Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Remixer Depeche Mode!

• 199 réponses
  • 24 participants
  • 4 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remixer Depeche Mode!
Salut,

Alors le titre c'est "I feel loved".

Merci de mettre de poster un message ici si ça vous intéresse. :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi j'ai supprimé ma contribution du site à cause des problèmes de Sacem !
52
Ah eh bien tu as peut être bien fait car j'ai appris aujourd'hui que les textes de lois concernant justement ce type de reprise viennent de changer. (rapport forum à propose de ta zique)

Je ne sais pas encore de quoi il retourne car ici en Belgique nous sommes seulement entrain de changer nos lois, tout ce que je sais c'est qu'il y aura une réglementation sur les remixes online non autorisés.
53
54
Hey ! j'ai pas écouté la version de slim_hervé malheureusement, mais la tienne Nobby est carrément excellente ! on dirait un croisement de mùm et de depeche mode !

c'était quoi les ingrédients du concours ? l'accapella seule ? ou avec des éléments fixes ?

en tous cas, moi ça plait beaucoup, même si je trouve le son de caisse claire un peu chiant peut être à la longue, mais le côté syncopé du rythme, les xylos et la guitare (c'est bien une guitare ? on dirait un son à la MBValentine ?!) j'en suis très très fan !!! :aime:

bravo ! bravo ! on peut écouter des trucs à toi perso ou pas ? si c'est dans la même veine, je serais très curieux !

:bravo: allez, je me le remet une troisième fois !
55
Allez, moi je prends le risque quand même.
par contre, je le mets dans un porte documents yahoo!, comme ça , AF n'y est pour rien car ils n'hébergent rien.
je l'avais fini il y a quelques jours mais vu tout ce qui a été dit ces derniers jours j'ai fait quelques mofis sur la voix!

http://fr.briefcase.yahoo.com/
identifiant : NobbyDM
mot de passe : depeche
56
Mùm, c'est exactement ça!
MBV j'y avais pas pensé mais pourquoi pas, je suis Fan!
sinon, il y a pas de guitare, c'est un synthé.
je suis d'accord pour la partie rythmique, c'est pas mon forte malheureusement mais bon, on peut pas tous être "ingenieur des sons" comme emilie simon!

Sinon, pour répondre à ta question, d'ici quelques semaines j'aurai un petit EP à faire écouter. Il s'agit d'un projet commun avec un membre "mythique" d'AF (d'après certains du moins, moi je le connais bien et il y a rien de mythique chez lui, je vous assure!!)
Le projet s'appelle "Angle" et c'est plutot 'pop electro' pour y mettre un terme un peu vulgaire.
Je te tiens au courant.
57
Un synthé ? whaou ? c'est quoi ? ça sonne vraiment comme une guitare à la MBV ! :???: excellent.
euh, par contre Emilie Simon, j'en suis pas très fan pour le coup, à moins que ça ne soit qu'un clin d'oeil auquel cas je suis un bourrin ! :bravo:
cool l'histoire d'un EP !? en vynil et tout et tout ?
58
Ecouté avec des HP de PC donc pas grand chose à dire sur le mix (notion d'ailleurs qui m'intéresse assez peu) mais un climat s'installe (un chouia mélancolique) et dure. La déconstruction de la voix produit un effet de non-morceau, comme quelque chose d'inachevé, une transition. Ce n'est pas pour me déplaire.

"Angle", rapport à Diabologum, à Josef K. (groupe à revisiter d'urgence) ?
59
Ca ressemble à rien de ce que j'écoute habituellement, mais ça m'emballe grave :bravo:
Question, mix, c'est pareil, moi aussi je l'écoute sur LE hp sur pc de bureau (donc en mono :((( ), donc j'ai rien à dire.
60

