Sujet de la discussionPosté le 16/11/2009 à 15:29:01Correspondance tirant/diamètre cordes
J'ai une petite corde qui fait 1.2mm de diamètre et la plus grosse qui fait 2.7mm vers le milieu du manche. Quelqu'un saurait-il me dire à quel tirant celà correspond ?
J'accorde toutes les cordes 1 tons en dessous (DGCF ? pa sur)sans problème sur une corvette std bubinga. Je descends parfois même à 2 tons et demi(BEAD), ça frisait un peu mais jé réglé le manche. Je penses même pouvoir revenir en normal (EADG) sans vraiment forcer.
Mon son n'est plus du tout merdique maintenant que j'ai la place pour régler tout ça (grand salon). Avant j'étais dans une chambre chez mes parents et je n'avais pas Thumb modifiée. Maintenant ce n'est pas parfait mais je vous garanti qu'il y a du niveau. C'est juste que pour du hardcore il va me falloir un effet drive venant de quelque part ou alors une autre tête d'ampli. Mais pour mon groupe de néo métal ça gère. De toutes façon sur scène la DI reprend le son venant de l'instrument ... Tu peux avoir un combo Stagg 20W c'est la même chose, c'est juste que ça fait c**
Bon j'avoue jusqu'ici je n'ai été repiqué qu'une fois en sono donc le gros matos m’amplifie directement. ^^
A la décharge de ce cher Dudu, je dois dire que j'ai joué 2 fois sur des baffles Eden (l'un intégré à un combo, l'autre avec ma tête GK), et les deux fois il y avait un effet très claquant que je trouvais assez désagréable ; il me fallait sérieusement tailler dans les hi-mids pour le virer. J'ai jamais constaté ça sur les baffles Mesa, GK ou Ampeg que j'ai pu essayer...
J'aime bien le matos Eden pour toute la partie preamp, mais je suis arrivé à la conclusion que les baffles Eden, c'était pas pour moi.
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 02:14:46 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
93Posté le 07/03/2016 à 08:10:51
Un son peut paraître "merdique" en solo et très bien s'intégrer au groupe non ?
Au delà du problème de claquant / tirent pour lequel on t'a donné pas mal de pistes je pense si tu veux un bon drive regarde chez Darkglass ou LoCustom.
Bah les gars ... j'avais zappé la canal disto de la tête Mesa depuis des années car il me semblait horrible.
Et bien maintenant avec ma bonne basse, bonne électronique, bons micros, bonnes cordes et bon réglage de l'ensemble, le canal disto me parait pas mal du tout ! J'ai une préférence pr le clean que je "cradosse" avec mes réglages mais voilà une solution simple pr les répétitions hardcore.