Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correspondance tirant/diamètre cordes

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 15 826 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Correspondance tirant/diamètre cordes

J'ai une petite corde qui fait 1.2mm de diamètre et la plus grosse qui fait 2.7mm vers le milieu du manche.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel tirant celà correspond ?

J'accorde toutes les cordes 1 tons en dessous (DGCF ? pa sur)sans problème sur une corvette std bubinga.
Je descends parfois même à 2 tons et demi(BEAD), ça frisait un peu mais jé réglé le manche.
Je penses même pouvoir revenir en normal (EADG) sans vraiment forcer.

Ca ne serait pas du 55-110 par hasard ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
61
mais c'est moche :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

62
Non ! :oops2:
63


Si :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

64
Bah si le sondier est mauvais ! :oops2:
65
Ouè la c'est trop sur la vidéo.
Moi ça claque et ça frise légèrement, mais ça fait pas sérieux.
Je vais essayer le 60-120 Dunlpop neuf que j'ai ou alors je dois toucher aux réglages mais je suis une nouille pour ça.

Et je vois pas ce qu'il y a de fatiguant avec les grosses cordes, au contraire pour moi, ça m’empêche de m'user les doigts sur le manche. Après, le gratator, 105 ou 135 il gratatouille pareil ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 23:25:11 ]

66
x
Hors sujet :
Suite du post 47 : j'ai reçu le Hipshot Super Tone Bass Bridge, il s'adapte parfaitement à la Classic IV et cette fois je ne suis plus au taquet sur la corde Si en 120.
67
Citation de Dudu_736 :
Et je vois pas ce qu'il y a de fatiguant avec les grosses cordes, au contraire pour moi, ça m’empêche de m'user les doigts sur le manche. Après, le gratator, 105 ou 135 il gratatouille pareil ! :bravo:


Faut demander à qq'un qui fait 200 concerts pas an ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

68
Citation de Dudu_736 :
Et je vois pas ce qu'il y a de fatiguant avec les grosses cordes, au contraire pour moi, ça m’empêche de m'user les doigts sur le manche. Après, le gratator, 105 ou 135 il gratatouille pareil ! :bravo:
Bah c'est pourtant simple, plus la corde est grosse plus elle a besoin d'être tendue, donc moins elle est souple, tout le monde ne joue pas qu'au médiator non plus, et pour la main gauche, faire des bends avec du light c'est pas la même chose que faire des bends avec du heavy... Mais c'est toi qui vois... T'as peut-être des mains de bûcheron ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
69
Citation de warhol :
x
Hors sujet :
Suite du post 47 : j'ai reçu le Hipshot Super Tone Bass Bridge, il s'adapte parfaitement à la Classic IV et cette fois je ne suis plus au taquet sur la corde Si en 120.
Ça c'est une bonne nouvelle, ils n'ont donc pas utilisé de dimensions non standards sur les basses...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
70
Quand je dis que je ne m'use pas les doigts de la main gauche (droitier) c'est que la corde étant plus grosse, elle fait moins pression sur mes doigts ( A force égale, si la surface augmente, la pression diminue)
D'ailleurs quand je ressors ma Yam en tirant normal pour jouer du rock, ça me bouffe de suite les doigts car ils ne sont plus habitués.