Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet REMIXEZ Lo_Fi !

  • 1 004 réponses
  • 52 participants
  • 18 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REMIXEZ Lo_Fi !
Suite de la discussion commencée ICI
Afficher le sujet de la discussion
831


je vous ai bien eu là :tourne:
832
Tes prod' c'est fait, ok... mais je trouve ça vraiment petitement fait.
Enfin tu es la starlette housie choyée d'AF alors si vous voulez on peut faire comme si j'avais fermé mon clapet.
Je juge ce type de house filtrée(enfin plutot sur-filtrée) décidément dépassée depuis belle lurette et on s'y ennuie ferme --- construction et évolution pepère-la glandouille, putain....
A l'écoute je me suis dit que ce genre de prod n'avait pas d'autre ambition d'être dance-floor et c'est bien là le problème. Comme si un gars en config' danse devait réduire ses exigences en matière de talent musical. Je ne cautionne décidément pas cette attitude et ce n'est pas pour ça que je ne peux pas aimer des bons tracks dits 'dance-floor' (mais ces bons tracks n'étaient surement pas que nourris par la volonté d'être dansant, mais par un véritable élan).
Enfin bon, ton truc ca fait surement danser les shalalas de sortie qui se croient hypeux, les parisiannistes branchouilles-en retard ou ceux qui ambitionnent de l'être; ou ca peut bien bleuffer des petits producteurs artisanaux qui ne savent meme pas mettre de l'eau dans leur soupe. Oui cela bien sûr je le conçois bien.
Tu veux être dans un feeling dance-floor pseudo-sympa et au final le résultat est presque vide. J'ai dit "presque" parce que je suis minimum faux-cul-AF. Je n'ai rien contre l'expression "faire du son", je l'emplois moi-même, mais avec des individus tels que toi selon moi, cette expression prend son sens le plus péjoratif et le plus industriel. :|
Enfin voilà, quoi, vous pouvez me huer maintenant, allez y... J'ai fini ma tirade de gars mal-vu qui semble croire détenir la vérité. Mais j'ai bien le droit d'exposer mon opinion le plus honnête. Ciao!
833
Perso, je suis assez d'accord avec toi! :D:


j'ai écouté le remix...ce qui est sûr, c'est que je le trouve bien meilleur que l'original... :bravo2: (il sonne beaucoup mieux aussi!! :D: )
834

Citation : construction et évolution pepère-la glandouille, putain....


:ptdr:

Citation : ce n'est pas pour ça que je ne peux pas aimer des bons tracks dits 'dance-floor'



du genre les sorties du label fluential (déclinaison de defected) :aime: que des trucs de malades, des tueries quoi!!
on m'a fait écouté récemment un titre de José Boquerones (funkstar deluxe ca vous qqch?), ca sappelle motor (v16 mix ;) ) et le break a lui seul est à tomber...

Citation : Enfin bon, ton truc ca fait surement danser les shalalas de sortie qui se croient hypeux, les parisiannistes branchouilles-en retard ou ceux qui ambitionnent de l'être; ou ca peut bien bleuffer des petits producteurs artisanaux qui ne savent meme pas mettre de l'eau dans leur soupe.



avec ca si tu suscites pas des réactions..... :ptdr:

Mais je pense que cette track n'est qu'un délire personnel de Lo-Fi, un clin d'oeil a la old french touch, tu le prends trop au sérieux prokofiev...

Tout le monde sait que la french touch est dépassée faut pas croire...

Seulement voila réaliser un bon titre danceloor est bien plus dur qu'il n'y paraît, surtout si on a pas accès aux grands studios car évidemment le son est un paramètre crucial, et même passé ce cap, réaliser une véritable évolution qui fasse bouger toute la planète demande une quantité de travail qui dépasse largement la journée...

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il ne faut pas comparer ceux qui vivent de la musique et qui passent leur journée a créer, à écouter ec... et les amateurs qui lance fruity loops dans la soirée pour sortir un truc moyen au bout de 20 minutes et puis qui balancent ca sur un site que je ne nommerais pas pour impressionner les adeptes de dance ejay :lol:

Personnellment je connais pas une seule personne qui produise une house dancefloor innovante et recherchée sur AF...


Sinon quand meme je suis curieux d'écouter tes prods prokofief, car qui n'égale pas ne critique pas :ptdr:
835
Prokofief... lol encore un mec qui fait honte a la culture classique... :|
(le membre pas le vrais heinG ! )
836

Citation : Sinon quand meme je suis curieux d'écouter tes prods prokofief, car qui n'égale pas ne critique pas


dis pas ça...ça peut devenir paradoxal...

le grand public aime (ou plutôt a aimé) la house filtrée....pourtant il ne "l'égale" pas.. :lol:
837

Citation : dis pas ça...ça peut devenir paradoxal...



La première fois que j'ai entendu l'album de Modjo (enfin "Lady" en boite quoi) je me suis dit: Ouais bof, ce son c'est dépassé j'aime pas trop, ca me fait penser a stardust en moins bien...
puis un pote m'a répondu: "Ouais mais ca cartonne t'imagines même pas!! ca passe partout je m'ai même entendu sur fun radio!!"

alors j'ai essayé de refaire le début du morceau sous fruity loops avec le sample de chic, putain me suis dit c'est vraiment pas dur et du coup j'ai était tenté de faire le même genre de truc mais toujours le son péchait... :nawak:

bref j'ai subitement eu du respect, et j'ai admis que c'était "pas trop mal"


bref il ne faut pas confondre l'avis du grand public et l'avis du grand public qui essaye de produire des tracks, notion que tu n'a pas percée jambesexy

le jour ou tu te fait un pote qui s'appelle thomy bangolter et qui se met subitement a vendre des millions d'albums tu n'auras pas la même avis sur ces tracks que si tu l'avais jamais connu...... let think about this and good night ladies and gentlemen :bravo:
838
Moi perso la critique de prokofief ne me dérange pas. Pour êter un minimum musicien, j'ai tout à fait conscience de la pauvreté rythmique ou harmonique de mes tracks dancefloor.

Mais Damon909 a 100% raison, le temps que l'on ne passe pas sur ces aspects, on le passe sur le travail des samples, sur le son ou sur la construction ! Il est pour moi tout aussi dur de créer une jolie mélodie accrocheuse sur une progression harmonique innovante que de faire "péter" un track dancefloor.

Essaies de faire un track dancefloor prokofief, tu verras, d'expérience et pour fréquenter beaucoup de musiciens "traditionnels" que quand on a pas vraiment bossé sur la house et qu'on a pas la culture qui va avec, c'est souvent pitoyable... Et ça fait déserter les gens sur le dancefloor. C'est comme d'apprendre l'harmonie, il faut étudier ses classiques, comprendre les structures et les liens entre les éléments, les émotions que l'on peut en tirer etc... Et cela prend des années (toute une vie...).

En plus, franchement, le problème du track dancefloor est que plus tu le complexifies, moins il est dansant pour les gens, désolé, j'ai déjà testé. Ou alors il faut être un génie ou avoir une maturité artistique que je n'ai héals pas encore, qui me permettrait de complètement mettre de côté les aspects techniques pour passer plus de temps sur la créativité. Et c'est souvent la même chose dans les autres styles musicaux (musique pour connaisseurs).

Voilà, la critique est rude mais bien sûr un peu fondée. Elle ne me dérange pas dans le sens où en ce moment je passe mon temps à écrire des morceaux rock avec des harmonies, des renversements, des basses étrangères, des Anatole et des progressions en septième diminuée et à enregister des guitares et des claviers. Mais je me sers toujours de samples et de tout ce que j'ai appris sur le son en house. :bravo:
839
Hey lo_fi alors l'update du pod?
840
Si le dancefloor est le jugement ultime de la house et de la techno en général, l’écoute « à la maison » et l’épreuve du temps sont de bons critères aussi.
Ces deux derniers sont des caps plus difficiles à franchir mais ils font la différence entre une compo efficace et un (futur) classique.