Citation : LE hp

Un HP, pas de MP3, ces employeurs sont vraiment ignobles...
Tu as droit à un quart de rouge à la cantine, quand même ?
61
Des tortionnaires !
Je peux récupérer les mp3 via des briefcase uniquement :8O:
Mais, bon j'écoute mes disques tranquille avec ça :bravo:
62
Stavroguine : Josef K. (groupe à revisiter d'urgence) ? :oo: mais tu faisais quoi quand tu étais petit ? :bravo: bien sûr que c'est magnifique Josef K. !!! c'est effectivement mal connu, mais bon dieu qu'est ce que c'était bon !!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime:
63
C'est exactement ce que je dis...
A revisiter par les autres, par tous.
Quand j'étais petit, je lisais Kafka...
64
:mdr: je sais bien, c'est de l'humour ! moi aussi je lisais (et lis toujours avec bonheur) Kafka, malheureusement pas dans le texte, faut pas pousser, et écouter Josef K. c'est pareil ! (quoique c'est plus facile à comprendre !). le plus dûr je crois est de trouver les disques qui sont beaucoup moins bien distribués que les folios.... dommage ! :clin:
65
Avec les 2 CD "Young and stupid" et "Only fun in town", garnis de prises alternatives etc... on fait déjà un joli tour de Josef K.
66

Citation : Angle", rapport à Diabologum, à Josef K. (groupe à revisiter d'urgence) ?

non, aucun rapport avec Diabologum sauf que nous venons effectivement de la même ville.
'vive toulouse'!
plus un rapport avec les oeuvres de Blaise Cendrars ou ce mot prend des sens plus profonds.
67
Nobby j'aime bien ton remix, j'aime la démarche, et la construction.

Mon remix machin est écoutable ici : http://fr.briefcase.yahoo.com/
login : zuhandeneit
password : tsingtao

j'ai choisi de ne pas toucher à la voix dans sa forme ; je précise que c'est pour moi la première fois que j'utilise un séquenceur avec time line (je déteste ces trucs d'ailleurs) que le son est médiocre car je n'ai pas mixé et ma carte son est une merde...à écouter donc sur des hp de pc ; enfin vous faites comme vous voulez. C'est mon tout premier morceau sur machines.
68
~> C2
J'écoute ça : j'ai l'impression que le son pourri va très bien à cette petite pièce, c'est presque consubstantiel. Je supporte de moins en moins l'adjonction de "discours et autres dialogues" dans les compositions, c'est personnel sans plus.

Rajout, après coup :
Je confirme, le son va très bien, plus beau il serait moins beau. Il y a un mystère qui se dégage de tout ça. Etrangement, Fassbinder m'apparait. Quelque chose de cinématographique, cabaret, paradis perdu (parce que perdu depuis le début)...
La deuxième voix ? Pas reconnue.
69
...John Cage lisant Joyce. Fassbinder ? en tout cas même si je n'y pensais pas, ça me va au coeur.
70

Citation : John Cage lisant Joyce

Ha, voilà donc le truc : cette lecture, comme une sorte d'effet Koulechov induit par la musique, a produit du Bowie période berlinoise. Etrange perception, j'entendais vraiment un chanteur, presque crooner, dialoguant (dans un cabaret) avec Gahan (l'autre voix). Impression de drague...
Fassbinder
Pas grand chose d'allemand pourtant dans la matière.
La musique en somme.
71
:| mouais ! désolé Castorp, moi je reste pour l'instant fan de la version de Nobby. peut être le côté plus léger justement, plus faussement mélodique, triste, alors que l'aspect "cabaret" qu'a noté Stavroguine me paraît un peu plomber l'atmosphère.... mais ça reste une question de goût ! :8)
72

Citation : plomber l'atmosphère

Avec Malraux d'entrée, la gaudriole semble exclue du jeu, c'est certain. Les conditions atmosphériques ne sont pas du même acabit.

Maxim, tu laches un remix également, bientôt ?
73
Ben pourquoi pas ouais ! mais j'aime désesperement pas la voix de Dave Gahan ! mais je peux essayer ouais bien sûr ! quelque chose de frais, de pop alors ! :P:
74
Pas à la "Dälek" alors...

[A ce propos, tu as entendu "Buck 65" et "themselves", dans le genre HH qui fait des efforts pour aller voir ailleurs]
75
:mdr: c'est pas parce que j'adore ce groupe que je m'estime capable d'en faire autant !!! je préfèrerais faire un truc à la The Sundays par exemple (ça tombe bien, n'est dimanche et j'écoute ça avec ma caoua...). non je ne vois pas de quoi tu parles ? après je fais me faire le nouveau Abstract Keal Agram, qui est vachement bien ! tiens, histoire de rester dans les trucs sympas du dimanche matin ! :bravo: