Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales n°5

  • 940 réponses
  • 32 participants
  • 41 485 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales n°5
:D: Salut à tous !

A la demande générale ( :lol:), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013

reprisuresaf2.jpeg



comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:

"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.

Reprisures Hivernales ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.

Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.

----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
891
@Mizou mizou Du: :boire:

Ok, après deux heures de réécoute, voici mes p'tits avis:

Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel
> Technique
Gros son de guitares dans la tronche super net, carré, en fait Cort a une troisième main, mais chut, le solo est agréable à entendre, ce n'est pas juste une démonstration de vitesse, la mélodie est aussi présente (en plus j'adore la wha). La voix est juste et sonne vraiment bien: mon coup de cœur vocal masculin de la saison (en plus en anglais... Pas "easy" justement!). Le tout manque un peu de basse, et la batterie manque de poids, de corps, je ne sais pas, mais elle est très bien programmée, pas mal de p'tits détails, ça n'a pas du être facile.

> Artistique
J'ai été écouter l'originale avant de venir ici, et dire que cette version est différente est un doux euphémisme. Le tempo original doit être diviser par deux, on passe de rock n'roll sympa, au gros hard rock 80's, lourd et gras lorgnant sur le Korn à 3.31. Une excellente reprise, un de mes coups de cœur, j'aime la gratte, la voix, le style. Bravo les mecs!



Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM
> Technique
Travail impeccable: c'est carré au possible, les sons sont clairs, recherchés, fourmillent de partout, le chant est maitrisé par BB ce qui est un gage de qualité à mes yeux (et à beaucoup d'autres par ici), le mix est nickel... Impressionnant.

> Artistique
C'est Halloween avec ce morceau, glauque, froid, rampant, western... et.. Money sorti de nul part mais bien intégré. Multiples facettes bien maitrisées! Bon pour le coup c'est pas trop mon truc mais concrètement c'est une très bonne reprise.


Inversement -ODehel / Babaorum / Arnice
> Technique
C'est carré, bien joué, fidèle à l'original: relativement plat dans le mix (la voix est un peu en retrait cependant), monocorde, façon Tranxen quoi!
La basse sature très légèrement et le synthé est un peu à la rue à 3min31, mais rien de bien méchant.

> Artistique
Y'a un je ne sais quoi de "losing my religion" dans la batterie et la guitare: intéressant. La reverb du synthé façon "Super metroïd" (les connaisseurs auront tous fait le rapprochement, ma main à couper) me plait beaucoup! P'tite déception pour la fidélité à l'original, j'aurai voulu entendre une (autre) reprise farfelue mais c'est très bon "comme même".


Au suiv... (JB ) - Splotch / la.boulanderie

> Technique
Mix très qualitatif, belle maitrise de l'espace avec tous ces p'tits sons qui se baladent telle un volée de luciole dans la nuit noire! ça joue à la gratte derrière, y'a du niveau, et ce, sur tous les tableaux, c'est un fait. Un peu dissonant à 0.57, mais j'ai pris ça pour un effet de style. La voix est juste, y'a même de l’interprétation, wouhou!

> Artistique
C'est un peu la fusion de Jacque Brel et Danny Elfman ce morceau. Ce qui est une bonne idée vu le sujet très lourd de la chanson. Une bonne reprise donc, qui se détache bien de l'originale dans le style mais garde le même sens artistique, glauque et grave.


Marie s'la Pète - Ludwigh / The voice

> Technique
Franchement, tout se tient très bien, c'est carré, ça joue à la gratte, les motifs sont tous très différents les uns des autres et s'emboitent parfaitement: chapouille.
Le mix est bon, un poil de volume en trop sur les chœurs de l'enceinte droite par moment (1 min 38), mais rien de méchant. J'aime bien le léger décalage de la voix qui est de très belle facture par ailleurs! La batterie est trop mono-rythmique à mon goût mais sert l'artistique donc tout va bien.

> Artistique
On croirait entendre un générique de fin d'un film genre "le flic de beverly hills" ou autre. Franchement j'ai kiffé le parti prit total 90's et c'est là que le beat rap et la basse synthétique à deux balles jouent un rôle prépondérant, qu'ils remplissent à merveille! Des p'tites touches d'humour à droite à gauche... Check it out!


