Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro Thumb NT 4c

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement micro Thumb NT 4c
Je me suis décidé, j'ai envie d'essayer de modifier ma Thumb tout en pouvant faire marche arrière.
Donc pas tailler dans le bois !

Mais voilà ... que mettre comme micro ? Et biensur quelle électronique si il est nécessaire de là changer pour aller avec les micro ? Ce que je reproche au son de ma Thumb c'est qu'il est trop "gentil" un son d'Ibanez PGB1 me plait beaucoup plus mais si la lutherie est beaucoup moins bien. Et parfois sur certains ampli le son d'une Corvette std est plus rock quand même.
Mais j'aime tellement jouer ma Thumb ...

Montage d'origine de thumb en EMG ? Seymour Duncan ? Autre ?

C'est pour un son néo métal voir métal hardcore.
Afficher le sujet de la discussion
31
Normalement le fil de masse tu peux le mettre "où tu veux " non ?
32
Quand tu passes de 3 à 2 fils il y a quand même un hic :(((
Suis en train d'installer tout, j'aurai fini ce soir normalement.
J'ai repéré au multimètre les différentes pattes des prises jack, ainsi je monte la longue de la Warwick (qui traverse le bois) à la place de la courte Seymour (qui se monte sur une plaque).

Par contre le préamp Seymour est 2 fois comme le MEC;ça ne va pas être facile d'obtenir quelque de chose de propre dans la boite à fils ^^

Si non pour Le growl, chez Warwick ils m'ont proposé d'essayer de booster un peu vers 500-800hz. Mais ils ne savaient même pas si les micro de ma basse (que je leur ai décrite) étaient actifs ou passifs alors je vous dis pas les connaisseurs ...


EDIT: tout monté, tout testé => tout fonctionne mais il y a du souffle. Je peux faire quoi pour remédier à ça ce soir ? :8O:

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 12:41:17 ]

33
Ils t'ont conseillé de mettre les médiums en avant, ce que je te répète depuis presque un an je pense. ;)

Mais ce n'est le son que tu recherches donc ça ne te servira pas à grand chose de booster les médiums.

Du souffle ? Problème avec le boost d'aigus ? Tu as bien vérifié la masse de ton circuit ?
34
Prob de souffle trouvé ! Il m'a suffi de souder la masse du "bridge" avec le reste.(je m'en étais tenu au schéma Seymour qui ne prenait pas ça en compte )

Samedi matin répétition avec le groupe, on verra ce que ça donne là-bas sur le Mesa et je vous en touche un mot du week-end !

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 01:43:39 ]

35
Alors pour tout vous dire, ça tabasse bien mieux en Seymour SJB3 qu'en MEC et le guitariste a plutôt apprécié !
Le growl n'est plus très loin, on l'entend très très légèrement :aime:
J'ai donc revu mes réglages de tête Mesa: eq en V (très léger) et boost vers 600hz au médiums actifs.
Pour ce qui est des réglages sur la basse ça n'a pas changé: volume à fond, balance micro au milieu et pour l'eq je dois moins diminuer les aigus qu'avec MEC. ( les aigus claquent énormément sur les warwick en MEC )

J'ai envoyé un mail chez Seymour pour leur demander ce que je pouvais monter comme set de micro jazz sur leur préamp STC 2p. On verra si j'ai une réponse concrète mais je me vois déjà bien commander des Barto(2 fils) et des DiMarzio ( 4 fils !? :oo:)

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 02:16:37 ]

36
Pour gagner un peu plus de growl, essaie de décaler la balance entre les micros dans le sens un peu plus de chevalet, ou un peu plus de manche, ça change tout en terme de spectre des mediums ... juste un petit peu, pour sortir du point central où la coupure dans les mids est maximale ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

37
D'accord j'essayerai ! ;) Je suis au point central pour l'instant car l'extrême d'un côté comme de l'autre n'est pas top. Et pour ce qui est des coups de médiator, je les donne juste entre les 2 micros.

Si non pour brancher d'autres micro sur le préamp Seymour dont le schéma est à 2 fils ...
Ca marche comment quand on a 4 fils par micro ? ( DiMarzio DP123 par exemple)
38
Bon, j'ai eu réponse de chez Barto:

Ils me conseillent un type cbjd 3 en pont et 1 en manche ( l3/s1).
Seulement j'attends car on ne m'a pas précisé 9cbjd, 57cbjd ou 59cbjd.

Pour ce qui est de l'élec selon eux ça pourrait fonctionner correctement avec MEC ou Seymour.
Tous les micro et élec sont interchangeables du moment que c'est du 9 volts en fait ?
39
Bon pour finir chez Barto on me conseille le "9" mais pour ce qui est de J ou CBJD et modèle 1 ou 3 je n'y comprends plus rien dans leurs histoires.
Alors je vais commandé un set 9J1 comme tout le monde.
On verra ce que ça donne sur l'élec Seymour et ensuite je renverrai les Seymour ou bien les Barto.

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 01:01:07 ]

40
Toujours pas reçu les Bartolini.
UPS a perdu le colis de Thomann :bravo:

J'avais eu du mal de me décider à les commander du coup maintenant j'hésite à nouveau ...