Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correspondance tirant/diamètre cordes

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 15 870 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Correspondance tirant/diamètre cordes

J'ai une petite corde qui fait 1.2mm de diamètre et la plus grosse qui fait 2.7mm vers le milieu du manche.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel tirant celà correspond ?

J'accorde toutes les cordes 1 tons en dessous (DGCF ? pa sur)sans problème sur une corvette std bubinga.
Je descends parfois même à 2 tons et demi(BEAD), ça frisait un peu mais jé réglé le manche.
Je penses même pouvoir revenir en normal (EADG) sans vraiment forcer.

Ca ne serait pas du 55-110 par hasard ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de warhol :
A côté des Rotosound 66 que je mettais avant, c'est du velours ;)

Je les avais abandonnées pour ça, celle là. J'ai jamais pu fabriquer assez de corne pour les user davantage qu'elles ne ponçaient mes phalanges...icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

52
Dudu tu m'as donné envie : j'ai passé ma Sandy 4 cordes en drop C. Du coup j'ai monté pour la première fois un jeu DR DDT en 55/115.

Rien à dire ça tient bien même en jouant au médiator.

Prochain test de câbles : soit un jeu de chez Skull Strings soit un 50-120 de chez D'Addario.

53
Du drop avec du 55 110 ? Ca sonne rond sur la grosse et claquant sur les autres alors ?
Pour moi le 55-110 (ernie ball) ne servait qu'à jouer en D mais tout détendu, pas en drop. En C trop mou et en standard pas osé ça aurait été surtendu.
54
Il me semble que j'ai la même sensation de tension que une basse montée avec un tirant "normal" et un accordage standard.

Je suis pas mal occupé niveau taf mais si j'arrive à faire un SC ...
55
Bon je me sommes sorti les doigts du ....

Voilà donc la Sandy en drop C, en "clean" :



Et la même ligne, avec la Mooer Hustle Drive (clone de l'OCD Fulltone) :

56
icon_bravo.gif
J'ai tendance à préférer le son mieux défini sans la Mooer, même si ça grogne moins, et sur ce titre, il faut que ça grogne !!! icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

57
Bon maintenant j'ai une Thumb NT 4c. Je lui ai monté un ancien jeu 55-110 Ernie Ball pour voir et en C c'est quand même mou. Je ne comprends pas comment Paul Gray faisait soi-disant pour jouer en B avec ce même jeu ... publicité !?

J'ai une répèt' ce week-end et après je lui monte un jeu Dunlop 60-120.

Bien que, j’hésite à monter seulement la 120 Dunlop et laisser le reste en 55-75-90 Ernie ball, histoire de moins tendre les aigus et que ça claque moins.( les aigus du Dunlop sont 60-80-100)
Après, le fait que les aigus claques est peut-être du au fait que je ne joue pas assez dessus. :???:
58
Prends des Skulls, ou des DR DDT, c'est fait pour. Tu joues où avec ta main droite ? Il faut privilégier la zone proche du chevalet si tu veux atténuer le côté "mou".

Après je t'avais dit de prendre une 5 ! ;)
59
Pour les histoires de tirant light avec de gros accordages, faut voir un truc qui semble être une sorte de règle chez les zicos ricains, pour les tournées ils montent des tirants légers quitte à remonter l'action et friser un peu pour ne pas se fatiguer trop

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
Et sinon quand ça claque ça permet de sortir du mix...