Mais pourquoi ce coup de gueule ? Peut-être que peu de gens l'ont écouté aussi, à cause des 2 fichiers à télécharger. Je ne sais pas...
Perso, j'écoute énormément de styles de ziq différents et je trouve qu'il y a du bon partout.
De plus je n'ai rien contre les morceaux "commerciaux". D'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire "commercial" ?
Lorsqu'un un titre est juste calibré pour la vente, là ça me dérange. C'est anti-artistique.
En revanche, lorsque un morceau se vend bien parce qu'il est tout simplement bon, c'est tant mieux pour l'artiste. Il est vrai que certaine personne confonde ces 2 choses.
Je parle de "coup de gueule" parce que j'en ai eu tellement avec des gratteux, pianistes et autres... Pour peux que l'on réalise purement électronique (faute de moyens je l'avoue) on est catalogués d'emblé comme 'non-musiciens" ou autres.
J'estime qu'un musicien est kkun qui sait tiré de n'importe quoi une mélodie ou harmonie. On s'en fout de savoir avec quoi c'est réalisé pour peu que ca s'ecoute et s'apprécie même par une seule personne. Mais certains s'arrêtent un peu trop vite à des à-prioris et ca à tendance à me faire ch***
C'est tout. Bon je sais c'est pas le sujet du post mais je voulais juste faire une ptite parenthèse
Et complètement d'accord avec ce que tu rajoutes mais certaines expressions parlent mieux pour certains...
J'espère que d'autres avis seront postés pake je suis quand même content de mon ptit remix.
Ouais moi aussi ça me gonfle, les types qui considèrent pas les home-studistes comme musiciens ou artistes. Le style de truc "bah, c'est fait avec un pc donc c'est de la m****", je trouve ça débile. On est d'accord