Reprisures Hivernales n°5
- 940 réponses
- 32 participants
- 41 804 vues
- 21 followers
Anonyme
2737
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2012 à 19:44:46Reprisures Hivernales n°5
Salut à tous !
A la demande générale ( ), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013
comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:
"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:
•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.
•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.
Reprisures Hivernales ?
•Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.
Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.
----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------
A la demande générale ( ), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013
comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:
"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:
•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.
•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.
Reprisures Hivernales ?
•Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.
Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.
----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
911 Posté le 04/03/2013 à 19:44:30
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
912 Posté le 06/03/2013 à 11:07:23
Yop !!
Je fut quelques peu absent de ce fil pour cause de grippe, de remise de grippe et de boulot à rattraper de ce fait.
Merci pour vos commentaires sur notre reprisure à BB et moi-même.
Tout vient à point à qui sait attendre : voici le résumé de mes commentaires que je viens de poster sur le compte compo :
Gojats et Miz Du - Anarquia
Pas vraiment accorché. Surement la partie vocale qui est un peu à côté, je trouve.
Sinon, ça joue assez bien. J'aime beaucoup la partie de basse. La partie instrumentale sur la fin montre que vous savez y faire.
Mix bien réalisé.
Delucq et Jetlag - Walk like an egyptian
Détournement total. J'ai mis un temps fou à m'y habituer.
Ce morceau mérite qu'on s'y arrête et qu'on y consacre plusieurs écoutes.
Je reste fan de Delucq au chant. Une voix qu'il noie d'habitude dans un milliard d'effets et qui ici est mixée avec la réverb juste comme il faut. Chapeau.
Delucq et Jetlag - Je vous emmerde
Ce son Rolling Stone est surprenant.
Amusante petite chose. Ce détournement est super sympa.
Assumé et parfaitement réalisé. Très bonne voix. Le son de basse est juste parfait.
La gratte à la fin mériterait qu'on pousse un peu le fader de quelques dB.
ODehel, Babaorum et Arnice - Inversement
Superbe !
Une reprise impeccable. Ca joue, c'est carré, c'est bien mixé.
La voix est un peu grave. La chanter un octave au dessus aurait été mieux je trouve. Sinon, c'est super carré, bien placé.
Ca met une pêche d'enfer.
Dommage que ce soit si proche de l'original. Mais comme je suis fan ...
Flo2.501, Urbankoala et BBM - Et réciproquement
Ca part super bien. Avec ce rythme bossa qui va finalement très bien à ce morceau.
Le mélange des voix style chant groupal est une excellente idée.
La première voix est juste parfaite (c'est qui ? UK ?).
Le flutiau est le bienvenu aussi. J'aime.
Mais la voix rauque sur le refrain est complètement dispensable.
En fait le changement vers un style plus ska-funk sur le refrain aurait bien mérité un traitement tout simple à la Madness que ce magma
Ludwigh et exAfien - Marie s'la pète
Bien roots, bien gras.
Cette voix est … extraordinaire !
Les grosses guitares qui bavent sont juste comme il faut.
J'aurais par contre laissé tombé la basse synthétique (c'est en bien une, non ?), qui fait un peu tache.
La Boulanderie et Splotch - Au suiv...
Sacrilège ! Reprendre du Brel !
Et en style électro !
Je suis pas très fan. Mais par contre, vous avez très bien fait de trahir complètement l'original et de partir à 180°.
Ca reste bien maîtrisé. La voix surtout, qui n'est pas une copie du grand Jacques, et dont le flow et juste comme il faut.
Traumax, Ownowl et BBM - Cité balnéaire du Var pour milliardaires russes
Reprendre Pink Floyd ! Encore des marteaux !
Ho ! Encore une infidélité de BB. Coquine !
Super ambiance. La voix se marie super bien avec l'ensemble.
L'apport des différents effets est très bon. J'aurais baissé certains d'entre eux qui ressortent un poil trop.
C'est moi, où Money s'incruste sur la fin ?
C'est reprise sonne plus Floydienne que l'originale…
Everybody's got something to hide - Cortmgm Mitchtorsion ODehel
Ca, ça envoie du pâté. La reprise est super bien carrée.
