Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correspondance tirant/diamètre cordes

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 15 829 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Correspondance tirant/diamètre cordes

J'ai une petite corde qui fait 1.2mm de diamètre et la plus grosse qui fait 2.7mm vers le milieu du manche.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel tirant celà correspond ?

J'accorde toutes les cordes 1 tons en dessous (DGCF ? pa sur)sans problème sur une corvette std bubinga.
Je descends parfois même à 2 tons et demi(BEAD), ça frisait un peu mais jé réglé le manche.
Je penses même pouvoir revenir en normal (EADG) sans vraiment forcer.

Ca ne serait pas du 55-110 par hasard ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
71
Pas tout à fait, puisque ta corde étant moins tendue, l'effort pour la faire plaquer est moins important. Mais de toutes façons, xbassman_k te le dis bien, le plus dur restent les bends avec des cordes de fort tirant, et c'est ça qui tue la main gauche.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

72
C'est pas d'avoir mal à la pulpe le souci, c'est qu'à force tu développes de l'arthrose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

73
... Et des tendinites ! Se taper de simples gammes sur du light ne demande pas le même effort sur les tendons que sur du heavy... Et oui la pulpe douloureuse des doigts de la main gauche, si tu joues un peu tous les jours ça devrait être de l'histoire ancienne quelque soit le tirant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
74
Toutafé, +1 avec les 2 posts précédents.

Ah ces jeunes ! :-D
75
Bon, je joue en C standard depuis un moment et j'ai pas mal de problème avec le 60-80-100-120 quelque soit le jeu ou les cordes à l'unité. Les 3 petites usées claquent énormément, bien plus que la grosse toute neuve.
Alors étant donné que j'aime vraiment le son des D'addario round wound ou nickel wound au pire, que me conseillez vous dans les dimensions qui existent ( avec comme avantage de trouver la grosse à l'unité pas trop cher ^^)
76
Tu veux dire que les cordes rincées donnent un son plus claquant/moderne que les cordes neuves ? En prenant les mêmes références de jeu ? :?!:
77
Une basse, ça se règle.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

78
J'aurais pas dit mieux...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
79
J'ai pas arrêté d'essayer de régler, mon luthier aussi. Je penses simplement que mes cordes 60/80/100/120 ne sont finalement pas du bon diamètre pour du C F Bb Eb ( C standard ), tout -2 tons en résumé.
Alors du coup, comme j'adore le son de ma corde XLB120 Daddario, ne devrais-je pas monter du plus gros pour les 3 petites ? Pr l'instant les 3 petites proviennent d'un jeu EXL190 Daddadrio, donc 40/60/80/100 ( sans la 40)

Pour l'instant j'ai tenté le coup de mettre une Daddario prosteel 120 (psb120), sensée claquer plus que la xlb120, mais même neuve elle les 3 petites déjà jouées claquent 2 fois plus.

C'est là que je me dis que les 3 petites ( je répète 60/80/100) sont peut-être trop petite et donc trop tendues !? Ou alors la grosse, trop grosse et pas assez tendue, mais là j'ai pas envie de changer car si c'est pr la tuer en 2 semaines ...
80
Citation :
C'est là que je me dis que les 3 petites ( je répète 60/80/100) sont peut-être trop petite et donc trop tendues !? Ou alors la grosse, trop grosse et pas assez tendue


Heuuuu c'est juste l'inverse, plus tu es accordé bas et moins les cordes fines vont être tendues ...

Pour ton accordage moi j'aurais plutôt tenté 060 - 075 - 095 - 125, mais tout est une histoire de ressenti.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not