No problemo ! Kiffe La Life - JayF / BB Mitch

> Technique
Son très haut, clair, maitrise instrumentale et vocale indéniable, un mix intelligible malgré l'utilisation de synthés avec trémolo, delay et réverbe abondante... Chapi chapeau. Le tout est carré au possible... Vas y je vais me mettre à la couture. La voix de BB et la mélodie synthé avec trémolo sont peut être un poil trop devant, mais je chipote.

> Artistique
Reprise électro complètement barrée d'un grand standard, sans complexe, du très beau boulot. On perds tout de même en chaleur mais il y a pleins de p'tits détails, du grésillement par ci, des p'tits effets vocaux sur le chant, hop à 1 min 27 on y rajoute un faux accent indou... Y'a plein d'humour caché.
Le premier "don't worry" est phénoménale... j'ai le poil qui se dresse, sans déconner.
La voix de JayF très monotone, systématique tel un robot façon "fitter happier"(radiohead) se lie bien, tout en contrastant, avec la voix douce de BB.
Une très belle collaboration.


Je vous emmerde - Delucq / Jetlag

> Technique
Très bon son, propre, peut être un poil trop classique à mon goût, quelques impressions de flottement mais rien de bien grave, bravo les gars! Je ne connaissais pas, hop case youtube et retour reprisure. Le chant est bien plus carré et juste que l'originale. En plus c'est une seconde reprisure, je crois que là, j'ai tout dis.


> Artistique
Style bien plus rock 70's UK, bien différente de l'originale, pop-rock rigolarde. Malgré tout le chant est bien barré, les chœurs y participent bien également. Bon le rock 70's c'est pas mon truc du tout (je hais les stones, vraiment), mais je suis un fan de Delucq ce qui fait largement remonter la note! (Jetlag est très bien aussi hein, loin s'en faut, mais je vous invite à écouter (si ce n'est déjà fait) "Fonk ou pas" en duo avec Laguibole, une tuerie de blagounette, une compo collective qui illustre parfaitement le concept même de la section, je kiff).


Walk like an egyptian - Jetlag/ Delucq

> Technique
Petite claquette dans le beignet, franchement. Super carré, le son est très bon de partout
peut être un peu moins pour la batterie sur les deux tableaux, ça reste très bien fichu.
La voix est super bien enregistrée, claire... Du lourd. Maitrisé!

> Artistique
Rien à voir avec l'originale, mais on reconnait très rapidement le morceau et on se dit "Ah putain c'est ce truc là!". Oui malgré le nom inchangé... je ne le connaissais pas!
J'aime le jazz donc évidemment, le son globale me plait, le tremolo de la guitare, la contrebasse... miam. La voix est très sympa, on dirait Johnny Rotten, façon jazzy torturé, un grand moment!


Anarquia - Gojats / Miz Du

> Technique
Le son est bon, on croirait une chanson de Coldplay de 2000 (si, si pour cette album ci c'est un compliment!) Guitares sensas, la batterie faussement "liquide" donne une désarticulation intéressante tout en étant carrée j'aime beaucoup ( cependant, les cymbales sont un peu trop présentent dans le mix à mon goût), basse très UK, efficace.
La voix est un peu plate mais s'intègre bien au reste.

J'ai écouté votre morceau, je ne le connaissais pas. Puis Je suis allé vers l'originale et enfin, je suis revenu sur votre reprisure. On a l'impression d'entendre quasiment le même morceau mais en HD, donc, bah je préfère votre version les gars, chapeau. Pas besoin d'écouter longtemps pour s'en apercevoir, rien que la basse du début est bien plus belle.

La fin en sucette est un peu dommage, un p'tit roulement de batterie flamboyant l'aurait bien fait.

Je suis fan de la 13ème seconde à l'entrée de la guitare folk, j'adore ces effets rythmiques.

> Artistique
Je suis toujours un peu déçu quand la reprise colle trop à l'originale, malgré tout ici
(dans la mesure où cette dernière ne me parle pas spécialement) ça passe nickel. Il aurait été bon (à mon humble sens hein) de faire une voix différente, sans effet, cela aurait détaché votre reprisure de sa grande sœur, tout en (allez j'ose carrément) l'améliorant.

