Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne housse pour basse

• 167 réponses
  • 31 participants
  • 37 268 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?

merci
Afficher le sujet de la discussion
151
La Sleeve n'a pas de renforts comme la Vertigo.

Elle a une semelle interne pour la pin ( :oops2: ).

Si tu privilegies la solidité pars sur la Vertigo.

Si c'est pour une 5 cordes avec un manche large ou alors pour une ERB la Vertigo ne sera pas appropriée.
Regarde la M80 classique.

Ou jette un oeil chez Reunion Blues.
152
Pour le problème spécifique du strap pin (ou attache courroie en français), un vieux t-shirt roulé en saucisse dans le fond de la housse fait aussi bien pour beaucoup moins cher :oops2:. Si vraiment vous êtes maniaque, vous pouvez aussi mettre un bout de mousse un peu rigide genre mousse d'isolation à l'intérieur du t-shirt roulé.
Le seul inconvénient c'est que ça diminue un peu la hauteur disponible pour le reste de la basse, dans certaines housses taillées un peu juste ça peut ne pas passer, mais ça vaut le coup de tester.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

153
Merci pour vos réponses.

Donc d'après vous la Sleeve n'est pas assez tip top pour une housse où qu'on y met le prix ?

Je vais économiser un peu plus pour la vertigo alors ...
A moins que je ne craques pour une Reunion Blues d'ici là.

La Gator Pro GO a l'air ultra fonctionnelle mais manque cruellement de sexytude :-p
154
Dok t'es qu'un sans-dent. :oops2:
155
Au contraire, je suis le premier à GASer sur des accessoires cools, mais une housse au prix de deux bonnes pédales ça me refroidit, surtout si la plus value n'est pas avérée. Mais si je m'écoutais j'irais me chopper un gigbag chez Harvest Leather et la facture n'est pas la même ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

156
Perso la Vertigo ça fonctionne très bien à vélo également. Et j'ai pas peur de ramasser ma basse sur la route.

Dans les transports en commun ça reste léger à porter tout en offrant une bonne protection.

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 23:58:56 ]

157
Mise à jour, de cette discussion : je me suis acheté une ritter rg7 bass (trop chère les mono et compagnie)
Pour l'instant, niveau protection, rapport qualité prix et look, j'en suis satisfait. (entre 70 et 80€
Petits défauts :
- bretelles pas réglables (je ne passe aucune porte avec la housse sur le dos)
- rangement minuscule (je peux pas y fourrer ma bigmuff made in russia)
- appuie sur les mécaniques et désaccorde l'instrument
158
Hello

Ce sont tous de même des inconvénients qui me semblent assez embêtants.

C'est vrai qu'une Mono c'est cher. Et on en trouve pas beaucoup (pas?) en occasion.

159
oui, moi qui avait pour habitude de m'accorder 1 fois par an ^^, je vais être obligé de changer
160
Blague à part même si je check l'accordage à chaque fois avant de jouer c'est relou si le transport fait bouger les mécaniques.