Les voix sont miam mioum tout plein. Ca assure vraiment côté micro.
C'est bien maîtrisé, de bout en bout, avec un son hard rock FM US de bon aloi.
Je fut quelques peu absent de ce fil pour cause de grippe, de remise de grippe et de boulot à rattraper de ce fait.
Merci pour vos commentaires sur notre reprisure à BB et moi-même.
Tout vient à point à qui sait attendre : voici le résumé de mes commentaires que je viens de poster sur le compte compo :
Gojats et Miz Du - Anarquia
Pas vraiment accorché. Surement la partie vocale qui est un peu à côté, je trouve.
Sinon, ça joue assez bien. J'aime beaucoup la partie de basse. La partie instrumentale sur la fin montre que vous savez y faire.
Mix bien réalisé.
Delucq et Jetlag - Walk like an egyptian
Détournement total. J'ai mis un temps fou à m'y habituer.
Ce morceau mérite qu'on s'y arrête et qu'on y consacre plusieurs écoutes.
Je reste fan de Delucq au chant. Une voix qu'il noie d'habitude dans un milliard d'effets et qui ici est mixée avec la réverb juste comme il faut. Chapeau.
Delucq et Jetlag - Je vous emmerde
Ce son Rolling Stone est surprenant.
Amusante petite chose. Ce détournement est super sympa.
Assumé et parfaitement réalisé. Très bonne voix. Le son de basse est juste parfait.
La gratte à la fin mériterait qu'on pousse un peu le fader de quelques dB.
ODehel, Babaorum et Arnice - Inversement
Superbe !
Une reprise impeccable. Ca joue, c'est carré, c'est bien mixé.
La voix est un peu grave. La chanter un octave au dessus aurait été mieux je trouve. Sinon, c'est super carré, bien placé.
Ca met une pêche d'enfer.
Dommage que ce soit si proche de l'original. Mais comme je suis fan ...
Flo2.501, Urbankoala et BBM - Et réciproquement
Ca part super bien. Avec ce rythme bossa qui va finalement très bien à ce morceau.
Le mélange des voix style chant groupal est une excellente idée.
La première voix est juste parfaite (c'est qui ? UK ?).
Le flutiau est le bienvenu aussi. J'aime.
Mais la voix rauque sur le refrain est complètement dispensable.
En fait le changement vers un style plus ska-funk sur le refrain aurait bien mérité un traitement tout simple à la Madness que ce magma
Ludwigh et exAfien - Marie s'la pète
Bien roots, bien gras.
Cette voix est … extraordinaire !
Les grosses guitares qui bavent sont juste comme il faut.
J'aurais par contre laissé tombé la basse synthétique (c'est en bien une, non ?), qui fait un peu tache.
La Boulanderie et Splotch - Au suiv...
Sacrilège ! Reprendre du Brel !
Et en style électro !
Je suis pas très fan. Mais par contre, vous avez très bien fait de trahir complètement l'original et de partir à 180°.
Ca reste bien maîtrisé. La voix surtout, qui n'est pas une copie du grand Jacques, et dont le flow et juste comme il faut.
Traumax, Ownowl et BBM - Cité balnéaire du Var pour milliardaires russes
Reprendre Pink Floyd ! Encore des marteaux !
Ho ! Encore une infidélité de BB. Coquine !
Super ambiance. La voix se marie super bien avec l'ensemble.
L'apport des différents effets est très bon. J'aurais baissé certains d'entre eux qui ressortent un poil trop.
C'est moi, où Money s'incruste sur la fin ?
C'est reprise sonne plus Floydienne que l'originale…
Everybody's got something to hide - Cortmgm Mitchtorsion ODehel
Ca, ça envoie du pâté. La reprise est super bien carrée.
Les voix sont miam mioum tout plein. Ca assure vraiment côté micro.
C'est bien maîtrisé, de bout en bout, avec un son hard rock FM US de bon aloi.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
913 Posté le 06/03/2013 à 11:43:26
Je viens de finir de lire vos commentaires. C'est super cool, merci.
Pas de retour particulier sur notre collaboration avec BB, elle a déjà tout dit.
Petite précision, je n'était pas particulièrement à l'aise dans l'exercice. Nous avons proposé des morceau classés par ordre de préférence. Je dois bien avouer que j'ai classé par ordre de facilité. Don't Worry était assez bas dans mon classement. Mais c'était dans les premier morcifs de BB et un des premiers qui collaient (avec Night and Day, auquel je n'ai pas réellement osé m'attaquer).
La chose intéressante est que le morceau n'a pas été mixé par BB, il a été re-mixé. Mon mix et mes pistes originales sont plus lisses, plus sages. Elle a tout pris et a trituré dans tous les sens pour arriver au résultat final.
C'est vraiment bien qu'elle y a mis de sa patte. Le morceau gagne plus de chien et de couleur.
C'est super cool de bosser avec BB. On est asséné d'e-mail, de propositions, d'essais divers et variés. Ne lui laissez jamais votre téléphone! Dieu seul sait ce qu'il peut arriver à votre forfait !
La dame bosse comme une dingue et m'a fait infidélité sur infidélité : une collaboration par-ci, un morcif par là, que je pose ma voix ici, que je dépanne là-bas. Deux mots pour la définir : prolifique et intenable.
Comme je suis plutôt discret et un peu lent. Ca tombait bien : elle avait de quoi s'occuper.
Pas de retour particulier sur notre collaboration avec BB, elle a déjà tout dit.
Petite précision, je n'était pas particulièrement à l'aise dans l'exercice. Nous avons proposé des morceau classés par ordre de préférence. Je dois bien avouer que j'ai classé par ordre de facilité. Don't Worry était assez bas dans mon classement. Mais c'était dans les premier morcifs de BB et un des premiers qui collaient (avec Night and Day, auquel je n'ai pas réellement osé m'attaquer).
La chose intéressante est que le morceau n'a pas été mixé par BB, il a été re-mixé. Mon mix et mes pistes originales sont plus lisses, plus sages. Elle a tout pris et a trituré dans tous les sens pour arriver au résultat final.
C'est vraiment bien qu'elle y a mis de sa patte. Le morceau gagne plus de chien et de couleur.
C'est super cool de bosser avec BB. On est asséné d'e-mail, de propositions, d'essais divers et variés. Ne lui laissez jamais votre téléphone! Dieu seul sait ce qu'il peut arriver à votre forfait !
La dame bosse comme une dingue et m'a fait infidélité sur infidélité : une collaboration par-ci, un morcif par là, que je pose ma voix ici, que je dépanne là-bas. Deux mots pour la définir : prolifique et intenable.
Comme je suis plutôt discret et un peu lent. Ca tombait bien : elle avait de quoi s'occuper.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
914 Posté le 06/03/2013 à 11:52:58
@jay: voui, la première voix sur la bossa, c'est moi!
Bon, la voix rauque, c'est moi aussi
Merci de ton retour!
Bon, la voix rauque, c'est moi aussi
Merci de ton retour!
ODehel
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
916 Posté le 06/03/2013 à 17:33:57
Merci pour les avis. Les mauvaises critiques constructives font avancer, les bonnes critiques font extrêmement plaisir.
(Cherchez pas, mon vrai nom c'est La Palice)
(Cherchez pas, mon vrai nom c'est La Palice)
Anonyme
2737
917 Posté le 07/03/2013 à 07:08:58
merci JayF
et encore je me suis retenue
mais je vous aime tous, comment parler d'infidélité ?
Citation :
bosser avec BB. On est asséné d'e-mail
et encore je me suis retenue
Citation :
infidélité sur infidélité
[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 07:10:41 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
918 Posté le 07/03/2013 à 10:00:11
Citation de BB :
Anonyme
2737
919 Posté le 08/03/2013 à 09:28:17
j'aime les bisous
et puis c'est la journée de la femme
et puis c'est la journée de la femme
Anonyme
124
920 Posté le 09/03/2013 à 01:01:44
merci encore pour les avis, négatifs ou positifs... c'est vrai que Gojats a assuré grave à la basse.
le chant en anglais, bah... ceux qui me connaissent un peu savent que ce n'est pas mon point fort, une vraie angoisse pour moi...
le chant en anglais, bah... ceux qui me connaissent un peu savent que ce n'est pas mon point fort, une vraie angoisse pour moi...
- < Liste des sujets
- Charte