Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 082 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
  • 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
341
342
Citation :
sinon, si ce n'est pas trop long...refaire les prises voix


... en chageant les paroles qui induisent des sifflantes:

Par exemple, ne dites pas :non:

"les sucettes à l'anis d’Annie "

mais :8)

" Les bonbons au Ricard de Bernard "

et là ça passe tout en gardant les équivoques sexuelles inhérentes au texte d'origine... :bravo:

343
344
Alors, pour essayer de répondre dans l'ordre.
Ce n'est pas que je ne veux pas utiliser de dé-esseur, c'est juste que je n'en ai pas :bravo:

Prise one short, first take, pas envie de casser mon délire à la refaire.
Pris avec un sm58, 30° environ avec filtre pop.
C'est vraiment minime sur seulement quelques syllabes, et je devrais m'en sortir avec EQ et automation de volume.

Le plus surprenant, c'est que ni mes moniteurs (msp5) ni un casque hifi de type fermé m'ont fait apparaître ce problème. Sûrement mon dt880 me fera entendre ça avec précision.
J'ai l'impression que ça s'entend sur des systèmes qui flattent un peu trop les hauts médiums.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

345
Citation :
... en chageant les paroles qui induisent des sifflantes:

Par exemple, ne dites pas :non:

"les sucettes à l'anis d’Annie "

mais :8)

" Les bonbons au Ricard de Bernard "


Mouhaha LaGuibole, quel génie!! (j'ai pas jeté d'oreille précise sur les paroles de Lullaby, j'espère que tu t'es pas mis à faire ce genre de traduction hasardeuse!! :8)
346
@ Arnice : T'en as pas d'inclus dans ton DAW? Sinon : http://www.best-free-vst.com/plugins/effects/de-esser-01.php

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

347
Merci TomA, je n'en ai pas d'inclus dans mon DAW (et pas vraiment l'utilité à vrai dire...).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

348
Juste par curiosité c'est quoi ton DAW?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

349
Eh Arnice, au pire si c'est pas parfait parfait on t'en voudra pas hein ;)
350
@ TomA : c'est sonar 3 producer. :bravo:

8.5 : dans la mesure où je n'ai rien respecté de l'original (ormis les 2 accords), ça ne risque pas d'être parfait. :-D
Structure perso, mélodie perso, arrangements perso, traduc google de l'original avec les imperfections de traduction gardées en l'état.
J'ai peut-être juste gardé l'ambiance générale de l'original en fait icon_facepalm.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo