Sujet Concours de remix! hip hop flavor
- 718 réponses
- 22 participants
- 8 737 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2003 à 15:13:08Concours de remix! hip hop flavor
Bon ben à ceux que ça branche je propose un petit concours de remix sur...GUESS WHO'S BACK de RAKIM
Si il y a 10 candidatures sur ce forum je met l'a capella on line et c parti!
AVIS AUX AMATEURS
Si il y a 10 candidatures sur ce forum je met l'a capella on line et c parti!
AVIS AUX AMATEURS
Anonyme
521410
491 Posté le 08/02/2003 à 09:31:12
Moi si vous etes la ce soir je balance le remix ce soir.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
492 Posté le 08/02/2003 à 12:29:49
Ok mon mix sera aussi dispo ce soir
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
493 Posté le 08/02/2003 à 12:50:16
Bon, mon MIX est prêt !!!
vous le trouverez sur cette page :
http://perso.wanadoo.fr/william-web/musique.htm
Je n'ai pas utilisé de samples, ni de boucles, c'est du pur live !
(sauf une petite pour la moitié de la batterie... et puis live, pour une compo en multipistes, faut voir...)
c'est une composition originale et il y a un copyright
(bon, si c'est nul ça sert à rien, je sais ... mais bon !)
dites moi ce que vous en pensez (aie, je sens déja les critiques ...)
mais c'est quand même mon premier essai en Hip-Hop, bien que les puristes diront
que c'en est pas, justement (excusez moi d'avance pour le style) !!!
Willy, zicos electronicien
vous le trouverez sur cette page :
http://perso.wanadoo.fr/william-web/musique.htm
Je n'ai pas utilisé de samples, ni de boucles, c'est du pur live !
(sauf une petite pour la moitié de la batterie... et puis live, pour une compo en multipistes, faut voir...)
c'est une composition originale et il y a un copyright
(bon, si c'est nul ça sert à rien, je sais ... mais bon !)
dites moi ce que vous en pensez (aie, je sens déja les critiques ...)
mais c'est quand même mon premier essai en Hip-Hop, bien que les puristes diront
que c'en est pas, justement (excusez moi d'avance pour le style) !!!
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
494 Posté le 08/02/2003 à 13:07:11
Bon j ai ecouter ton remix William et c est vrai que , pour moi je precise , ca n est pas trop hip-hop ...
le debut je le trouve assez sympa pourtant mais des q arrive le piano ou l orgue je sais plus eh bien la j accorche plus du tout.
Mais bon ca ne reste que mon avis.
le debut je le trouve assez sympa pourtant mais des q arrive le piano ou l orgue je sais plus eh bien la j accorche plus du tout.
Mais bon ca ne reste que mon avis.
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
495 Posté le 08/02/2003 à 13:08:56
Eh LOOP pour le remix a 114 je m attendais a mieux , retravaille le un peu et tu peux en faire quelque chose de vraiment bien , non parce que la t as du le faire en speed ca se sent mais ton instru est plutot original alors finis le....
Anonyme
521410
496 Posté le 08/02/2003 à 13:53:55
C'est bien William77 tu as essayé !
Le résultat sonne acoustique, c'est pas mal mais je trouve pas trop bien quantifié
J'aime bien une Slap Basse tip top sur une Kick mais bon.
Je trouve ça bien quand même, tu as une façon de jouer que j'aime bien.
Le résultat sonne acoustique, c'est pas mal mais je trouve pas trop bien quantifié
J'aime bien une Slap Basse tip top sur une Kick mais bon.
Je trouve ça bien quand même, tu as une façon de jouer que j'aime bien.
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
497 Posté le 08/02/2003 à 13:54:44
Merci Will t es un des seul a avoir aimé mon 1er remix ...
Ca me fait plaisir parce que je le trouvais sympa ce remix quand meme meme si je suis d accord qu il fait peut etre un peu trop synthé...
Will pour en revenir a ton morceau ont voit que tu maitrises ce que tu fais mais pour ce qui est du coté hip-hop il doit manqué le coté dur du hip-hop justement dans ton remix mais c est ce que tu as choisit et je ne juges pas ton boulot , loin de la , c est juste que l associtation de cet instru avec Rakim ca fait etrange...
Ca me fait plaisir parce que je le trouvais sympa ce remix quand meme meme si je suis d accord qu il fait peut etre un peu trop synthé...
Will pour en revenir a ton morceau ont voit que tu maitrises ce que tu fais mais pour ce qui est du coté hip-hop il doit manqué le coté dur du hip-hop justement dans ton remix mais c est ce que tu as choisit et je ne juges pas ton boulot , loin de la , c est juste que l associtation de cet instru avec Rakim ca fait etrange...
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
498 Posté le 08/02/2003 à 14:07:23
Ben en fait, je n'avait encore jamais fait quoi que ce soit avec une voix,
je suis 100% instrumental ... alors tu sais, les habitudes, ça part pas en 10 secondes.
Je pense, d'après ce que vous me dites que ça serait mieux sans le petit solo
(qui est assez mal joué, d'alleurs, mais je n'avais plus le temps de recommencer)
Dites, les gars, vous avez écouté vos propres MP3 (une fois codés ?)
ou vous n'écoutez (comme moi !) que l'original en Wav ?
Parceque je viens d'écouter le mien ... baaah, y'a plus de basses, tout est dans les
médiums, sniiiiff !!!
je suis 100% instrumental ... alors tu sais, les habitudes, ça part pas en 10 secondes.
Je pense, d'après ce que vous me dites que ça serait mieux sans le petit solo
(qui est assez mal joué, d'alleurs, mais je n'avais plus le temps de recommencer)
Dites, les gars, vous avez écouté vos propres MP3 (une fois codés ?)
ou vous n'écoutez (comme moi !) que l'original en Wav ?
Parceque je viens d'écouter le mien ... baaah, y'a plus de basses, tout est dans les
médiums, sniiiiff !!!
Fel-X
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
499 Posté le 08/02/2003 à 14:22:46
Willy, je kiff ta compo ! en plus ca doit etre chaud de jouer du début à la fin sans se planter
et c'est bien ca fait pas trop synthétique comme son, c'est assez vivant
et c'est bien ca fait pas trop synthétique comme son, c'est assez vivant
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
500 Posté le 08/02/2003 à 14:15:49
Merci Magik !
C'est joué du début à la fin avec mes petits doigts ... Pas de boucle (sauf batterie)
alors c'est sûr qu'il y a des couacs. il faudrait que j'enregistre par bouts de 20 sec
en Auto Punch, mais c'est + galère !
Acoustique ?! ben oui, c'est des instrus Akai/Emu pour sampleur ...
c'est marrant (je t'en veux pas) mais y'en a qui trouvent certaines compos avec des sons trop synthétiques ou cheap, et d'autres qui en trouvent des trop acoustique (hi hi) !!!
en fait, j'adore les sons de synthé, à tel point que quand je me laisse aller ça fait très (trop)
Jarre et ou trop cheap des fois, alors ça fait des années que je reste éloigné des presets "synthé", mais il ne faudrait pas m'y pousser trop !
(en fait, comme je passe souvent de longues périodes sans faire de musique, j'ai des périodes en fonction de, ben j'sais pas! mais depuis 1 an, c'est Acoustique, c'est clair !)
Cek-d : c'est vrai que le choix du son ne va pas forcément avec Rakim, mais bon,
d'autres sont partis carrément à l'ouest (!) alors j'm'suis dis, tiens tiens ... bon, loupé !
Citation : Le résultat sonne acoustique, c'est pas mal mais je trouve pas trop bien quantifié
C'est joué du début à la fin avec mes petits doigts ... Pas de boucle (sauf batterie)
alors c'est sûr qu'il y a des couacs. il faudrait que j'enregistre par bouts de 20 sec
en Auto Punch, mais c'est + galère !
Acoustique ?! ben oui, c'est des instrus Akai/Emu pour sampleur ...
c'est marrant (je t'en veux pas) mais y'en a qui trouvent certaines compos avec des sons trop synthétiques ou cheap, et d'autres qui en trouvent des trop acoustique (hi hi) !!!
en fait, j'adore les sons de synthé, à tel point que quand je me laisse aller ça fait très (trop)
Jarre et ou trop cheap des fois, alors ça fait des années que je reste éloigné des presets "synthé", mais il ne faudrait pas m'y pousser trop !
(en fait, comme je passe souvent de longues périodes sans faire de musique, j'ai des périodes en fonction de, ben j'sais pas! mais depuis 1 an, c'est Acoustique, c'est clair !)
Cek-d : c'est vrai que le choix du son ne va pas forcément avec Rakim, mais bon,
d'autres sont partis carrément à l'ouest (!) alors j'm'suis dis, tiens tiens ... bon, loupé !
- < Liste des sujets
- Charte