Ici on est dans l'espace, on voyage, un de mes coups de cœur personnellement.


[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 21:32:04 ]

892
merciiii beaucoup pour tous tes avis Flo

ceci dit j'ai rigolé tout à l'heure en voyant le top d'af avec 4 reprisures dedans !:D:

trop marrant, si on voulait se cacher, c'est gagné :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 09:36:02 ]

893
dommage qu'on ait pas le son de nos voix dans les messages, on pourrait faire des trucs comme ça

894
un peu de distraction ?

voilà de la super variété pop féminine

:aime:avec une spéciale dédicace à Sixty:aime:

895
Bonjour,

Déjà un grand merci à tous ceux qui ont donné un avis sur nos petits travaux. Comme, en plus, vous êtes plutôt bien veillant avec notre titre je ne suis que gratitude à votre égard.

A mon tour de compléter mes avis avec nos amis retardataires (perfectionistes ?)

Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel

ça commence grave avec ce larsen maîtrisé (C'est un truc ou je ne suis pas top à la guitare et ça me rend assez jaloux...) ensuite le morceau roule avec maîtrise et qualité. On dirait un épisode des experts à Liverpool. Les guitares sont vraiment bonne, la programmation des drums et excellente (j'ai une petite réserve sur le son de la batterie qui pourrait être plus punchy. Je jouerais plus sur la reverb et la compression), les vocaux sont vraiment bon, la basse fait son boulot sans se faire remarquée (c'est pas si évident à faire). Bref encore du bon boulot par des musiciens très compétents.

Bravo

on en a gros !

896
Un petit complément pour féliciter BB et ses acolytes pour toutes les chansons et les clips réalisés.
Une telle constance dans la qualité (française) et la productivité c'est juste hallucinanticon_facepalm.gif. Voilà de quoi réjouir De Montbourg et Parisot!!!:-D

on en a gros !

897
Mon avis sur les retardataires :oops2:

Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel
Côté technique:
Je trouve le son de la caisse claire un peu trop aigue pour le style, elle n'est pas assez lourde.
Je découvre la voix d'Odehel dans ce style, très bon. Je lui aurais collé une réverbe un poil plus prononcée.
Les guitares et la basse, excellent, bien lourd et techniquement très pro.
Le mixage général, un peu trop "écrasé" et "compact" pour moi mais il dégage quand même quelque chose.

Côté artistique:
Je ne connais pas l'original, et n'ai pas pris la peine d'aller l'écouter (au vu du commentaire de Flo2.501, ça ne me donne pas envie, je préfère la patte que vous y avez mis très hard rock 80's).
Bravo, j'ai beaucoup aimé, parmi tous les morceaux de la saison, j'étais embêté car je n'avais pas eu de coup de coeur (de très bonnes choses mais pas de coup de coeur), et bien là, c'est fait avec votre reprisure.
Encore bravo.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

898
Voici mes commentaires, aussi critiquables soient-ils :

Anarquia / Gojats & Miz Du
Magnifique accent anglais de Miz Du (je dis ça en connaissant son goût pour l’interprétation décalée)
Le mix est bien réalisé, j’aime quand il y a un son plein (peu de fréquences laissées vacantes).
Les instruments bien en place à part peut-être la guitare sur certains passages.
Je préfère cette version à l’originale.

Walk like an Egyptian / Delucq & Jetlag
J’aurais aimé une ambiance plus punchy mais celle-ci est agréable pour mes zoreilles.
J’ai l’impression de me retrouver dans un piano-bar. Vite faut que j’aille pécho...
J’aime les différentes ruptures opérées par les instruments dans l’accompagnement.
Les “oh hey oh” peut-être un peu surjoués mais les voix sont de qualité.

Je vous emmerde / Delucq & Jetlag
Le placement rythmique de certaines syllabes n’est pas toujours senti.
Bonne partie vocale de Delucq (what else ?)
Trop de répétitions de “Vous dansez mademoiselle” : BB en fille importunée comme dans l’original aurait été délicieuse.
Arrangement assez sympathique.

No problemo ! Kiffe la life ! / JayF & BB Mitch
Reprise sympathique d’un titre qui l’est tout autant. Manque un soupçon de swing dans la rythmique générale.
J’aime l’interprétation sur les couplets. Par contre, les refrains me semblent parfois un peu chargés et les voix désynchronisées.
Bravo à BBM pour sa voix magnifique et big up à JayF pour avoir donner de la voix.

Et réciproquement / Urbankoala & Flo2.501 & BB Mitch
J’aime la partie bossa nova, très bon choix (je suis secrètement jaloux de ne pas avoir eu cette idée)
La basse, la guitare et les voix : c’est de la bonne bossa.
Après moins fan de l’arrangement mis sur les refrains. Pourtant, le changement d’ambiance musicale est une bonne idée.
Le pont avec la voix de BB Mitch est un régal, en fermant les yeux, je la vois :aime:

Marie s’la pète / Ludwigh & The Voice
Un de mes coups de cœur de la saison.
Je kiffe la voix du mec : mais qui est-ce ??!
Le mélange batterie + voix sur les couplets permet de bien mettre en évidence la voix
J’aime beaucoup le côté rock des guitares.
Chapeau pour un mix fait en peu de temps.

Au suivant / JB
La voix d’extraterrestre ne colle pas trop avec le sens des paroles
Interprétation vocale bonne avec les intonations adaptées
L’arrangement ne m’a pas convaincu mais je salue le travail réalisé.

Cité balnéaire du Var pour milliardaires russes / Ownowl et Traumax feat. BB Mitch
Chant plutôt adapté à une tessiture d’homme (mais BBM ne se refuse pas)
Batterie un peu trop en retrait.
J’aime beaucoup l’introduction avec le clavier.
Référence à Money bien vue.

Everybody’s got something to hide / MitchTorsion & Cortmgm
Je me permets de commenter cette reprisure car je n’ai vraiment fait que donner de la voix. Tout le reste, c’est eux.
L’intro est un régal. L’arrangement en général est super bien pensé, totalement à l’opposé de l’original que j’aime aussi (normal, je l’ai proposé).
La voix sous-mixée dans les couplets mais c’est peut-être un choix.
La batterie manque un peu de poids sur la grosse caisse (commentaire très original...)
Les solos de guitares sont absolument exquis.
Avec “Marie s’la pète”, c’est mon autre coup de cœur de la saison. Bravo MitchTorsion & Cortmgm. Très fier d’en être.

Bravo à tous, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter.
[anti-troll]
AF n'est vraiment pas un site de zicos ratés !
[/anti-troll]
899
AF un site de musiciens râtés :???:
sus aux vieilles formules archi répétées !

un musicien râté...qu'est ce donc ?
un musicien qui ne gagne pas sa vie avec la musique ? il a peut-être les moyens...
un musicien qui n'aime pas ce qu'il fait ? vraiment faut être un peu con ou avoir besoin de d'apprendre ou de bosser, un job est un job
un musicien qui n'est pas reconnu ? ses voisins doivent le reconnaitre quand même
heu.. un musicien qui n'est pas pété de tunes , pas entouré de poufs, qui ne met pas le feu au minibar de sa chambre d'hôtel ?

un vrai musicien ? juste une question de foi, ou de foie
)
ya t'il des vrais dormeurs et des dormeurs ratés, 0,1,2 ou 3 oreillers ? (le traversin ne compte pas)
ya les vrais mangeurs de viande (rouge) , si on la mange cuite on est donc un carnassier raté, les vrais buveurs de vins qui ne mettent pas d'eau, les vrais trucs, les faux trucs
et il faudrait appartenir à la vraie catégorie ?:D:
ça fait penser aux témoins de Jéhova

mais on s'en fout un peu des vrais et des faux, moi je dis, on s'en cague, 2013 on fait ce qu'on veut
:-p
900
Un peu d'humour voyons BB. C'est du 2nd degré! Je suis parfaitement convaincu qu'il y a des super zikos sur ce site, d'ailleurs, mes avis en témoignent!