Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 095 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
  • 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
441
30 sec c est un peu court ma brave dame :-D

et pour integrer directement le lecteur soundcloud
vous pouvez utiliser la balise audio en prenant soin de virer le S du lien soundcloud *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 00:01:02 ]

442
oupsss
journée de teuf
je reviens
merci kiki
443
et voilà !:-D



loulbbprols%20ill.jpg

:cobra:
444
Le download BB, le download... :oops2:
Il n'est pas activé. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 05:54:58 ]

445
Obe & Louf:
Ca commence comme du Battles pour continuer comme du Dany Elfman avec cette ambiance super space. On reconnait le morceau juste ce qu'il faut. Y'en a un qui a un tout nouveau studio avec possibilité de mixer 500 pistes, ça s'entend!:-p
Vraiment bon comme résultat, d'entrée de jeu on sent bien cette volonté de prendre le morceau complètement à contre pied, et c'est une reussite!

Arnice & Arnice:
P'tain on dirait Katerine à la voix! J'aime bien cette ambiance qui peut à premier abord passer pour du nawak mais qui ne l'est pas. C'est vachement bon comme version, et là aussi complètement à contre pied par rapport à l'original, et par rapport à se qu'on connait habituellement de toi. Moins "guitar héro" (t'as quand même pas pu t’empêcher de poser un solo :D: ), plus musical. Très agréablement surpris!

La Guibole & Mmelot:
Ah, je savais qu'il y aurait une version reggae! Ben LeGuibolu tu t'en sors très bien en Anglais?? J'aime bien le côté happy du morceau qui se dégrade vers la fin avec cet espèce de synthé suspendu. Super bien foutu, ça groove, ça sonne

Gojats & José Beausejour:
Pfiou, ça commence hardcore!! Merde, c'est vraiment le bordel, limite agréable à écouter, mais j'adore le résultat! Peut être un peu trop noise parfois, certains bruits étouffent un peu la progression du morceau. Mr Beauséjour quel curieux univers vous avez! (entre 2 Lullaby j'écoute un peu tes trucs, c'est space!)
Je ne pose pas ma carte "chouchou de la saison" sans hésitation aucune, mais je crois qu'elle va quand même arriver chez vous.

Delucq & jmabate:
Ah, une version velue! C'est vrai que pour l'instant on était pas trop dans les grattes, ah ben là c'est bon y'en a! Un peu moins ma came ce côté "métal", mais chouette interprétation bien à contre pied. Marrant, je pense que pour l'instant vous êtes les seuls à avoir vraiment utilisé tout les éléments de l'original

BB & Prolsito:
"Ah, je savais qu'il y aurait une version reggae" bis! J'adore l'ambiance très hypnotique, avec cette rythmique qui ne bouge pas d'un pet pendant tout le morceau. Là aussi, pour quelqu'un qui dit ne pas trop assumer son Anglais: sacrée surprise! Ca me fait penser à un morceau de Patti Smith, je ne sais plus lequel, très bonne version.



Et bien, ça aura été un chouette exercice à faire, mais surtout à écouter. C'est marrant, pendant qu'on bossait sur le morceau (on a commencé par des versions "folk" gratte/voix) on se disait tout le temps "rhaa mais c'est obligé ça tout le monde va le faire pareil, c'est trop évident". On final je pense qu'on aurait pu être 20 équipes qu'on aurait quand même eu 20 versions totalement différentes. C'était bien cool, et d'après moi à refaire.



Pour répondre à Dj1337> Non, on ne peut pas vraiment dire que je me réjouisse de cette finalité. J'adore faire de la zique avec Madame et j'aime beaucoup le résultat, mais le but premier de ces exercices étant d'aller là où on n'irait pas tout seul c'est un peu raté vu que là notre version est juste à 200% dans l'esprit de ce qu'on joue et compose ensemble depuis quelques mois. Donc j'aurais pu me contenter de "continuer" en solo, mais Madame qui se propose de foutre un pied dans AF je pouvais pas refuser.

Par contre sois sympa, ne t'inscrit plus à des jeux musicaux si tu n'es pas musicien.


446
Merci 8.5 :bravo:

Compte rendu des rendus :

Louf/Obe => rendu ok
Josebeausejour/Gojats => rendu ok
Delucq/JMbate => rendu ok
Dj1337 remplacé par Mme .5/8.5 => rendu ok
Jetlag/Ludwig => en attente
TomA/plcv83 => en attente => EDIT => rendu ok
BB Mitch/Prolsito => rendu ok
LaGuibole/Mmelot => rendu ok
Arnice/Arnice (guest) => rendu ok

J'attends les retardataires (pas vraiment en retard puisque la date de rendu officielle est aujourd'hui) pour tout écouter dans de très bonnes conditions et commenter dans la foulée.
S'il vous plaît, pensez à activer le download (pour BB et les nouveaux en attente) de vos morceaux.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas de connexion internet sur leur pc studio avec des enceintes de monitoring... icon_facepalm.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 08:52:10 ]

447
Et voilà pour plcv83 et moi :

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

448
J'ai tout fais "repost" sur les morceaux à partir du compte soundcloud Reprisures AF, tout est donc consultable / écoutable, directement regroupé en un seul lieu, sur la page https://soundcloud.com/reprisures-af :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

449
Ah merde désolé, je pensais que tout le monde avait rendu

TomA & Plcv83:
Peut être celui qui se rapproche le plus de l'original...en tout cas au début. P'tain ça sonne vachement bien, j'aime bien les voix sur la ligne de basse, et ce décrochage complet du wagon sur la fin qui a décidé de partir complètement ailleurs. Vous avez là un sacré son!
450
Arnice, j'ai un souci avec ton lien, il me renvoie sur les morceaux d'il y un an à 3 ans, dans une seul "set", et rien de plus. Tu es sûr de ton coup?