875
ben c'est vraiment du bon.
876
877
je regroupe ici mes avis, déjà déposés sur le topic compos...
Il parait que certains ont du mal à les lire...


"Walk like an egyptian - Jetlag/ Delucq"
Technique
Excellent morceau, l'un de mes coup de coeur de la saison.
un son à la Delucq, analo à souhait...
bien orchestré, bien joué!

Artistique
une voix qui me fait penser à Roger Waters, une vraie re-création. bravo messieurs.

"Et réciproquement - Urbankoala / Flo deux point cinq zero un / BB Mitch"
Technique
un mix un peu terne, manque peutête de la place pour les aigus.
tout est super en place, super basse, belles guitares solo.
le reste, c'est dans l'artistique...

Artistique
désolé de ce que je vais dire : ce morceau est la plus grosse déception de cette saison... Je m'explique avant de m'attirer vos foudres : en écoutant le début, j'ai trouvé ça sincèrement génial, le rythme, la basse, le p'tit synthé, pi voilà le refrain, et là, ça a tout gâché... Cependant je met une bonne note, car c'est bien foutu, et pi que mon avis est bien subjectif...

"No problemo ! Kiffe La Life - JayF / BB Mitch"
Technique
un mix qui fait vivre les voix, mais qui donne trop de reverb à mon goût. trop spatial... ou pas assez "spatialisé"
impression d'un léger décalage, du moins au début entre la bar et l'echo du synthé.
les voix sont extra,que ceux soient la lead ou les choeurs, elles sont bien dans le coup.
les arrangements me semblent cependant assez répétitifs. Mais c'est aussi le cas de l'original, donc...



Artistique
c'est original, bien créatif, ça n'est pas un machin si facile à reprendre, et vous vous en êtes très bien sortis...


"Marie s'la Pète - Ludwigh / The voice"
Technique
petit soucis sur l'intro, niveau rythmique, à moins que ça soit voulu.
la voix est vraiment excellente.
les grattes solo me semblent bien trop en arrière.
la bar : pas de variations, peut-être aurait-il fallu appuyer sur certains passages.
les grattes à Lud : toujours savoureuses!!! comme j'aime (mais il le sait).


Artistique
un bon blues-rock, belle voix, belles grattes, dommage pour la batterie monotone.



"Inversement -ODehel / Babaorum / Arnice"
Technique
waouh, y'a de la saturation, sans doute sur la caisse claire...
la voix me semble sous-mixée, au contraire de la guitare accoustique et de la bar, qui sont un poil trop en avant.
bien trop de reverb sur le piano.
j'aime toujours autant le grain de voix d'Odehel.

Artistique
on dirait la v.o.
moi, j'aime. je me la suis repassée, malgré mes critiques. Pi je me la suis repassée encore. Et encore...


"Au suiv... (JB ) - Splotch / la.boulanderie"
Technique
un son qui manque un peu d'ampleur... ça reste trop terne...
sinon... extra.
le deuxième coup de coeur de la saison.
une voix qui a du mal à démarrer, mais qui s'installe et assure.
solo gratte excellent, malgré le son trop ténu à mon goût.


Artistique
j'adore, c'est bien foutu, original, pi la voix..., pi la gratte...
bravo les gars.


"Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"
Technique
mix pas mal du tout, peut-être la voix de BB trop forte ou trop faible suivant les moments.
les instrus, ben... c'est du tout bon.


Artistique
peut-être aurait-il fallu transposer pour la voix de BB, qui me semble trop basse...
je vais sûrement me faire des amis, mais je n'apprécie pas du tout l'intrusion de "money" là-dedans. je n'aime pas ce côté medley... mais c'est personnel.
sinon, excellent boulot, bravo à tous les trois.



878
... j'oubliais le petit dernier :

"Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel"
Technique
un très bon son, mais quelques réserves :
- les guitares rythmiques, compte tenu de l'esprit, auraient gagné à être plus méchantes (la 7 cordes!!!).
- la batterie manque de profondeur, de reverbe, bref un je ne saurais dire quoi de présence...

globalement un léger manque de puissance rythmique (je n'ai pas dit d'efficacité, ce n'est pas la même chose) , mais, je chipote, ne prenez pas la mouche, hein? Jdçjdr...

Artistique
j'adore, sincèrement. je ne connais pas l'original. je l'écouterais après.

des grattes géniales (Corty, ça n'est pas une surprise, MitchTorsion, excuse je ne te connais pas encore). Vite, je reprends la méthode à Dadi!

le passage entre 3'30'' et 4'10'' : géantesque.

Odehel, belle performance. ça confirme tout le bien que je pense de ta voix, même si l'exercice présent ne semble pas trop dans tes cordes (registre plutôt grave)... mais on sent que tu as donné, et c'est ce qui compte. Surprenant.

Bien fait d'attendre, vous avez assuré comme des bêtes...

Bravo Messieurs.
879
merci Mizdu pour ton recap !

au fait pour san tropez, c'est moi qui avait envie de balancer mes graves, exploiter la voix d'hivers , je trouvais pas mal
880
Sakem, t as oublié "je vous emmerde" dans ton récap non? Snif
Rahhh vivement demain que je puisse entendre tout ces chefs d'oeuvres...
I'll be black !

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 15:37:14 ]