Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet REMIXEZ Lo_Fi !

  • 1 004 réponses
  • 52 participants
  • 18 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REMIXEZ Lo_Fi !
Suite de la discussion commencée ICI
Afficher le sujet de la discussion
841
Très juste Fred.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
842
Et bah c violent les soirées sur AF!!! les voies du dancefloor sont impenetrable les enfants!!!

Hors sujet : VirtualFred : y a aussi le groupe Crazy Penis qui fait des trucs interressants en terme de sampling... j'essaye d'enregistrer un p'tit mix montrant tout ca!!!

DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
843

Citation : bref il ne faut pas confondre l'avis du grand public et l'avis du grand public qui essaye de produire des tracks, notion que tu n'a pas percée Jambesexy


d'accord...j'ai pas trop envie de relancer un débat (parce qu'il est épuisé et vain, chacun son avis) mais cette phrase suscité, tu la défend exactement comme un guitariste qui n'écoute que du satriani ou autre juste parce que ça l'impressionne techniquement... ....

Citation : Sinon quand meme je suis curieux d'écouter tes prods prokofief, car qui n'égale pas ne critique pas


je voulais juste souligner cette phrase que je trouve un peu stupide....ça ferait pas trop avancer le shmilblick cet état d'esprit.. :(

moi j'ai appris à faire de la musique en prenant ce que j'estime le meilleur de chaque choses...je serai incapable de faire un titre house comme lo-fi (j'essaierai même pas de toutes manières...), ce n'est pas pour ça que j'en ai pas écouté et que je n'utilise pas aussi des filtres à la french touch dans des bouts de mes track... :noidea:



finalement je rejoins un peu Lo-Fi sur la manière qu'il a de "bosser" la musique, même s'il a plus accroché à la house pour approfondir les choses dans le style... :mrg:
844
On s'éloigne du sujet "remixez lo_fi".pas de fight svp :non:
845

Hors sujet : Merci Lux :8)



Des petits débats entre deux remix, c'est pas mal non plus aussi :clin:
846
Je ne suis pas trop branché House, mais je dois avouer que Lo_fi reste quand meme le leader de ce style sur AF...
ca ne sonne pas super pro pour moi, mais il maitrise parfaitement le sampling et sait de suite obtenir le petit truc accrocheur qui transformera un morceau basique en morceau super dancefloor...
de plus s'il arrive à se faire de la tune avec c'est cool...moi je pensais au depart que c'etait une blague, mais en ecoutant bien ses differentes compos, je me dis qu'effectivement ses morceaux ont moyen de devenir des tubes... :clin:
847
Tout a fait d'accord, et comme tu le dis quand t'arrives à faire de la tune avec tes tracks, après ceux que les autres peuvent en dire... tu t'en contrefous tu peux toujours leur répondre que "oui c'est peut-être de la merde mais j'ai signé et j'vends des disques, moi"

:mrg:
848
Dust project > Tu peux pas imaginer comme ça me fait plaisir, surtout de ta part :oops:

Citation : reste quand meme le leader de ce style sur AF



Heu là c'est trop, faut pas déconner quand même !

Citation : l’écoute « à la maison » et l’épreuve du temps sont de bons critères aussi



Bah dans ce cas là, il faut pas faire de la house, mon nouveau projet par ex. il s'écoutera à la maison car je ne veux pas du tout transmettre les mêmes émotions avec (de la douceur planante VS de l'énergie dansante), et d'ailleur je n'utilise pas les mêmes outils (de la guitare, des claviers, des arrangements de cordes etc...).

Le problème est que la musique "de dance" (du funk au disco en passant par la danse des canards :clin: ) a toujours été dévalorisée chez les musiciens, comme les comiques chez les comédiens. Et pourtant c'est tout autant de travail et de coeur...

Citation : Des petits débats entre deux remix, c'est pas mal non plus aussi



Ouais ça met de l'animation, j'aime bien d'ailleurs quand les arguments sont pas "Café Du Commerce", mais n'en oubliez pas pour autant de bosser hein ! :mrg:
849
Si moi je suis en vacances demain...finis le boulot...
850

Citation : comme tu le dis quand t'arrives à faire de la tune avec tes tracks, après ceux que les autres peuvent en dire... tu t'en contrefous



Surtout quand ça te permet de tomber les filles et que ta copine est ta première fan :bravo: (moi j'avais appris la guitare pour ça, comme beaucoup :ptdr: )

Maintenant être signé n'empêche pas de faire de la musique qui ne plaît pas à certains, moi par ex. je desteste la Star Ac' :mrg: