Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Macos Catalina et live 10 le scandale!

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 457 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Macos Catalina et live 10 le scandale!
Je viens d’acheter un MacBook Pro équipé du dernier OS Catalina
Ableton Live don’t j’ai acquis la licence et don’t je suis propriétaire ne sera pas mis à jour pour fonctionner avec ce système. (Ce que je ne savais pas)
Ableton considère que je dois acheter la licence Live 10 au pris de 249 Euros pour une mise à niveau.
Moi ce que je désire c’est utiliser ma licence live 9 que j’ai déjà payé, je me sens pris en otage, je ne peux plus l’utiliser.
De toute façon je n’ai pas le choix puisqu’il m’a fallut acheter un nouveau mac (le miens est cramé) et ils sont tous équipés de Catalina dorénavant!
Scandaleux, filez chez la concurrence!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
L’éco-système de Apple ne manque pas de qualité, et la gestion du système audio en fait partie. Mais il me semble clair que cette société a une philosophie différente par rapport à Microsoft, en ce qui concerne la prise en compte des systèmes antérieurs (legacy systems). Apple consent supporter une période transition, mais souhaite souvent y mettre un terme dès que possible. Pour évoquer la transition du PowerPC à Intel, la première version du système Rosetta, sorti en 2006, pour assurer l’exécution (très ralenties) des applications compatibles Power PC sur plateforme Intel, a été abandonnée en 2011, soit après 5 ans.

Du côté de Microsoft et Windows, par contre, il est encore possible de faire tourner certaines applications qui datent du MSDOS, dont la dernière version est sortie il y a plus d’un quart de siècle (1993). A une certaine période les équipes de développement de Windows poussaient le vice jusqu’à prendre en compte des applications qui s’appuyaient sur des fonctions non documentées ou bugées de leurs OS précédents pour s’assurer que ces programmes continuent à tourner de façon stable sur les versions suivantes (ce n’est plus le cas, ils se sont rendus compte que c’était intenable). Pour l’application qui nous occupe dans ce Forum, Live 8 et Live 9 fonctionnent toujours sur la dernière version de Windows 10, en 64 bits comme en 32 bits (moins stable en 32 bits je vous l’accorde) …

Dans le cas d’Apple, le sujet n’est pas simple, car il mélange hardware et software. Mais l’approche de cette société est d’"aller de l’avant" et de tourner le dos dès qu’elle le peut aux choix techniques du passé (ce n’est pas les clients des solutions Pro Tools qui me contrediront). Apple présente cette approche comme celle du courage. C’est ainsi par exemple qu’ils ont défendu l’abandon de l’entrée mini-jack sur l’iPhone.

Mais il est difficile de balayer complètement les soupçons d’obsolescence programmée. Je me souviens d’une époque où les guignols de l’info avait fait de Steve Job une de leur marionnette fétiche qui n’avait de cesse de répéter « Ceci est une wééévolution, il faut tout wacheter ! ». La société s’est d’ailleurs fait prendre plusieurs fois les doigts dans le pot de confiture, encore récemment dans un procès pour pratique commerciale trompeuse avec une mise à jour d’iOS ralentissant les vieux iPhones, procès qui a vu son issue au début de l’année 2020 en défaveur d’Apple.

3029709.jpg

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 23:57:44 ]

12
ca existe encore bootcamp sur mac ? si oui, en attendant de faire l'upgrade, installe windows, la licence est pas trop cher sur g2a ou d'autres sites du genre, et puis quand tu investiras dans live 10, tu pourras l'utiliser sur mac os, bon peut etre que d'ici la, mac sera passé a arm, et tu devras investir dans live 11...
13
Salut à tous,

un petit "up" sur ce post car j'ai eu l'idée stupide de passer de High Sierra à Catalina sur mon iMac
Autant c'était fluide avec un chargement rapide sous High Sierra autant aujourd'hui je galère avec Catalina
Chargement interminable, plantages intempestifs
UNE CATASTROPHE

Pourtant sur le site Ableton ils assurent la compatibilité Live 10 et Catalina
Je suis béta testeur pour Live et même les versions en développement produisent les mêmes effets. J'ai remonté l'info mais à priori et à ce jour; pas de retour

Quelqu'un aurai une combine ???

Merci

MaxIdinGue
14
Citation :

Passe sur PC, Live 9 & 10 tournent sur W10 sans aucun prblm, et tous les périphériques sont toujours compatibles depuis W7

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 20:23:29 ]

15
Citation de Nelyo74 :
Citation :

Passe sur PC, Live 9 & 10 tournent sur W10 sans aucun prblm, et tous les périphériques sont toujours compatibles depuis W7

Merci Nelyo
C'est pas vraiment ce que j'envisageai mais bon ...... pourquoi pas

MaxIdinGue
16
En fait, pour tout ceux qui passent de High Sierra vers Catalina , il faut un disque SSD car les nouveaux systèmes à partir de Mojave 10.14.6 souffrent de cette lenteur due certainement en partie à l’obsolescence logiciel programmée/HD...de même pour moi qui suit passé de Hight Sierra vers Mojave 10.14.6 pour Logic 10.5.....ça rame grave, ça marche mais on sent que le disque est sans arrêt sollicité...j'ai deux HD 5400tr/mn sur macmini, c'est lent, je le reconnais mais, je n'avais aucun problème sous Hight Sierra.
Forcément, les nouveaux Macs avec leurs NVMe express on des vitesse de 3 gigas secondes....donc,pour eux, pas de soucis et je pense que beaucoup de logiciels actuellement sont optimisés pour ce type de stockage flash et malheureusement le HD à plateau est devenu obsolète.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

17
Franchement, les disques durs, personne ne va les regretter , si ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 14:34:00 ]

18
je devais investir dans un Imac l'année prochaine , mais j'avoue vraiment hésiter au vue de la politique d'apple . J'ai passé de bonnes années sur mon macbook pro , le coté plug and play , la gestion audio etc ... Mais quand je vois que pour 1500 balles je peux me monter une config très puissante sur pc , capable de faire tourner des vst gourmands , faire du streaming live en meme temps , c'est tentant .

Apple va proposer l'architecture ARM , un an après la sortie du Mac Pro "deluxe":non: wtf .